Chine: la grande muraille et Xiangfan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!

J ai l intention de faire un voyage en chine debut aout et lorsque mon cousin et moi serons à Pékin, nous voulons aller à jinshanling pour faire la randonnée jusqu'à Simatai.Nous aimerions faire la randonnée en soirée pour passer la nuit dans une tour de garde. Est ce que quelqu un du forum connait cette randonnée? si, oui, est ce qu à partir d'une certaine heure l'acces à jinshanling est fermé? (j'ai lu que simatai ferme à 17h00).

Je sais qu il y a un aeroport à xiangfan, et nous voudrions faire ZhengZhou/xiangfan en avion et ensuite prendre le train jusqu au mont Wudang pour gagner du temps. L'inconvenient est que je trouve aucun avion qui va à xiangfan (à part shanghai/xiangfan) sur travelchinaguide.com ou sur chine-evasion.com. Est ce que quelqu un connait d autre site où il y a tous les vols interieurs ?

J'espere que quelqu un sera me repondre et je vous dis, par avance, merci🙂
YO Yohann49 Regular ·
salut, j'ai fait cette rando de jinshanling a simatai fin janvier et ... tu ne le regretteras pas: c'est SUPERBE !!! par contre je n'ai pas dormi sur place; je suis arrivé le matin et reparti le soir donc je ne saurais te renseigner pour dormir sur place.. et je ne suis pas sur que cela puisse etre possible.sinon, ne rate pas le "saut" a l arrivée a simatai... tu comprendras sur place... c'est sensas!!
yohann49
KE Kenbas ·
je te remercie pour ta réponse🙂

Le routard parle qu on peu dormir dans une tour de garde donc j'espere que ca sera possible.
KE Kenbas ·
Yohann, est ce que tu peux me dire si cette randonnée est tres physique?

Je demande ca, parce que si elle est assez balaise, nos femmes ne la ferons pas et nous attendrons directement à Simatai.En revenche, si elle est pas tres dure on la fera tous ensemble.
YO Yohann49 Regular ·
salut,

une personne de 50 ans l'a fait avec nous sans problème. ce n'est pas de tout repos, mais la beauté du site nous fait oublier la fatigue. il faut compter 4-5h de rando.
yohann49
KE Kenbas ·
ok merci!
TR Tribalism Regular ·
salut,

yohann est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur cette randonnée?? où faut-il s'adresser?? les paysages sont-ils vraiment les mieux de la muraille?? combien ça côute...

Merci!!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
J'espère que tu parles un peu anglais.

Je te donne le lien de l'auberge de jeunesse où j'ai choisi de dormir cet été lorsque je serais en Chine, en effet, dans la présentation de l'auberge et les attractions qu'elle présente, il est bien marqué: " Great Wall at Simatai, overnight stay on the wall and walking on the wall from Jinshangling to Simatai, "

donc je pense que mm si tu ne dors pas chez eux, tu peux te renseigner auprès d'eux car ils organisent des "tours" sur la muraille au départ de l'auberge.

http://www.hostelbooking.com/ibnpub/french/static/hostel_hostelwithrooms_template.asp?id=24543&country=

si tu le fais par eux, j'espère que tu m'en donneras des nouvelles, car je ferais la mm chose environ 3 semaines après toi.

Voilou....

Pour les sites avec les vols intérieurs, essayent www.wacts.com, et il y en a un autre ms je n'ai plus l'adrese en tête donc je la cherche et te l'envoie!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
DI Didou47 Veteran ·
http://www.travelsky.com/english/index.htm pour l'autre site

bonne chance!
KE Kenbas ·
Oui, je comprend l anglais

Merci pour les liens, un chinois m'a confirmé aujourd hui qu on peut dormir dans une tour de garde et que il y a pas mal de monde qui le fait.
KE Kenbas ·
Au sujet des sites qui proposent les horaires de trains ou d avions, je remarque que des horaires de Wacts ne figurent pas dans Chinatravelguide et vice versa. Est ce qu il y en a un des 2 sites qui est plus fiable que l autre ?

Est ce qu il existe un site qui propose les horaires de bus chinois?
DI Didou47 Veteran ·
alors, j'ai écumé pas mal de site chinois de tout genre, et pr les horaires de bus, non, je n'ai rien trouvé de fiable. sur certaines régions ils sont indiqués, je me souviens en avoir vu sur Dali, mais cela concernait 5 ou 6 liaisons donc vraiment rien du tout.

Pour l'avion, je ne sais pas; à part que sur wacts tu peux acheter tes billets si je me souviens bien, et pas sur l'autre... donc j'imagine qu'ils sont fiables...
YO Yohann49 Regular ·
salut, pour partir a jianshaling, je suis parti avec l AJ Far east hostel pour qqchose comme 140yuan je crois.
yohann49
KE Kenbas ·
merci bien.

Si on peut résever sur Wacts, je pense qu il doit etre plus fiable que travelchinaguide.
KI Kinou2007 Regular ·
salut yohan sais tu si far eaast youth hodtel propose un package 2 jours ou tu fais la rando de J... a S.... ( SOORY PAS MEMOIRE DES NOMS !) et tu reste la nuit dormir dans une tour de guet ?

merci karine
kinou
KI Kinou2007 Regular ·
salut ! peux tu me donner le nom de l auberge ou tu avais fait ton trek sur la muraille avec dodo dessus ? j arrive pas a le retrouver merci et sais tu si far east youth hostel propose ca aussi ? a plus karine
kinou
YO Yohann49 Regular ·
salut karine, en fait, je n ai pas dormi sur place et OUI je suis parti par le biais de l AJ far east. mais ça fait plus de 2 ans de ça, donc....ça a pu changer !!! a plus!!
yohann49
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Tu n'as vraiment pas besoin d'une gueste, tu peut trés bien le faire toi même ... Choisit vraiment un endroit désert pour dormir car les tour de guet des endroit un peut visité finisse par servir d'urinoir (si si) ou à entreposé des truc pour le fermier qui à son champ en contre bas ...

En partant de Sumataï tôt le matin tu as ds balades sympas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like