Horaires des bus Chengdu-Kangding?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J arrive à Chengdu par le train et je voudrais rejoindre Kangding. A qu elle gare routiere dois je me rendre et quelqu un connait il les horaires des bus pour Kangding. Combien de temps faut il pour le trajet. Est il toujours necessaire de souscrire une assurance (PICC il me semble) pour voyager en bus dans le sichuan? Qu el hotel choisir (pas cher) a Kangding et que faut il y voir? Kangding litang, quelqu un connait il et a t il des tuyaux? merci par avance. thierry
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu voyages sans guide de voyage ? 🤪

Dans les LP c'est bien indiqué dans un tableau intitulé Chengdu bus timetables (China's Southwest) ou Bus au départ de Chengdu (Chine)

Bus au départ de la gare routière de Xinnanmen, Kangding : prix : 123-133 y, durée : 7-8 heures, fréquence : ttes les heures, départ : 8h - 14h

Tu veux que je te réserve une place, couloir ou fenêtre ? 😊

Pour les autres questions, tout est dans les guides aussi ...

Quelque part au Yunnan en Mars 2009
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Ou tu fais comme moi, à la sortie du train, tu prends un taxi et tu dis bus Kangding ( Kang comme dans Kangoo et ding comme ding dang dong) En général ils connaissent. Là tu achètes ton billet et tu sautes dans le bus. Kangding a sans doute beaucoup changé depuis mon dernier séjour mais sur mon site tu trouveras la carte touristique des environs que j'avais récupéré sur place Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Voici quelques infos en vrac pour ton voyage; si tu peux retrouver les posts "voyages au Yunnan et pays Kham" et "découvrir le Kham lors d'un voyage en Chine", tu pourrais récupérer pas mal de tuyaux de plusieurs voyageurs dans cette région

Trajet Chengdu-Litang : 188 Y en bus, avec arrêt à Kangding (départ à 10 h le matin, la route est difficile, beaucoup de cars, camions, montées interminables, vallées arrosés de nombreuses rivières, cascades, arrivée à Kangding à 18h). Petit hôtel tout de suite derrière la gare, sans nom, on ne me demande pas mon passeport (première fois!), chbre minuscule 30Y la nuit, douche chaude, TV, pour quelques heures de sommeil ca va bien, le départ ayant lieu le lendemain à 6 h, les patrons vous réveillent.

A Chengdu, Hotel pas beau mais pas cher et très correct: derrière la gare routière Tiammen, le Traffic Hotel, (tel 028-85451017 / fax 028-85440977, email :www.traffichotel.com / cdtraffichotel@yahoo.com.cn) 100Y, chbres 2 lits, toilettes lavabo dans la chbre, propre, TV, clim, douches communes nickel, personnel très serviable, cyber dans la gare à l'étage.

Litang : Hotel tout neuf, ouvert vers le 20/07 : dernière construction (carrée et peinte en jaune) sur la route de Lhassa et des sources chaudes, à l'opposé du Potala Inn, chbres à 100 yuans, complétement en dehors de Litang, environ 1km à la sortie de la ville. Autre hotel, typiquement tibétain : Old house of 5 th, chambres avec ou sans douches (150 yuans avec douches), derrière la caserne militaire (www.khap.com, tel : 13508296648 / 13551252788), attention ils ferment l'hotel le soir, ne pas hésiter à les appeler au tel si vous rentrez après 20 heures . Dans le restaurant de Mr Zheng, rue centrale, il y a une carte peinte par un touriste, bien détaillée, avec temps de parcours pour tout ce qu'il y a à visiter dans la région et la nourriture de Mr Zheng est bonne! Monastère sympa, terrasse avec vue sur la ville et les environs. Possibilité de monter à cheval au Potala Inn, le QG des touristes.

