Grottes de Yungang ou Longmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Salut à tous😉 en "recherchant" c'est Datong qui gagne!!!!

Alors la question est simple, qu'elles sont les différences entre ces sites?

Merci d'avance aux connaisseurs😉

Pierre
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chinois Globetrotter ·
Sans aucune hésitation je réponds Datong. Le site est lumineux, clair ; quand Longmen est triste et sombre. A Datong beaucoup de diversité, d'originalité et d'abondance, A Longmen : de l'abondance, également, mais trop de grottes sont totalement inaccessibles et la sculpture souvent dégradée ( et trop de statues mutilées) ; IL faut cependant admettre que la Fengxian Si (des Tang) à elle seule justifie la visite à Longmen.

B.

Bonne (s) visite(s)

B.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai!!!! mais c'est toujours mieux d'avoir d'autres avis!!!! J'ai remarquer que c'est souvent toi qui répond à ce sujet😉!!!! Merci

Mais les autres alors, ils sont ou?!!!😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir, l'homme qui adapte Lao-Tseu à sa manière...

Et bien les autres, ou plutôt celle-ci, elle est partie dans ses bouquins faire des recherches sur les grottes, et quand elle est revenue il y avait déjà la réponse du Chinois.

Donc de toutes façons, avec mes infos sur l'endroit, à combien de kms de Pkin, tout ce qu'on peut voir, etc. j'avais tout faux. Mais j'ai beaucoup appris sur les grottes de Longmen et comme j'y vais en septembre ce n'est pas perdu.

Bon voyage. Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RR RRR Globetrotter ·
hop hop😉 y en a pas que 2 qui connaissent!!????
GI Gizmo31 Regular ·
hello,

je rentre de 3 semaines en chine. j'ai visité le site des grottes de longmen.

j'ai mis en ligne quelques photos : http://xfik31.free.fr/pwg/index.php?/category/100

effectivement, les parois sont souvent abimées, mais c'est quand meme assez extraordinaire. de plus le site est immense, tu peux voir le temps, le jardin aussi, bref, c'est un site à voir ... ( désolé, je ne connais pas l'autre site).
TY Tylassin Veteran ·
hop hop😉 y en a pas que 2 qui connaissent!!????

Salut,

Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne connais que celles de Datong. Ceci-dit, comme Chinois, je te les conseille très fortement. 😎
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Merci à tous pour vos réponses

PS : étant donné que c'était le seul post (je crois) pour cette comparaison il serait sympa de mettre des photos des 2sites, a bon entendeur salut😉 Perso je mettrai des photos des grottes de Yungang en rentrant😛
YA Yagao Veteran ·
Aller à Datong ou à Longmen ... hmm .. mais ce n'est pas que cela, non?

ne me dit pas que tu vas la bas juste pour voir des grottes ?

le choix serait possible dans ce cas, mais si j'ai compris tu suis un itinéraire, donc visite ce qui se trouve sur ton itinéraire.

Datong ce n'est pas que les Grottes, c'est la muraille de Chine, le désert, le vent de sable, le charbon etc ...et Longmen autant de découvertes.

Rassure toi tu ne sera pas decu en visitant l'un ou l'autre

Bon voyage 😉
Merci de vos bons conseils

Ah! Ah ! B.
YA Yagao Veteran ·
Desole d'avoir fair un "re" sur ton message, il s'adresse a RRR 😉
😎 Tu m'étonnes !

😎

B.
TY Tylassin Veteran ·
Salut😉 Merci à tous pour vos réponses

PS : étant donné que c'était le seul post (je crois) pour cette comparaison il serait sympa de mettre des photos des 2sites, a bon entendeur salut😉 Perso je mettrai des photos des grottes de Yungang en rentrant😛

Salut,

Si tu vas sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO tu auras la liste de tous ces sites: http://whc.unesco.org/FR/list

En cliquant sur le lien pour ces deux grottes tu pourras accéder à une petite explication et à un lien vers des images à 360° des grottes.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
Merci tylassin😉 mais j'ai déja vu ce site!!! (sympa les 360°d'ailleur)

merci aussi à Chinois pour le lien!!!!

A+

PS : ça aidera surement plein d'autres personnes
Hello !

Je viens de m'amuser à préparer qqes images ....

pour te faire envie

😏 B.
RR RRR Globetrotter ·
salut chinois😉 c'est réussi, ça donne envie d'y etre!!!! mais ça donne encore l'embarrat du choix!!!! mais c'est trop tard, je vais à Datong (y a plus de couleures) A+ et merci
🙂

et puisque tu as l'air d'aimer (entre autres, j'imagine) les belles choses anciennes : IL y a une fantastique statuaire dans le(s) temple(s ) de Huanan, à Datong même ; (plus d'autres choses sympa.....)

B.
RR RRR Globetrotter ·
Salut Chinois😉 je prend note si tu a d'autre infos, je suis prenneur à 200%😛 merci et a bientot

Similar discussions

You might also like