Formalités pour faire venir une chinoise en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'aimerais quelques renseignements.... J'ai invité ma correspondante Chinoise à venir chez moi cet été, elle m'a répondu qu'il était très difficile d'obtenir un visa, mais qu'elle allait faire son possible.

En me renseingant de mon côté j'ai trouvé le site du consulat général de France en Chine, et je vois qu'effectivement, il faut fournir énormément de justificatif, et je dois moi-même en fournir.

Comment fonctionne une attestation d'accueil, qu'est ce qui dois y figurer. j'ai lu aussi que le visa coûtait l'équivalent de 35 euros, mais qu'une assurance soins rapatriement est demandée, au prix de 35 000 euros... euuuuuuuh 😮 qu'est ce que c'est que ce truc, on la paye uniquement si il y a rapatriement, ou c'est obligatoire ?

je comprends pas tout 🤪 tout est écrit ici : http://www.ambafrance-cn.org/fr/showdetail.php?menu_id=0020106&story_id=10
AL Alibaba Veteran ·
30.000 EUR, ce n'est pas le montant de la prime à payer...c'est le montant maximum que l'assureur devrait payer en cas de problème. Toi, tu ne paies que la prime d'assurance qui est bien moins élevée, et qui couvre un tel montant...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
FA Fanny1987 ·
ouf merci je suis rassurée 🙂, cette assurance c'est moi qui la paye, ou ma correspondante ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
En tout cas il y a une jolie coquille sur le site, un beau lapsus 🙂

(je te rassure, ça n'affecte pas les informations qui sont disponibles)
FA Fanny1987 ·
même pas vu le lapsus, il est ou ? 😏

mais ça me répond pas, qui paye cette assurance ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
"engagement de n'excéder aucune activité professionnelle". C'est vrai que le travail au noir, ça peut en excéder plus d'un! 😛

Pour l'assurance, elle doit être au nom de la personne qui voyage. Je ne pense pas que la personne qui paye soit quelque chose de primordial, et de toute façon ça ne doit pas regarder le Consulat, tant que la personne est assurée.
FA Fanny1987 ·
d'accord merci beaucoup !!!!!
BA Batnadou Regular ·
pour l'attestation d'accueil, tu te rends à la mairie de ton domicile. c'est payant je crois maintenant. il lui faut l'original à présenter lors du passage en douane. tu peux lui envoyer un fax ou scanner et envoyer l'original au consulat, avec ta lettre d'invit par exemple. c'est vrai que c'est pas évident d'avoir un visa. elle doit aussi avoir un justificatif bancaire prouvant quel peut subvenir à ses besoins pendant son séjour, ou alors toi tu spésifies dans ta lettre que tu prends en charge ses frais. dans ce cas, je croisque tu dois apporter la preuve que tu peux financièrement (feuille de salaire par ex). elle fait quoi ta correspondante en chine, elle dépend de quel consulat. je sais quand shanghai c'est super long. ce n'est pas là où elle habite qui importe mais le lieu indiqué dans son hukou (sorte de livret de famille pour simplifier)
;) Nadia
FA Fanny1987 ·
merci de ta réponse ! elle habite la province de hunan et elle est étudiante, je vais me renseigner pour son hukou
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour l'assurance, c'est elle qui la prends mais tu peux lui payer ... Attention, il te faut du temps et de la patience car les papies seront longs et tu as interet a tout "betonner" auparavant ! Bon courage a vous deux !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Dans de t'elle circonstance, tous les problèmes ne viennent pas que de la france ... T'on amie à t'elle le droit à un passeport, il faut commencer par la, les autorité chinoise sont parfois assez capricieusent ... Ensuiste il y'as la paprasse, puis la prise de rendez vous au consulat ou à l'ambassade, le rendez vous, la longue attente de 15 jours à un mois, puis enfin la réponse, qui est sans appel, la seul solution si c'est négatif, recommancer une procédure ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
HE Hengxi Regular ·
T'on amie à t'elle le droit à un passeport, il faut commencer par la, les autorité chinoise sont parfois assez capricieusent ...

A moins d'être poursuivi par les tribunaux et avoir une interdiction de quitter le territoire Chinois, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'obtenir son passeport.

Mis à part des cas très spéciaux et comme d'ailleurs en France, il n'y a pas de soucis

Similar discussions

You might also like