Article about South Korea
FR

Translated into English.

Original post
ER
Hi,

Great article that really captures what makes South Korea so appealing!

South Korea: Between Hallyu and the search for authenticity, the French are falling for the destination
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
VO VoyageForum Globetrotter ·
Oui maintenant, il faudrait que les agences communiquent sur autre chose que Séoul, Busan, Jeonju, Jeju car ça fait comme la Japon alors qu'il y a tellement de pépites qu'il faut aller chercher dans les campagnes.
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
ER Erjome Globetrotter ·
Exact mais ces spots sont les incontournables pour un 1er voyage de 2 à 3 semaines et cela répond à la demande. Les agences sont dans une logique économique en surfant sur la vague Coréenne. Espérons en effet que certains sites ne deviennent pas comme Kyoto par exemple que j'ai connu il y a presque 30 ans et qui maintenant a perdu son âme avec des touristes en mode "safari" qui chassent les geishas et maikos avec la foule aux temples 😡 Les tours à la DMZ depuis Séoul sont déjà depuis quelques temps en mode "Disneyland" 😡

Combien de personnes retournent plusieurs fois en CDS ou restent 2 à 3 mois pour voir les autres pépites ? Une infime minorité sauf quelques addicts.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Il faut mettre en avant d'autres incontournables. Gyeongju et Jeonju, ça y'est c'est sur-fréquenté. Bukchon a un couvre-feu.

Des villages colorés avec des produits de la mer à déguster, il y en a en dehors de Busan. Bref, les agences de voyage et les réseaux sociaux créent aussi la demande donc il faut montrer autre chose de la Corée : Buan, Taean, Tongyeong, Gimhae, Suncheon...
ER Erjome Globetrotter ·
Oui il y a énormément à voir sur la côte Sud et Est et j'apprécie particulièrement ce coin avec les multiples îles. Et que dire des restaurants... Comme ici pour 2 personnes 😋😋😋 Et tout cela bien évidemment en buvant un somaek et sans conduire 😉

En plus l'avantage c'est de pouvoir improviser au dernier moment et avec une voiture on trouve toujours des spots sympas pour se poser.
Ah miam ! ça donne faim !
ER Erjome Globetrotter ·
Heureusement j'ai un restaurant Coréen proche de chez moi où j'ai mes habitudes. C'est excellent mais rien de comparable avec cette orgie 😉

Similar discussions

You might also like