Bonne préparation!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
TO Tonivoyage Regular ·
Salut j ai trouvé qques Post sur le forum, mais qui datent un peu. Comme pour les guides de voyages rarement à jour, je préfére me renseigner en direct et merci pour tes infos. Un conseil, toi qui semble bien connaitre le coin. je vais arriver à Chengdu de Pekin le matin en train et compte en partir immediatement. je voudrais aller à Kangdind puis Litang et tenter de me rendre à Derge. Vaut il mieux m arreter à Kangding à l aller ou me rendre directement à Litang. de Litang peut on rejoindre Derge sans repasser par Kangding. merci pour vos conseils thierry
NI Nickopol Regular ·
Hello!

De Chengdu, gare ferroviaire, je n'ai connaissance que d'un départ par jour pour Kangding, en août dernier c'était un départ le matin à 10h pour arriver à Kangding à 18h; ces indications de temps sont toujours approximatives, l'état mécanique des cars fait souvent varier le temps. Dans tous les cas il faut passer la nuit à Kangding et le car repart le lendemain matin tôt pour Litang, ou on arrive vers 16/17h. Le prix est de 188 yuans.

Je t'envoie un copié-collé des infos que j'ai déjà donné à un membre de VF en septembre, pour la région du Kham:

Infos vraiment en vrac! : Litang-Kandze en voiture : 6 heures, une partie très vallonnée, puis de la piste (désolée, je ne me souviens plus du nombre de kms mais pas mal je pense), puis à nouveau de la route; très beaux paysages, montagnes enneigées au loin; Kanze-Manigango en minivan : 2 heures 30, 200 yuans, de la piste aussi; un seul hotel-resto, sanitaires en commun, moyennement propre, 80 yuans, bonne nourriture, penser à prendre une chambre qui donne sur la rue, pour profiter du spectacle de la vie tibétaine! Petit monastère Sakiapa à environ une demie-heure à pieds; beaucoup de constructions nouvelles aux alentours, Manigango sera très vite urbanisé malheureusement. Manigango-Derge en bus : 4heures, le bus passe à 12h en face de l'hotel, 40 yuans, la route est éreintante, col à 5500m, paysages superbes. Derge : Golden Yack Hotel, 80 yuans, douches, eau chaude dans les chambres, correct. Visite de l'imprimerie de livres tibétains de la région, belle vue de la terrasse de l'imprimerie (imprimerie fermée de 12h à 14h, 50 yuans l'entrée, pancartes avec photos interdites mais quand j'y étais des chinois photographiaient à tour de bras), ballade dans les ruelles en pente, au son du flottement des drapeaux de prières et des clochettes des yacks. Internet sur le même trottoir que le Golden Yack Hotel, à environ 500 m, à l'étage. Derge-Peyul en minivan : 3heures en voiture, (super cher, 300 yuans), route défoncée, pas trouvé de bus. Pas trouvé Peyul très interessant. Pour internet il faut une carte au wangba, essayer dans les magasins ou on fait des photocopies. Bus de Peyul à Kangding, qui part du Golden Yack hotel à 7h30, 100 yuans, Il y a un bus qui va de Derge (départ à 7h30) pour Kangding, en passant par Manigango à 10h45 Kandze-Kangding par Daofu en minivan : 11heures, 106 yuans Peyul-Kandze par la route du sud en minivan : 6 heures, 100 yuans en minivan à 8 personnes, 3 heures de route et 3 heures de piste Il y a un Golden Yack Hotel à Derge, Peyul, Kandze, correct dans chacune des villes, entre 100 et 120 yuans Kangding-Chengdu en bus : 90 yuans. 400 yuans en voiture (si 4 personnes). Attention, souvent des problèmes d'intempéries dans cette région, les routes sont souvent coupées suite aux éboulements; Litang : Hotel tout neuf, ouvert vers le 20/07 : dernière construction (carrée et peinte en jaune) sur la route de Lhassa et des sources chaudes, à l'opposé du Potala Inn, chbres à 100 yuans, complétement en dehors de Litang, environ 1km à la sortie de la ville. Autre hotel, typiquement tibétain : Old house of 5 th, chambres avec ou sans douches (150 yuans avec douches), derrière la caserne militaire (www.khap.com, tel : 13508296648 / 13551252788, attention ils ferment l'hotel le soir, ne pas hésiter à les appeler au tel si vous rentrez après 20 heures) . Dans le restaurant de Mr Zheng, rue centrale, il y a une carte peinte par un touriste, bien détaillée, avec temps de parcours pour tout ce qu'il y a à visiter dans la région et la nourriture de Mr Zheng est bonne! Monastère sympa, terrasse avec vue sur la ville et les environs. Possibilité de monter à cheval au Potala Inn, le QG des touristes. Kandze (ou Gandze ou Garze, selon la carte que vous avez) (la nouvelle ville) est en construction, travaux de partout, très poussiéreux, difficile d'y circuler le matin et en fin d'après-midi, de longues files de camion pour entrer et sortir de la ville.. La vieille ville est en terre et soubassement en rondins, très chouette. Difficile de trouver hotel avec douche. Beau monastère (entrée 10 yuans), avec une collection de masques de cérémonie, vue magnifique, dédale de ruelles pour découvrir le quotidien de la vie tibétaine. Hotel sur la route principale (Xingfu Xilu), sous un porche, en face du marché (il faut passer sous le porche faire 50 mètres et tourner à gauche, l'hotel est dans un renfoncement), propre, eau chaude, linge de toilette, 100 yuans, la jeune femme à la réception parle l'anglais, tel : 13568675563 ou 0836-7525479. En sortant de l'hotel, sur l'avenue prendre à droite traverser la rue, la gare routière est à 50m environ. Kandze-Litang en minivan, avec halte à Xinlong, 100 yuans si minivan plein. Pas de distributeurs d'argent à Derge, Manigango, Peyul, Ganze. Plusieurs à Kangding, un à Litang mais avec une carte de retrait chinoise il me semble.

