Chine: le fameux billet d'avion retour!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je pars jeudi pour Pekin avec un aller simple pour un long voyage en Asie du sud est. Vu que Air China risque de m'obliger à acheter un billet retour à Roissy, je vais leur dire que, après mon séjour de 3 mois en Chine, je veux revenir en Europe avec le transsiberien Pekin - Moscou et que j'acherai ce billet à Pekin, donc rien ne justifie l'achat d'un billet retour. Je n'ai bien sur aucun justificatif, si ce n'est un LP bidon. Croyez vous que cette argumentation est valable ? En avez vous une meilleure ? Merci pour vos commentaires ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé koi un LP bidon???

pour la chine tu n as pas besoin d'un billet aller-retour. Pour lever tes soupcons et craintes il suffit d'appeler Air China 😛
AI Aisling Regular ·
Un LP bidon, c'est le Lonely Planet Transsibérien que je n'utiliserai pas car mon plan, apres la Chine c'est de continuer vers le sud, Laos, Cambodge, Thailand, Malaisie ... Je l'emporte uniquement pour que Air China à Roissy ne me force pas à acheter un billet retour. J'ai téléphoné à Air China, mais on me dit qu'un billet de continuatioin sera necessaire. En tout cas merci pour ta réponse Nemo, je laisserai un message sur ce site pour dire comment ca s'est passé à CDG ....
BA Barbot Globetrotter ·
je laisserai un message sur ce site pour dire comment ca s'est passé à CDG ....

Salut,

Bonne idée et cet info rendra service aux autres, merci.😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, En cas de probleme, exige de l'agent d'embarquement, qui a toutes les chances de ne pas avoir du tout l'habitude et de n'etre pas au point, qu'il consulte Timatic sur son ecran. Selon cette base officielle IATA, il ne faut pas de bıllet retour mais tous les documents pour la destination suivante, et assez de fonds : et la la fable de la Russie s'effondre, attention....

Michel
BU Bullfr Veteran ·
ca c est la théorie... je suis en Chine depuis 10 mois, je n'avais pas de billet retour en venant ici (sur China Eastern), et n'ai absolument eu aucun probleme !! idem pour mon colloc, qui est en plus sorti et rerentré par le Laos... il y a quelques années j'étais passé idem depuis le kirghizstan.
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CH Chtichine Regular ·
Oui il n'y a aucun probleme ! On peut aller en Chine avec un aller simple.
Un ch'ti en Asie

Similar discussions

You might also like