De Ho Chi Minh à Pékin par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je souhaite faire le trajet du sud Vietnam au nord de la chine par voie terrestre. Deux soucis se posent: Quelle route choisir? Je pensais passer par Kunming. Est ce poossible? quelqu'un aurait des infos concernant cette ligne de train? Pour le Visa: Je pars en Asie le 25 février 2006, le séjour en Chine commence au mois de juillet, aout! Je souhaitais donc prendre le Visa pour la chine a Hanoi. Est ce possible?

D'avance merci de vos réponses
"Ce n'est pas ou l'on va qui compte, c'est avec qui..."
BO Boubou2002 ·
Salut,

Le train entre entre Hanoi et Kumning est encore suspendu jusqu'à nouvel ordre. Il est cependant tout à fait possible de se rendre dans le Yunnan pour le Nord-Ouest du Vietnam. Train Hanoi/Lao Kai (8-10h) puis traversée de la frontière puis bus (dans les 15h selon les infos disponibles). D'autre part il existe un train direct (qui compte des arrêts intermédiaires) sur la ligne Hanoi/Pékin (2 jours et demi, départ deux fois par semaine, relativement chère). Tu peux aussi, si tu à le temps et que tu veux faire des haltes sur cette route, passer la frontière par le Nord-Est du Vietnam. Dans ce cas, il ne faut pas prendre le train "local" car trop long et départ hyper matinal (vers les 5h du mat). Privilégie donc le trajet en bus. Pour plus de détail sur la tranche Hanoi/Nanning/Guilin/Hong Kong en bus (puis train), regarde mon post qui s'intitule "Hanoi-Hong KOng itinéraire" un truc comme ça. Visa chinois évidemment possible à Hanoi.

Bon voyage

Rémi

Similar discussions

You might also like