Hébergement sur l'île de Cheung Chau à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais loger sur l'ile de Cheung Chau a Hong Kong. Histoire de changer un peu de Nathan Road. Le web ne me propose qu'un seul hotel : le Warwick. Assez laid. Et cher. Je n'ai effectivement pas vu mention d'hebergement autre lorsque je me suis balladee sur l'ile. J'aurais du demander... mais je n'avais pas encore envisage la possibilite de loger sur place.

Voila voila... Si vous avez des adresses... 🙂
OW Owgo ·
vous n'avez qu'à aller au Sino Centre sur Nathan Road à Mong Kok. Y a beaucoup d'agences qui s'occupent d'hebergement sur l'île de Cheung Chau. Réservation en ligne n'est pas disponible, je pense...
YA Yagao Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais loger sur l'ile de Cheung Chau a Hong Kong. Histoire de changer un peu de Nathan Road. Le web ne me propose qu'un seul hotel : le Warwick. Assez laid. Et cher. Je n'ai effectivement pas vu mention d'hebergement autre lorsque je me suis balladee sur l'ile. J'aurais du demander... mais je n'avais pas encore envisage la possibilite de loger sur place.

Voila voila... Si vous avez des adresses... 🙂

A la sortie du débarcadère sur la gauche le matin et tous les jours, une dizaine de locaux ont pignon sur rue et proposent des chambres en guesthouse avec photos a l’appui Etes vous sur d’être allé a CC car ont ne peut pas les rater

Sur le web entre autre http://www.bbcheungchau.com.hk
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

je suis allé sur Cheung Chau en 1983 . C'etait un petit port avec plein de sampans. je te conseillerai plutot une autre ile, egalement accessible par ferry regulier ttes les 30 mns depuis Central . Trajet en 25 mns.Apparemment beaucoup de monde y reside, occidentaux compris et prend le ferry pour gagner son bureau. Il y a un petit village, plein de restaus, pas de routes, une piste cimentée pour les Vttistes. pres du village une centrale avec des cheminées mais le reste de l'ile est constitué de collines, criques, autre embarcadére pour HK, des pistes pour crapahuter. Une Oasis de calme comparé aux quartiers grouillants de monde.

Le nom, j ai un trou de mémoire, c'est Lamma si je me rappelle. J y ai vu un routard qui dormait sur la plage sous sa tente. et tu as quelques petits hotels au village principal. Tu peux faire un AR à Cheung Chau en transitant par HK dans la journée.

cdlt Jean
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour et merci a vous trois pour ces reponses.

Oui Yagao je suis alle sur Cheung Chau. Juste un apres-midi, j'y ai fait un petit tour. Je n'ai effectivement pas vu les locaux dont tu parles (je prends note en tout cas merci). Je ne cherchais pas a loger sur place sur le moment (l'idee est venue apres), je n'ai peut-etre pas fait attention.

Merci Jean, c'est peut-etre Lamma effectivement. Je ne connais pas mais j'ai lu ici meme quelques messages flatteurs sur cette ile. A voir alors...

Similar discussions

You might also like