Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir Quelqu'un ou quelqu'une connaît il ou elle , un village ou l'on peut rencontre une ethnie qui utiliserait l'indigo ainsi que du sang de buffle pour faire des teintures. J'aimerai m'y rendre à l'automne si c'est la bonne saison. Sinon je prends tout conseil. Merci d'avance F.
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Il y a Zhaoxing, un village Dong, dont c'est la spécialité de marteler toute la journée les tissus teintés. Avec le TGV Guangzhou Guilin Guiyang, c'est très facile d'accès avec une gare toute proche. Dans ce village, j'ai acheté un authentique costume Dong pour femme avec la veste indigo et la jupe plissée. Un travail impressionant. Sans rapport avec ceux qu'on trouve partout de fabrication industriel et de très mauvaise qualité.
DA Danniello Regular ·
FR Francine37 ·
Bonjour Danniello , merci pour votre reponse, a quelle période êtes vous aller dans cette région je désire partir tout le mois d'octobre . Est ce La période du ramassage du riz ? Que puis je voir dans le Guizhou ? Connaissez vous ce village où on teint des tissus avec du sang de buffles ? Bonne journée. Francine
JI JianadaRen Globetrotter ·
In ne faut absolument pas être en Chine du 1er au 7 octobre. C'est le congé national et de la pure folie.
FR Francine37 ·
Merci du conseil. Je prends note Et partais juste après. Cordialement. Francine

Similar discussions

You might also like