Extension du visa Chinois L, multi-entrées, 6 mois, 90 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Actuellement en voyage en Asie, j ai un Visa pour la Chine (obtenu en France) valable 6 mois du 2 Dec 2010 au 2 Juin 2010 pour une duree maximale de 90 jours sur le territoire pour chaque entree (multi-entree). Nous sommes en TDM, donc notre projet change regulierement. Nous allons probablement devoir rester plus longtemps que le 2 Juin (projet d aller au Tibet et en Mongolie et entree en Chine vers le 1er Avril).

Savez vous si il est possible de prolonger ce Visa au dela du 2 Juin (une prolongation d un mopis devrait suffir)? Si oui ou pouvons nous nous rendre et combien cela peut il couter et prendre de temps ?

Merci d avance pour votre reponse.

Cyril
http://www.farfaraway.fr
SE SeniorCH Globetrotter ·
une duree maximale de 90 jours sur le territoire pour chaque entree (multi-entree).

Bonsoir,

Etes-vous sûr de ça ?

Ce ne serait pas plutôt: valable pour plusieurs entrées en l'espace de 90 jours ?🙂

Vous avez aussi un délai d'utilisation du visa, c'est-à-dire que vous devez entrer en Chine avant une certaine date, indiquée sur votre visa: Enter before

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il a un visa multi-entrée de 6 mois dont chaque sejour ne doit pas depasser 90jours
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Nemo,

Multi-entrées, on pourrait donc faire 10 entrées en 6 mois, pourvu que le total du séjour ne dépasse pas 180 jours ?

En Suisse, pour le visa L, on ne peut pas obtenir plus de 2 entrées en 6 mois. Je serais étonnée que les consulats en France soient plus généreux. Il me semble d'ailleurs qu'ils sont actuellement suspendus pour les visas touristes et ne sont délivrés que pour les visas affaires.

Pour la Suisse:

"Pièces à fournir :

- -Passeport en cours de validité et 2 pages vierges consécutives

- -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité

- -Pour les passeports non suisse, l'original et la copie du permis de séjour de Suisse est exigée

- -Pour certains cas de demande de visa, un certificat financier , photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour , une invitation de la part de chine sont exigés."

Je ne sais pas qui sont les "certains cas", mais en tout cas pas le commun des mortels suisses 🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Multi-entrées, on pourrait donc faire 10 entrées en 6 mois, pourvu que le total du séjour ne dépasse pas 180 jours ?

c'est exactement cela

mais les conditions d'obtention du visa en suisse est plus simple qu'en france où les regles sont durcis
SA Saramaca Veteran ·
Si votre visa chinois est valable jusqu'au 2 juin, ça veut dire que la dernière entrée doit se faire le 2 juin au plus tard. Et chaque séjour doit faire moins de 90 jrs. Donc si vous entrez le 2 juin, vous pouvez y séjourner jusqu'à fin août sans formalités supplémentaires.

Petite question : comment vous avez fait pour obtenir un visa entrées multiples 6 mois ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
ZI Zimir Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos reponses. Pour repondre a Senior CH, c est ce que je comprends en lisant mon passeport. Enter Before : 02 Juin 2011 Entries : M Duration of each stay : 90 after entry

Saramaca, effectivement je pense aue tu as raison. C super cool alors. A ce moment la je pense que je suis OK au niveau des dates. Nous souhaiton aller en Mongolie ce qui repoussait notre date de re-entree en Chine. Mais sie je peux rentrer jusqu au 2 Juin pour 90 jours, c est super!!

Sinon pour l obtenir nous avons rien fait de bien particulier. Nous sommes alles a l ambassade de Chine en Decembre (avant notre depart) en disant aue nous serions en Chine en Avril. Nous n avions meme pas de billet d entree puisaue nous arrivons par les frontieres terrestres. Nous avions un billet d avion retour seulement. Sinon les papiers classiques, attestation de repatriement, booking des hotels (nous avons booke des hotels ou l on peut annuler sans frais), photos d identite, formulaire, billet d avion retour. Je crois qu on l a obtenu en 3 jours sans probleme et avec efficacite a l ambassade.

En esperant que cela puisse vous aider.

Cyril
http://www.farfaraway.fr

Similar discussions

You might also like