En août dernier j'ai donc effectué le trajet suivant : Chengdu-Kangding-Litang-Ganze-Manigango-Derge-Peyul; de Peyul j'ai pris la route du sud pour retourner à Ganze puis Kangding et Chengdu. De toutes façons si tu veux ne pas repasser par Kangding, en repartant de Derge, tu peux te rendre à Ganze puis Maerkang et de là rejoindre Chengdu. Tu pourrais donc passer par Kangding à l'aller et revenir par la route du nord à partir de Ganze, je ne sais pas combien de temps tu as. Je ne sais pas si je suis bien claire, n'hésite pas à me recontacter si besoin! Je prépare un nouveau trip : Chengdu-Yushu, je retourne dans la région de Derge, pour l'instant c'est tout ce que je sais!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
TO Tonivoyage Regular ·
Qu elle rapidité, merci encore et encore. Tu veux aller à Yushu en AOUT?, en fait de Derge je veux revenir sur Xining, via Manigango et Serku, pour voir des amis à Tongren, je pourrais, à mon tour te donner des tuyaux (je connais un peu le Qinghai). Encore une question: faut il tjs prendre une assurance dans les bus, comme au Gansu (La PICC). thierry
NI Nickopol Regular ·
Je vais dans cette région depuis trois ans et je n'ai jamais eu à prendre une assurance pour le bus. J'irai là bas en août, comme les autres fois. As-tu lu le post ou je raconte les cérémonies chamaniques auxquelles j'ai assisté il y a deux ans? C'est impressionnant et j'ai eu beaucoup de mal à avoir des infos concernant ces fêtes.

A plus tard
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir Ragamuffin,

As-tu eu les infos pour le bus de Chengdu-Kangding récemment? Je suis en train de me demander si j'ai bien compris l'an dernier à la gare, car je croyais qu'il n'y avait qu'un seul bus pour la journée. Si je me suis trompée, j'espère que les personnes qui m'ont lue vont rectifier!
SU Suisiya Veteran ·
Un bus par jour, cela me parait étonnant. C'est quand même une destination assez courue sur un grand axe

d'ailleurs wikitravel Chengdu le confirme toutes les heures entre 8 et 14h de la nouvelle gare du sud (c'est ce qui est écrit en chinois) Attention, les grandes villes ont tendance à réorganiser leurs gares routières. Ca été le cas à Kunming Cela figurera dans les guides sans doute 3 ans après 😉 C'est pour ça que mon option "taxi je vais à Kangding" n'était pas si farfelue que ça 😎

