Chine: hésitation entre croisière aux Trois Gorges et visite de Pingyao et Suzhou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je prépare un circuit en Chine. J'hésite entre deux sites qui vont influencer le choix du circuit. soit: 1-/ Deux jours de croisière aux Trois Gorges sur le Yang Tsé 2-/ soit visite de Pingyao et de Suzhou

Si vous avez fait le voyage, puis-je avoir votre avis. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton 2eme choix va te prendre plus que 2 jours et surtout repondre comme ca ca n'a pas de sens sans connaitre le reste de ton circuit car ces lieux sont tres éloignés des uns des autres
AR Artichaux Veteran ·
salut pour répondre à la première demande j'ai fait en octobre dernier la croisière sur le yang tsé en partant de shanghaï jusqu'à chongqing 2300 km mais en voyage organisé pendant 12 jours c'était super pas de déménagement journalier....avec les bagages.. certes les 3 gorges sont spectaculaires et le barrage pharaonique ainsi que les écluse gigantesques

mais je ne connais pas ton autre circuit

a + salut
artichaux
AN Anatolie ·
merci de ta réponse. mais notre circuit inclut 2 jours de croisière de chongging à yichang (passage des 3 gorges) je me demande s'il vaut mieux privilégier cette croisière plutôt que des sites différents style Chengde ou Suzhou qu'on ne pourra faire. Par ailleurs avec la montée des eaux cette croisière est elle toujours intéressante ? qu'y a t il à voir ? Merci si tu peux me renseigner
SI Sidartha Globetrotter ·
Personellement, je laisserai tomber les 3 gorges, je sui sloin d'etre parole d'evangile mais regardes ce qu j'en pensais, il y a deja quelques temps.... http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Yichang.htm

bon voyage et n'oublie pas les distances ....comme disais l'un de mes predecesseurs😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AR Artichaux Veteran ·
salut j'ai jeté un oeil rapide sur ton blog qui est super- je le note et je ne manquerai pas d'y revenir mais je suis actuellement sur le récit de mon voyage de 3 mois en ouzebekistan kirghizstan en camping car

pour en revenir à la chine c'était une croisière de luxe avec des visites assez complète de shanghaï et de toutes les curiosités dans les principales villes le long du fleuve et ensuite j'ai repris l'avion pour xi am et ensuite pour la visite de Pékin Certes le prix est élevé pour 19 jours de voyage mais à 78 ans je m'en fout..... tu comprends pourquoi.... merci de ton contact sympa A + et au revoir
artichaux
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre question. Pingyao et Suzhou sont très éloignées l'une de l'autre... J'ai en tout cas visité les deux, je peux donc donner mon avis.

La ville de Suzhou m'a déçue (septembre 2008). Sûrement parce que je m'en étais fait une idée totalement fausse : une petite ville agrémentée de beaux jardins. Les jardins sont certes beaux (et chers) mais Suzhou n'est plus une petite ville, elle compte 5 millions d'habitants... Mieux vaut, selon moi, s'éloigner un peu et visiter les petites villes dans les environs. Tongli avec ses canaux offre par exemple une très belle promenade.

Je suis allée à Pingyao en août 2002. Ca a sûrement changé depuis. Enfin la ville moderne, parce qu'en toute logique, la ville ancienne ne devrait souffrir d'aucune transformation : elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville et sa muraille sont une merveille. C'EST BEAU ! rien à dire de plus.

Je ne connais pas les Trois Gorges. Je me dis cependant que celui qui n'a pas vu les Gorges AVANT ne pourra être qu'impressionné. Deux jours de croisière avec des touristes chinois ? A faire absolument. 😏 J'ai fait pas mal d'excursions avec des touristes chinois, ça m'a beaucoup plu.

