Hôtel dans le quartier Causeway Bay à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais passer une nuit à Hong Kong ( début juin 2011 ) et je dois donc réserver un hôtel... J'ai hésité d'abord à l'endroit ou choisir l'hôtel ( Kowloon, HK island...) et j'ai finit par choisir HK island ( même si la vue de HK island depuis Kowloon doit-être magnifique...) plus précisément le quartier de Causeway Bay et j'ai trouvé l'hôtel suivant le "Butterfly On Morrison", connaissez-vous cette hôtel, est-il bien ? Il me paraît en tout cas bien situé.... Une question... comment se rendre à cette hôtel depuis l'aéroport ( car à 40 km tout de même ) sachant que je maîtrise peut l'anglais... est-ce simple de se déplacer dans hong-kong ?

Merci d'avance !!! Et au passage si vous avez des conseils, je suis preneur :)
RO Roenth ·
Bonjour Quel domage de ne passer qu'une nuit à HK......Je ne connais pas l'hotel mais j'ai regardé le plan et ce n'est peut être pas l'endroit le mieux placé...Cependant pour y aller c'est très simple : de l'aeroport il y a un train express inratable qui met 25 minutes pour aller à central (station de métro incontournable...), 6 euros environ et payable par carte bleue au distributeur. C'est à cette station qu'il faut descendre. Après plusieurs choix : le taxi si vous etes chargés (bien et pas cher), de central il existe des navettes (shuttles) gratuites pour certains hotels : si le votre fait partie du lot c'est gagné!!. Enfin pour les courageux il y a la ligne de metro (MTR signalisé par un logo rouge) et il faut descendre à causeway bay (ligne bleue direction sheunwang) mais je ne conseille pas ce moyen dès le début.... Il est tres facile de circuler dans HK. Si on reste plusieurs jours le mieux et de prendre une carte octopus qui permet de payer absolument tous les transports et même certains petits achats dans les distributeurs et les seven eleven. Dès la sortie des bagages il y a le bureau de l'octopus card et peut être qu'ils en vendent pour une journée. C'est d'autant incontournable que les transports sont tres peu cher et que le système ne rend pas la monnaie. Que faire en un jour? Traverser HK island à l'étage supérieur du tram, puis prendre le bateau pour traverser la baie vers Kowloon afin d'y arriver pour 20 heures pétantes et assister de cette rive au laser show qui a lieu tous les soirs avec autant de succes. Bien sur essayer de prendre le funiculaire pour victoria pic et si le temps le permet vous aurez une vue époustouflante de toute la ville. Là il est impportant d'avoir l'octopus car c'est un coupe file et ça shunte 1 heure de queue....C'est déjà un début ensuite j'ai plein d'autres plans mais cela dépend de la durée du séjour et de ce que l'on aime.....(shopping, temple, marché etc....A noter si vous re enregistrer pour un autre vol qu'on peut enregistrer ses bagages directement à central, ce qui évite de se trimballer les valises toutes la journée avant le vol....
MA Mathmoica Veteran ·
A/R HKIA <> HK Island en airport express : 180HKD, soit 16€. La queue pour le Victoria peak varie, mais je crois qu'en janvier c'était plutôt 30-45minutes, les shuttles gratuits pour l'hôtel, faut pas être pressé, ou alors être en fin de parcours parce qu'avec tous les arrêts, on peut mettre deux ou trois fois plus de temps jusqu'à la station...
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/

Similar discussions

You might also like