De Guilin vers Shaolin puis Nankin, quel moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Je voudrais aller à shaolin depuis Guilin en train ou en avion puis partir sur Nankin. Pouvez-vous me donner des conseils ? faut-il obligatoirement passer par Zhengzhou? J'ai besoin d'un bon tuyau, merci beaucoup
YA Yagao Veteran ·
1) c'est koi shaolin et c'est ou? Des temples Shaolin en chine il y en a autant que des grains de riz dans un paquet de 500 gr.

Nankin c'est ou, Quand je prends l'avion HK > Nanjing je sais ou je vais, mais toi si tu veux aller a Nankin tu auras surement quelques problemes. 🤪

affaire a suivre ....
SA Savon Regular ·
tu as des trains de guilin à zhengzhou puis bus jusqu'à shaolin si.Tu peux aussi faire guilin luoyang puis bus jusqu'à shaolin si.Pour repartir sur nankin(nanjing) tu as des trains au départ de ces deux villes mais je pense que l'achat des billets doit être plus facile à zhengzhou.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
YA Yagao Veteran ·
Pour info

http://www.shaolin.com/temples_shaolin.aspx
AE Aei ·
Merci à toi d'avoir d'avoir pris la peine de me répondre! D'après les guides Zhengzhou à l'air peu attrayant, je vais donc peut -être + pencher vers Luoyang. Je me demandais si en avion on ganerait du temps et moins de fatigue mais si c'est pour ensuite prendre x bus et navettes... Comment as-tu trouvé Shaoli si ? Ca à l'air tellement riche et varié qu'on ne doit + savoir où donner de la tête...mais ça doit être passionnant !
AE Aei ·
Merci pour l'adresse ! C'est un site très instructif qui me donne encore + envie d' aller à Shaolin si ! ca me fait faire un gros détour mais c'est quelque chose que je ne voudrais pas rater
YA Yangguizi Globetrotter ·
Le seul Shaolin que je connaisse est à une heure de route de Luoyang, mais j'ignorais qu'il y en avait d'autres en Chine. Où sont-ils?

Quant à Nankin... ça me rappelle une ancienne discussion. Tiens au fait, tu pourrais peut-être nous donner ton point de vue dans le forum langues, il y a une discussion rien que pour ça.

Pour le bus de Luoyang à Shaolin, il faut faire gaffe: certains ont la facheuse manie de s'arrêter dans une foule d'endroits sans le moindre intérêt, et l'heure de bus se transforme facilement en une demi-journée. Et demander en insistant si le bus est bien direct est malheureusement insuffisant.

Luoyang - Nankin peut se faire en train. Dans l'autre sens c'est un train de nuit, mais je ne sais pas ce qu'il en est de Luoyang --> Nankin.

Personnellement, j'ai été très déçu par Shaolin (qu'on devrait peut-être rebaptiser Shaolinland). Il faut dire que je n'y suis resté qu'une journée (amputée par le bus) et que je ne l'ai aperçu que superficiellement. Mais c'est absolument noir de touristes et les moines sont bien cachés.
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'il essaie tienstsin.... 😉
AE Aei ·
merci pour ton point de vue, j'ai revu mon itinéraire et je pense que le monastère de Xia Hé près de Lanzhou dans le Gansu sera bien plus authentique... je suis un peu déçue, peut-être que je pourrai assister à un cours d'art martiaux à Beijing..
YA Yangguizi Globetrotter ·
Le monastère de Xiahe...🙂

J'en ai parlé dans le fil "vos petites galères" dans "carnets de voyage". Ce n'est pas si authentique que ça, car très encadré, mais l'endroit est très joli, et la route de Lanzhou à Xiahe passionnante.

Similar discussions

You might also like