Pollution à Hong Kong

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous devons passer 10 jours à Hong Kong en Janvier 2016 et étant asthmatique j'ai un peu peur de la pollution. Est-ce vraiment irrespirable ? pire que Kathmandou ? Notre hôtel se trouve dans le quartier de Causeway Bay, conseils bienvenus.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Nous devons passer 10 jours à Hong Kong en Janvier 2016 et étant asthmatique j'ai un peu peur de la pollution. Est-ce vraiment irrespirable ? pire que Kathmandou ? Notre hôtel se trouve dans le quartier de Causeway Bay, conseils bienvenus.

Bonjour,

Vous pouvez trouver les données officielles, y compris les historiques, ici : http://www.aqhi.gov.hk/en.html

C'est un site gouvernemental, mais Hong-Kong n'est pas la "Chine du visa" et je pense que ces données ne sont pas trafiquées.

Voyez notamment les recommandations en fonction des indices ici : http://www.aqhi.gov.hk/en/what-is-aqhi/about-aqhi2985.html?showall=&start=3 En pratique, c'est à partir de l'indice 7 inclus que vous devriez faire attention.

De manière très très informelle, il me semble que la situation est bien pire à Kathmandou qu'à HK, mais je n'ai pas cherché à comparer les données (si elles existent de manière aussi détaillée pour Kathmandou).
DI Dictionnaire Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos très précises, me voilà rassurée actuellement indice 5
IL Iledereve Globetrotter ·
Vous allez séjourner dans quel hotel sur Causeway bay? Est-ce un quartier agréable et dans lequel on peut y passer 3 jours en faisant plein de découvertes/visites/shopping/marché à pied? Je dois m'y rendre en juin prochain pour une escale de 3 jours et ne connait absolument pas cette destination, donc je suis avare de conseils.
Voyager, c'est ma devise...
MA Mars2012hk Veteran ·

Bonjour Martine Hong Kong est loin d'être irrespirable, mais Janvier peut être frais et un peu humide ce qui n'améliore pas les choses. Cele dit la ville est entourée par la mer et par des collines verdoyantes, vous n'aurez pas aucun mal à prendre l'air si vous en ressentez le besoin.

Bonne visite!
MA Mars2012hk Veteran ·
Vous allez séjourner dans quel hotel sur Causeway bay? Est-ce un quartier agréable et dans lequel on peut y passer 3 jours en faisant plein de découvertes/visites/shopping/marché à pied? Je dois m'y rendre en juin prochain pour une escale de 3 jours et ne connait absolument pas cette destination, donc je suis avare de conseils.

Bonjour Antoine Causeway Bay est très central et c'est l'un des quartiers les plus commerçants... J'espère que vous n'avez pas peur du monde! mais vous pourrez y voir beaucoup de choses.
Merci Mars 2012hk, j'espère que l'hôtel sera chauffé [;)]
MA Mars2012hk Veteran ·
Haha. Ne vous inquiétez pas il le sera. Le niveau et la qualité de vie ici sont égaux voire supérieurs à ceux d'une grande ville occidentale.
MA Marathon Globetrotter ·
Le niveau et la qualité de vie ici sont égaux voire supérieurs à ceux d'une grande ville occidentale.

Oui, sauf pour le rapport surface-prix des chambres d'hôtel.[;)] Bonne année !
Bonjour Mars2012hk Nous sommes à Hong Kong et notre chambre à 140 € la nuit n'a pas de chauffage Climatisation non réversible 15° dans la chambre, nous avons obtenu avec bien du mal un petit chauffage électrique d'appoint. Pour info.....
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Mars2012hk Nous sommes à Hong Kong et notre chambre à 140 € la nuit n'a pas de chauffage Climatisation non réversible 15° dans la chambre, nous avons obtenu avec bien du mal un petit chauffage électrique d'appoint. Pour info.....

Dans quel hôtel êtes-vous???

PS: À leur décharge - même si cela n'excuse rien - on est 10° en dessous de la moyenne saisonnière. Il n'a jamais fait aussi froid à HK depuis 1957.
Au twenty one WHITFIELD où les chambres sont par ailleurs très bien et avec une super vue sur le port.

You might also like