Hong Kong: taxis et hôtel excentré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Ma femme, mon fils d'un an et moi-meme allons sejourner a Hong Kong debut mars. Apres quelques recherches, j'ai cru comprendre que les taxis etaient nombreux et peu couteux, est-ce vrai ? Pour gagner en temps et en confort (vis a vis de mon fils) nous avons choisi d'effectuer l'essentiel de nos deplacements ainsi.

J'ai repere un hotel a Kowloon avec vu sur le port qui me plait mais dont certains commentaires mentionnaient qu'ils etait un peu excentre et dans un quartier peu anime. Aies-je raison de penser qu'etre un peu excentre (1km, 1,5 kms d'un pont reliant Kowloon a HK) n'est pas problematique quant on circule en taxi ? Ou bien le trafic, le cout reel des courses ou tout autre raison rendent-ils ce choix peu judicieux ?

Merci a tous, de vos opinions et informations
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les taxis à HK acceptent ne sont pas chers et acceptent des courses pour des trajets courts . Il y a egalement un tres bon réseau de bus et minibus sans compter les ferries et le tramway sur l'ile .

Par contre avant de prendre un taxi se faire marquer la destination en chinois ou avoir une carte . Par contre si tu dis " star ferry " , nathan road ou tu cites un hotel tres connu tous connaissent . Tous les taxis ont un compteur et je n ai jamais rencontré d'arnaques .

cdlt jean
NE Nemo1001 Globetrotter ·
De Kowloon city à Tsim Shan Tsui, je paie 50$HK soit 5euros la course
NA Nautilus Regular ·
Bonjour,

L'hotel est situe a Kowloon, face au port, a peu pres a mi-chemin entre "Cross Harbour Tunnel" et Kai Tak Airport
le prix que je t'ai donné est tout proche de Kai Tak Airport
NA Nautilus Regular ·
Salut Nemo, ici le Nautilus 😉

Ou est situe Tsim Shan Tsui ?
ICI
GO Gobbour ·
Nemo, bref et précis !!! J'ai bien ri !!!

Michelle
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie

Similar discussions

You might also like