Sinon, je viens de découvrir qu'il y a un aéroport à Kangding et qu'il y a des vols depuis Kunming
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
JA Jacetcat ·
je suis actuellement à Chengdu et planté car il n' y a pas de bus pour Kangding. A priori, il y en aura à nouveau le mois prochain. Les bus sont à la gare de Xinnamen, près du Traffic Hotel.
Cat
MA Marathon Globetrotter ·
Un bus par jour, cela me parait étonnant. C'est quand même une destination assez courue sur un grand axe

+1

Attention, les grandes villes ont tendance à réorganiser leurs gares routières. Ca été le cas à Kunming Cela figurera dans les guides sans doute 3 ans après 😉

Oui, je me suis retrouvé à 25km au sud de la gare de Kunming, alors que mon LP 2009 m'annonçait que je serais à deux pas🏴‍☠️

Sinon, je viens de découvrir qu'il y a un aéroport à Kangding et qu'il y a des vols depuis Kunming

Bonjour,

Tu as un lien ? Par curiosité, j'ai cherché récemment sur le net et il semblait qu'il n'y avait pas encore de vols commerciaux. En tout cas, Kangding n'est pas référencé sur ctrip.com (ce n'est pas une preuve, un indice tout au plus).
SU Suisiya Veteran ·
vols depuis Kangding Tu as les n° de vols depuis Kangding Il y a un moteur de recherche pour les vols, donc tu as aussi le Kunming - Kangding Tiens je vais le mettre dans mes favoris celui là 😎

Au fait tu lis bien le chinois ? Je suis à la recherche d'une chanson sur Changning Je voudrais bien en discuté avec des amis chinois Siya
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour je pense effectuer le meme trajet dans qq jours: chengdu kanding litang

a chengdu, sous reserve que ce soit ouvert, je pense aller au mis hostel (j y avais ete en 2007 et je trouvais cela sympa) sinon sims cosy mais je sais qu ils ont demenage (et j ai ete au nouveau lieu et je n aime pas du tout) et il parait que le proprio a changé, ce n est plus je japonais de l epoque....

a kanding, je pense aller al aberge de jeunese ou au ptit hotel ou j avis ete a l epoque (je ne me rapelle plus du nom mais c etait dans une petite rue derriere un gros hotel)

vous dites qu il ya maintenant une nouvelle gare des bus a chengdu? enfin ce n est pas grave je me renseignenrai sur place pour savior quel bus y va de l hotel mais la question est pour litang: en 2007 je me souviens avoir ete dans un hotel tenu par trois seurs tibetaines et la chambre ne devais pas depasser 30 y apres on avait loge dans un hotel plus gran pres de la gare des bus et la chanbre double coutait 50 y par personne...

n y a t il pas une auberge de jeunesse? et poutquoi parle ton de chanbre a plus de 150 y... les prix auraient ils oplus que doublés en quelques années? et les prix des transports?

