Vols Paris - Cambodge et Hong Kong - Paris: China Eastern ou Vietnam Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon futur voyage et j'ai donc une question sur les compagnies aériennes :

Mon itinéraire est le suivant : 27 ou 28 /10 : Paris - Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) 21 ou 22 /11 : Hong Kong - Paris

Pour Cambodge - Hong Kong, je prendrai un aller-simple (peut-être Bangkok-HK si moins cher)

Après de nombreuses recherches pour trouver un billet d'avion à prix raisonnable, 2 compagnies se détachent : Vietnam Airlines ou China Eastern.

Je ne connais ni l'une, ni l'autre compagnie qui offrent des prix sensiblement équivalents (autour de 650€).

En bref, laquelle offre le meilleur service (fiabilité en termes d'horaires, services à bord, place pour les jambes, tv individuelles...) ?

Merci d'avance pour m'aider à aiguiller mon choix.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
MA Marathon Globetrotter ·
En court / moyen courrier, ces compagnies se valent en confort comme en service à bord. Je pense que VN ne met en ligne que ses A321 sur ce genre de liaison, MU a une flotte plus diversifiée (A32x et A330), mais dans les deux cas, pas d'écran individuel, et seat pitch (distance entre sièges) très correct. En éco, le repas à bord des appareils chinois est très standardisé et largement supérieur à ce qu'on a en Europe à classe et distance égale, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur VN pour un vol international. Pour ce qui est de la ponctualité, dans cette région du monde, elle dépend moins de la compagnie aérienne et plus du contrôle aérien. Mais pour un vol Cambodge - HKG, vous ne survolez pas le continent chinois (dont l'espace aérien est régulièrement préempté par les militaires), donc ce ne devrait pas être un problème majeur.

Bref, sous réserve de précision quant au repas fourni par VN, pas de différence significative de mon expérience.
VI Vinceperrin Regular ·
Merci pour cette réponse. A priori, pas de gros avantage pour une de ces deux compagnies.

D'autres expériences ??
VI Vinceperrin Regular ·
Et bien voilà, le billet d'avion est pris. Ce sera avec China Eastern :

Paris - Angkor Hong-Kong Paris

pour 650€ (assurance incluse) sur ebookers. Un très bon prix je trouve. Il ne me reste plus qu'à rallier Cambodge et Hong Kong (sans doute par Bangkok ou avec un lowcost).

Merci à vous Marathon pour votre avis.

Amicalement;
VI Vinceperrin Regular ·
Pour information, j'ai trouvé un billet d'avion entre Phnom Penh et Hong Kong au tarif très raisonnable de 140€ sur Tiger Airways.

PP - Singapour - HK (2h d'escale à Singapour, transfert des bagages automatique... c'est nouveau pour Tiger... en espérant que pas de souci à ce niveau et dans les retards).

A bon entendeur et à toute fin utile.

Amicalement.

Similar discussions

You might also like