Mon message ne va pas vous aider beaucoup, j'en suis désolée. Suzhou et Pingyao sont très éloignées, je l'ai dit plus haut, quel est votre itinéraire en fait ?
Lorsque l'on parle de Pingyao, on pense immédiatement à la ville qui se trouve dans la province du Shanxi. Cette ville est célèbre et attire de nombreux touristes. A juste titre, c'est une merveille. Alors que je regardais tout à l'heure la carte de la province du Zhejiang (je prépare moi aussi mes vacances ! 😏), j'y ai découvert l'existence d'une ville qui s'appelle aussi Pingyao... Je me suis alors souvenue de votre message. Cette Pingyao du Zhejiang n'est en effet pas très éloignée de Suzhou. Seulement il n'y a rien à y voir je crois bien. Je me trompe peut-être mais je me demande si vous n'auriez pas fait vous aussi la confusion mais dans "l'autre sens"...

Bien cordialement.
AN Anatolie ·
merci de votre réponse. Il s'agit bien de la jolie ville de Pingayo classée par l'Unesco. Partant en circuit accompagné, j'ai étudée plusieurs catalogues de Tour Operator et j'hésirais entre deux qui incluaient dans un circuit Pingayo et l'autre une croisière. Maintenant les choses se sont précisées après renseignements et recherches. Je vais donc privilégier un circuit qui fait Pékin et Chengde (connaissez-vous ??), puis Xian, Shanghai etSuzhou -Luzhi puis 2 jours à Guilin avec Longsheng (dans les rizières)et Yangshuo pour finir par Canton et Hong Kong. J'ai peur d'être déçu par le circuit incluant une croisière sur le Yang Tsé de 2 jours mais sans Chengde et Suzhou. La croisière me semble un peu "festive" au détriment de sites plus intéressants ? Qu"en pensez-vous ? Merci de votre réponse
Beau circuit !

Non je ne suis pas allée à Chengde. En fait je ne connais rien de ce qui se trouve au nord de Pékin. Mais l’Heilongjiang et Harbin commencent à me faire sérieusement de l’œil… 🙂

Je ne sais que vous dire à propos de ces deux jours de croisière. Si ce n’est que partager deux jours sur un bateau avec des touristes chinois (si c’est bien le cas ?) peut être épique. L'idée me plaît en tout cas...

Bonne préparation.
BO Bouvier ·
Bonjour nemo, il me semble que vous connaissez bien la croisière sur le Yang Tsé, povez vous me renseigner sur certains points: 1/ Climat fin octobre pour cette croisière 2/ Le bateau MS Fortune est il valable? avez vous quelques renseignements là dessus?

Merci beaucoup
AR Artichaux Veteran ·
bonjour parti en chine pour un voyage de 21 jours et partant de shanghaï nous avons fait une croisière de 12 jours sur le Yang tsé yang en 2008 certes très interressant àu nous avons pu découvrir la circulation et l'activité intense sur ce fleuve et découvert toute les activités sur ses rives tout au long du périple et ou les chinois travaillent à pas d'heure... et fait la visite du barrage qui est assez fantastique avec ses 5 écluses superposées que nous avons passés en a peinne 2 heures au cours de la remontée nous avons visités X sites fort interessants situés sur le bord du fleuve et je vous recommande en particulier de visiter Fengdu vers la Guicheng (residence des démons et du diable) ou (dont le village sera englouti) qui est érigé sur les hauteurs, la cité des fantômes nous avons fait aussi entre autres , la visite d'un petit village situé assez loin dans un bras du fleuve ou installés dans les barques des pêcheurs qui pour gagner 3 sous nous ont tire avec une corde nous ont tirer à contre courant les pieds dans l'eau du torrent

je ne connais pas les villes ci dessous dont vous me demandez des renseignements et je ne peux donc vous répondre mais si votre temps n'est pas trop limité je vous conseillerai de faire la croisière des 5 gorges en entier en traitant directement sur place A+
artichaux
BO Bouvier ·
Merci Artichaux pour ces renseignements bien utiles, la croisière est prévue pour cette année.
AR Artichaux Veteran ·
j'ai oublié de vous donner l'organisme organisateur:

il s'agit de" Notre temps" (voir sur internet)

rien a redire aucun supplément à prévoir aucune fausse note et un personnel d'encadrement (français ) charmant a+
artichaux

Similar discussions

You might also like