Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Tout d abord, desole pour les accents, je ne les trouve pas sur le clavier. Je suis actuellement a Hong kong, et je suis monte au Peak a pied. La foret est tres belle la haut, on dirait la jungle ! Quand je regarde sur google les photos des iles (Cheung chau, Lamma...), la nature n a pas l air aussi exuberante. Quelqu un connait il dans les environs de hong kong un endroit ou je peux me balader dans la foret, a l ecart de la ville, dans une foret un peu dense ? Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tout d abord, desole pour les accents, je ne les trouve pas sur le clavier.

Quand tu écris un message, il y a tous les accents et même la cédille en bas du cadre.

Pour des promenades dans une nature boisée j'irais à la très bonne librairie sur Locke Road à Kowloon. Ils doivent certainement avoir des guides de promenades à HK

Plein d'infos sympas sur ce site http://hongkongfousfous.blogspot.com/
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GR Granulet ·
Merci, je vais y jeter un oeil.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ile de Lamma : piste cimentée non accessible aux autos qui traverse des collines .Tu as des bois par endroits mais rien qui ne ressemble à une veritable foret . En semaine coin bien calme loin de la foule et balade bien agréable. Vers le second embarcadère qui ramène sur la cote sud de l'ile de Hong Kong ( versant opposé du Peak par rapport à celui donnant sur Kowloon ) il y avait plus de vegetation

Cdlt Jean
PA Passager26 Veteran ·
si çà peut t'aider, un autre lien pas mal : http://santchetcha.blog4ever.com/blog/lire-article-128663-2750157-hong_kong_pratique.html
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
LU Lucq Globetrotter ·
je ne sais plus l adersse exacte mais tu tapes honk kong campsites...et tu auras toutes les indications... il ya pleins d endroits... surtout diu coté de sai kon et de hang kou

oli
MA Marathon Globetrotter ·
Quand tu écris un message, il y a tous les accents et même la cédille en bas du cadre.

C'est vrai et VF ne peut pas proposer mieux, mais ce n'est pas très ergonomique. Je ne critique pas ceux qui présentent leurs excuses à ce sujet. Vous non plus, sans doute. 🙂 Soit dit en passant, un message sans accents n'a rien à voir avec un message en language SMS ou truffé de fautes de français.😠 Pour ces dernières, je suis également compréhensif quand l'auteur précise que le français n'est pas sa langue maternelle.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... mais ce n'est pas très ergonomique.

J'écris toujours avec un doigt 🤪

Vous non plus, sans doute. 🙂

Ma remarque n'a pour but que d'améliorer la compréhension d'un message. Je suis d'ailleurs à l'initiative de cette amélioration apportée par Voyageforum Accentuer ses messages Suggestion émise le 6 septembre 2008 et suivie de résultat le 27 Mai 2009 (près de 9 mois de ... gestation 😊)

Par contre je reste toujours assez perplexe (pour rester poli 😛) face aux gens qui trouvent plus facile de s'excuser d'avoir commis une erreur. Erreur qu'ils n'auraient pas commise s'ils avaient pris la peine de faire attention à ne pas la commettre.

un message (.) truffé de fautes de français.

Tu pensais à lucq, non ?

Vous

!!! ???

On n'avait pas l'habitude de se tutoyer toi ... euh! vous et moi 😎

PS Pour être positif et rester dans le sujet : s'il fait mauvais temps à Hong Kong on peut toujours se promener à l'abri 😉 Mais c'est moins fun 😊

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Vous non plus, sans doute. 🙂 Ma remarque n'a pour but que d'améliorer la compréhension d'un message. Je suis d'ailleurs à l'initiative de cette amélioration apportée par Voyageforum Accentuer ses messages Suggestion émise le 6 septembre 2008 et suivie de résultat le 27 Mai 2009 (près de 9 mois de ... gestation 😊)

La mienne était d'éviter de dissuader ceux qui n'ont accès qu'à un clavier QWERTY de poster des renseignements et compte-rendus détaillés, parce qu'ils n'auraient pas en plus la patience de rajouter les accents à la souris. On travaille dans le même but, celui de rendre VF utile et utilisable 🙂

un message (.) truffé de fautes de français. Tu pensais à lucq, non ?

En fait non, mais à une discussion qui était partie en dérapage incontrôlé pendant plus d'une page dans une autre "pays" de VF, tout cela à cause d'un mot malheureux utilisé par un intervenant qui ne savait pas que cela pouvait être très mal pris.

Vous !!! ???

On n'avait pas l'habitude de se tutoyer toi ... euh! vous et moi 😎

Exemple typique d'erreur que je n'aurais pas commise si j'avais pris la peine de faire attention à ne pas la commettre, par exemple en tenant à jour une liste de ceux que je tutoie et vouvoie, respectivement. J'ai eu un doute et j'ai joué la sécurité.😊

PS Pour être positif et rester dans le sujet : s'il fait mauvais temps à Hong Kong on peut toujours se promener à l'abri 😉 Mais c'est moins fun 😊

lol😇
PA Passager26 Veteran ·
heee les gars, ce serait peut-être bien si vous vos "détendiez" , non ? 😛
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Ne vous inquiétez pas, je suis quasiment sûr que Ragamuffin s'amuse autant que moi. 🙂 Désolé pour ces apartés...

Similar discussions

You might also like