oliwen
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir Lucq

J'ai séjourné en 2010 (je sais ca date un peu!) dans un hotel à Litang, en direction de la caserne militaire, le "old house of 5th jiong", meublé à la tibétaine, confortable mais pas toujours eau chaude. La nuit est effectivement à 150 yuans. Sinon, un hôtel dont je connaissais le patron (d'un précédent passage à Litang), qui venait juste d'ouvrir en 2010, 7 chambres, à 4 kms des hot springs, repas tibétain, hot-pot, le prix était de 30 yuans pour les chambres sans wc, 150 y pour les autres, ambiance tibétaine assurée, il n'y avait aucun touriste, l'hotel est en dehors de la ville (2/3 kms environ, mais si ça se trouve maintenant il y a plein de maisons construites autour). Le patron et le personnel sont vraiment très sympas, on peut aussi lui demander des tuyaux pour faire du cheval ou trouver le festival équestre (en août). Il ne parle que tibétain (peut-être chinois aussi?). A Kangding, quand tu es sur la grande place centrale, celle ou il y a un écran géant, quand tu as l'écrant face à toi, sur la droite il y a une petite rue avec resto ou l'on déguste des écrevisses qui sont délicieuses!!! Bon voyage, tu vas dans quel coin ensuite?
LU Lucq Globetrotter ·
je rentre a hangzhou... iln y a qu un mois de vacances!
AL AlexDeWavrin ·
J'ai passé deux semaines dans le Sichuan (mai 2012), je suis rentré en France hier. A Chengdu j'ai essayé à plusieurs reprises d'acheter un billet pour le bus à destination de Kangding, et à chaque fois les vendeuses m'ont refusé de me le donner. A la gare routière de Xin Nan Men, il y a un bus pour Kangding à chaque heure de 8h à 14h, le prix est environ 130 yuan (ce n'est pas cher). J'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir visiter le région du Kham (Ouest de la province du Sichuan). Il y-a-t-il des contrôles effectués par des militaires ou des policiers sur la route vers Kangding, Xinduqiao et Litang? Est-il possible d'atteindre ces régions via un détour? Par exemple: aller jusqu à la ville de Leshan ou bien une autre ville dans le Sud du Sichuan, et ensuite de là acheter un billet pour le bus vers Kangding. Pour me consoler un peu, j'ai passé une semaine dans la région de Songpan, heureusement que cette région n'a pas été fermée aux touristes, peut-être parce que c'est la même route qui va vers Hualong Xi et Jiuzhai Gou.
KA Kailash35 Globetrotter ·
bonjour,

as-tu essayé d'acheter ton billet à une autre gare de bus? celle à Wuhou Ci près de l'hôtel Kangding?
AL AlexDeWavrin ·
Non, je ne savait pas qu'il existe une autre gare routière près du Temple Wuhou; connaissez-vous le nom de cette gare routière? Il y-a-t-il des bus pour Kangding dans cette station?

Avant de partir en Chine, j'avais noté les gares routières de Chengdu: (1) Beimen bus station (Nord) (2) Chandianzi bus station (3) Gaosuntang bus station (4) Jinsha bus station (Ouest) (5) Wugui Bridge bus station (6) Xinnanmen bus station (Sud) (7) Dongmen bus station (je ne l'ai pas trouvé à Chengdu) J'ai ensuite examiné les horaires et les destinations de chaque gare, je trouvé des bus pour Kangding uniquement à Xinnanmen Bus Station. Est-ce que je me suis trompé?

Horaires et destinations pour chaque station: (1) http://www.cots.com.cn/english/ticket/bus_5.htm (2) http://www.travelsichuanguide.com/tour/chengdutransportation.html
je n'ai pas plus d'informations et vais tester la semaine prochaine
AL AlexDeWavrin ·
Kailash, êtes-vous en Chine en ce moment? En tout cas, merci de vous déplacer et vérifier les info sur place. Est-il vraiment impossible de se rendre seul dans les régions tibétaines à Ouest du Sichuan pour les touristes français? Il-y-a-t-il des contrôles effectués par des militaires ou des policiers sur la route vers ces régions? Si je demande à un chinois d'aller au guichet à ma place pour acheter un ticket de bus pour Kangding ou bien Litang, est-ce que je risque d'être éjecter du bus immédiatement à cause de ma tête de touriste européen?
Je serai à Chengdu semaine prochaine mon but étant d'aller dans le Kham avec évidemment un plan B, C ou D pour si cela ne va pas.

Je vous tiens au courant
VI Violonfauve ·
Je serai à Chengdu semaine prochaine mon but étant d'aller dans le Kham avec évidemment un plan B, C ou D pour si cela ne va pas.

Je vous tiens au courant

Bonsoir, as tu reussi a aller au Kham? Je serai moi meme a Chengdu en Aout, comment est la situation actuellement? Merci pour tes infos!
bnojour, je n'ai pas essayé d'aller dans le Kham.

Dartsedo et Tagong étaient ouverts . Je suis allée dans le Gansu

Similar discussions

You might also like