ho chi minh => pékin en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai deux bonnes semaines pour remonter de ho chi minh a pekin par voie terrestre. Qqn ayant fait le trajet pourrait me dire quels sont les endroits a ne pas manquer notamment sur le troncon ho chi minh-hanoi ?

Est ce que c'est faisable ou dois je prendre l'avion en cours de route ?

merci d'avance
elicec
FA Faka Veteran ·
Salut Elicec, je pense que tu vas devoir prendre l'avion à un moment ou à un autre.... Regarde une carte et la distance entre les 2 villes, par voie terrestre ça me semble tres difficile. Bonne route.
TI Timandroid Regular ·
Hello

Ton projet est tout a fait possible, épuisant mais possible, et même possible en deux coups ....

Alors Saigon (Ho chi Min) Ha Noi, tu peux le faire en train directe, environ 30 heures, en couchette dure pour plus d'économie, c pas des planches de bois mais juste des matelaps pas très épais... Après de Ha Noi une fois par semaine, il y a un train qui part pour Pékin, c environ 100 dollars, et ca prend entre 50 et 55 heures, c un long trajet, mais ça doit être une expérience pas mal, je me le tenterai bien un jour, c vraiment la traversé de la chine en 50 heures !!! Bon c sur que si tu enchaines ces deux trajets tu vois pas bcp du pays ! Mais bon, si t'as plus de question sur le Saigon Ha Noi n'hésite pas, il y a bcp de moyens de le faire en visitant plus mais j'ai peur que tu ne manques de temps, bon voyage à toi!
tim A la recherche de Kadath ....
TI Timandroid Regular ·
je me réponds a moi même, devais je consulter ???

Non en fait j'avais pas lu la fin de ton message donc tu souhaiterai plutot visiter la partie vietnam dans ce cas je te conseille de faire le trajet Ho Chi Min Ha Noi avec un bus par une agence genre sinh café, t'en as pour 20 et quelques dollars pour remonter tout en bus et tu peux t'arretter en route pour le nombre de jour que tu veux, les destinations communes sont Dallat, montagnes du sud, Mui Ne, dunes et plages calmes, super belle, Na Thrang, grosse station balnéraire et touristique, Hoi Ann, superbe petite ville, un peu touristique mais incontournable a mon gout, Hue, les vestiges des dynasties chinoises, et Ha Noi, et de Ha Noi tu prends ton express pour pékin en 50h renseigne toi sur le jour du départ qd même, il me semble que c une fois par semaine mais pas si sur ca change souvent !
tim A la recherche de Kadath ....

Similar discussions

You might also like