Hong Kong et le salon du jouet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et bonne année!

Je pars pour Hong Kong dimanche prochain (pour 1 semaine) à l'occasion du Hong Kong Toy fair. C'est un voyage d'affaires (je suis designer chez Smoby...)

Et je compte bien profiter de ma semaine là bas. J'ai trouvé plein d'infos et sites persos très intéressants via ce forum!!!

Mais j'aurai besoin de compléments...et d'un "contact" sympa en cas de pépin (je ne suis pas un aventurier et c'est la première fois que je pars aussi loin😊)

Je recherche donc:des magasins de jouets (à part le big Toys'r us).des boutiques de "manga" et figurines (j'ai pris contact avec Toyeast et Rcmart mais j'en cherche d'autres).des boutiques de modelisme (MongKok?)et tout autre choses qui aurait un rapport avec mon boulot ;-)

Merci x 1000 d'avance!

Mack
YA Yagao Veteran ·
A HK, ya 8000 francophones, tu n'as qu'a te balader a Lan Kwai Fong tu en trouveras devant une biere Sinon ya des associations de francophones ici voir aussi avec un moteur de recherche - des boutiques de "manga" et figurines, un peu partout, il faut juste entrer dans les bldg commerciaux quitte a aller au 20eme etage .......des boutiques de modelisme c'est a MongKoket tout autre choses qui aurait un rapport avec mon boulot, ce qui marche bien en ce moment c'est le COSPLAY, http://fr.cosplay.com/ pas mal de boutiques ouvrent profitant de l'engouement des jeunes ..
MA Mackanzai ·
Merci pour ta réponse😉
MA Mackanzai ·
Yeeees, je viens de trouver un "Shop finder" sur DiscoverHongKong.com. Super content!
RE Renax ·
Salut Mackanzai, peut-etre du peut en dire plus sur ce salon? Je m'interresse au marché du jouet et d'ailleur je bosse un peu dans la branche en independant, (sharkit.com le site pro) et je cherche à me diversifier.

a bientot, renaud

renax@club-internet.fr
MA Mackanzai ·
Salut, Le salon de HK est relativement grand mais si tu connais le salon de Nuremberg, alors passe ton chemin....J'ai été un peu deçu. Dans mon secteur (Smoby), j'ai glané quelques bonnes idées. Mais la grande majorité des grandes marques ont leur propre showroom à l'extérieur du salon, visitable sur rdv quasi impossible à avoir. Mais ce qui a retenu mon attention à HK, ce sont les "à côtés". Les magasins de jouets, centres commerciaux etc... Dans ton cas, le salon de Nuremberg me parait plus intéressant. Au niveau maquette, modellisme. Difficile de trouver mieux. On se contacte en privé pour plus d'info si tu veux.

Similar discussions

You might also like