Hong Kong - Paris faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Je pense a un plan :

M'arreter a Hong Kong et de la, rentrer en France par la route...cela est-il possible sans trop de preparations administratives ?

Est-il possible d'avoir un visa pour la Chine de Hong Kong puis de passer en Inde et continuer ainsi par le Pakistan puis la Transcaucassie pour arriver vers la Turquie puis les pays de l'Est ?

Pour ceux qui connaissent un peu cela vs semble t-il realisable ?

Le passage apres lInde semble un peu difficile et je ne sais pas si l'on peut passer de la Chine a L'inde facielement ? Tibet, Nepal ?
DI Didou47 Veteran ·
de HK pas de pb pr le visa chinois...

pr rentrer au Tibet depuis la Chine, légalement tu es obligé de le faire en avion avec un permis que tu peux obtenir dans une agence de voyage à Chengdu, Kunming, Golmud, etc..., où ils montent un"faux" groupe pour avoir le permis. Si tu ne veux pas prendre le permis, il existe tout plein de moyens d'essayer de contourner, ms tu n'as aucune garantie d'arriver là où tu veux aller, et attention si tu te fais "choper" sans permis...

Pour sortir du tibet au Népal pas de pb là par contre... ensuite, ensuite je ne sais pas, évite de passer par le cachemire entre l'inde et le pakistan...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
PU Pumaparis ·
merci... donc ca coute bombou cette histoire...si je prends l'avion...

Similar discussions

You might also like