Hong Kong en juin: moustiques et répulsifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé sur les moustiques à HK en été. Du coup je pose la question: y a-t-il beaucoup de moustiques au mois de juin à HK? Faut-il prendre des répulsifs avec soi ou bien ceux qu'on trouve sur place sont efficaces (et pas cancérigènes comme je l'ai lu quelque part)?

Et par rapport aux pluies, est-ce qu'il pleut tous les jours à la même heure ou bien c'est irrégulier?

Ah! et une autre question d'ordre tout à fait terre à terre: peut-on donner des vêtements à repasser dans des blanchisseries?

merci d'avance pour vos réponses 🙂
DO Domanlai Regular ·
Je sais pas répondre exactement pour les moustiques au mois de juin. C'est le début de la période très chaude jusqu'à mi-septembre. Donc oui, il y a des moustiques mais en zone urbanisée, ça craint pas. Si tu vas te balader dans les endroits naturels, perso, je pense que pour un adulte, ça craint pas plus que ça non plus. Ceci dit, le gouvernement met des affiches pour prévenir des risques pour deux maladies graves. Pour tout te dire, je me suis jamais préoccupée de ça pour moi (pourtant je sortais dans la nature même au plus chaud de l'été) : j'ai juste fait plus attention la dernière fois avec notre petit de moins de 2 ans.

Non, il ne pleut pas tous els jours et tu peux avoir de très belles journées. Mais la chaleur est lourde et humide.

Il me semble que les typhons sont plutôt plus tard dans la saison (aout / déb sept). Et puis, évidemment, ça dépend des années.

Pour le repassage : sais pas. Bien qu'étant une fille, je repasse quasiment jamais !
AD Adep ·
merci pour ta réponse domanlai. 🙂

De quelles maladies s'agit-il? D'après ta réponse, il semble que tu y es allée plusieurs fois, peux-tu encore me dire si un séjour de 3 semaines te paraît trop long? Nous avons parlé avec des amis qui nous disaient qu'HK est vraiment petit et qu'on en a vite fait le tour...? Mais les alentours? Connais-tu Canton?
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

non pas de moustique dans la ville d hong kong si tu limites tes visites au centre ville

maintenant si tu montes vers le pic victoria oui protege toi car la il y a de la vegetation et ILS SONT LA zzzziiiiiiii brzzzzzzz

en ce qui concerne les pluies celles ci ne sont pas continues laissant place a de belles eclaircies

pour le linge oui tu trouveras cela demande les jeunes parlent tous anglais et seront tj pret a te guider
AD Adep ·
Merci pour ta réponse Toulon83 🙂

Similar discussions

You might also like