Hôtel à Hong Hong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour, je désir me rendre quelques jours (3 ou4) à HK fin novembre ou trouver des hotels pas chers et corrects pas loin du centre ville merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans un guide de voyage (Lonely Planet, Le Routard, Rough Guide, etc.) 🤪

Ou bien dans un de mes itinéraires

Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008

Mais je suis plutôt "prix plancher"

Aller passer 3/4 jours à Hong Kong et puis ... ??? Revenir ??? Tout à côté il y a la Chine et ça c'est du costaud 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Dolididi ·
Ca dépend bcp de ton budget. Pas facile de trouver une chambre à moins de 80 euros , à moins bien sur d'aller ds la Chunking ou la Mirador Mansion mais le confort est très sommaire!
RA Ramyse ·
merci pour votre aide je pense que cela peut nous convenir pour quelques jours car notre budjet n'est pas si large que ça et on ne va pas commencer par éclater la cagnotte le 1er jour merci Maryse
CH Chrysbau Regular ·
je vous conseille le YMCA HONG KONG SALISBURY, chambre standard à 75 EUROS, résa sur leur site, idéalement situé et nickel. Il s'agit bien d'un hôtel (de très bon niveau )et non d'une auberge de jeunesse !!. Cordialement, chrystel.
TD Tdm09 Regular ·
Bonjour,

J'effectue actuellement un tour du monde ! Je me trouve a Katmandou, mais je m'envole le 4 novembre pour Hong Kong !

Deux questions : - dans quels quartiers me conseillez-vous de loger ? Je souhaite etre proche des principaux points d'interet de la ville et, si possible, des transports publics (navette aeroport, train, bus)... - en tenant compte de mes exigences, dans quels quartiers puis-je loger a moindre frais ? J'ai trouve des hotels a 6-7 dollars sur Internet, mais si faut se taper 1h de bus tous les jours pour allez visiter la ville, autant prendre plus central et plus cher !

Je precise que pour moi, un hotel sert avant tout a deposer mon sac et, eventuellement, a dormir... donc piscine, jacuzzi, terrasse et meme douche secondaires !

Merci !
CH Chrysbau Regular ·
viser le sud de Kowloon, quartier Tsim Sha Tui, où se trouve effectivement chungking mansion (cité par un vfiste) sur nathan road qui propose de l'herbergement rudimentaire mais pas trop cher. http://www.chungking-mansions.hk/ Ce quartier est bien relié à l'aéroport et c'est facile de prendre le métro, le bus, voir les principaux points d'intérêts et traverser la baie en ferry pour pas cher (hong kong island où l'on circule en tramway (si chouettement décoré !), à pied, en escalator géant et pour atteindre victoria peak. Cordialement,
SA Sarha4 ·
Pour être allé à Chunking Mansion sur Nathan Road, c'est vraiment très rudimentaire !! La chambre est minuscule digne d'une cellule de prison. J'étais au 16e étage. Peut être qu'il y'a mieux...

Plutôt mal famé, je me rappelle d'une descente de police sur les 18 étages avec recherche de trafiquants..

En gros, si t'y vas entre potes avec budget serré, pas de souci, si tu y vas en couple cherche clairement autre chose !

@+
PH Phey72 ·
salut,

As tu trouve un hotel?

J 'ai réservé un hotel sur booking.com dans le quartier de wanchai pour décembre.

Pour info, j'ai trouvé un site bien pratique : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Hong_Kong.htm meme si la dernière mise à jour date de nov 2007, tu trouves toutes les infos possibles!!!

voila

Que vas tu faire la bas? Pourquoi Hong Kong en fait?

A plus
Phey
TD Tdm09 Regular ·
Merci pour vos reponses...

Je passe en general par Hostelworld... Beaucoup d'hotels affichent des prix interessants, mais je ne sais pas s'ils ont une bonne situation, etc. Tous se disent hyper bien situes, hyper beaux, etc etc...

A moins de 15 dollars, j'ai : Kowloon New Hostel pour 12 dollars Bradbury Jockey Club Youth Hostel pour 11 dolars Dragon Hostel Hong Kong pour 15 dollars USA Hostel pour 15 dollars Travellers Friendship Hostel pour 12 dollars King Wah Hostel pour 12 dollars

La suite ici : http://www.hostelworld.com/hostels/Hong-Kong

Quelqu'un en connait un dans cette liste ?

Merci !

Pour repondre a phey : Que vas tu faire la bas? du tourisme... faire des visites et des rencontres ! Obtenir un visa chinois en quelques heures, etc. Pourquoi Hong Kong en fait? C'est une etape comme une autre de mon tour du monde... je voyage avec oneworld, et passer par hong kong me permet de faire la chine et le viet nam entre le nepal et bali... et j'adore les villes (oui ca existe !)

Et toi ?
PH Phey72 ·
Bonjour,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur ces hotels cités ci dessus, je connais un petit peu les quartiers à Hong Kong mais pas dutout les hostels. Voilà mes avis...

A moins de 15 dollars, j'ai : - Kowloon New Hostel pour 12 dollars = bien situé, Nathan Road à Tsim Sha Tsui. Quartier commerçants comme tous pratiquement dans l'ensemble. 🙂http://www.hostels.com/hostels/kowloon/eastspider-hostel/14882

- Bradbury Jockey Club Youth Hostel pour 11 dolars = situé dans les nouvelles territoires, un peu excentré de l'Ile de Hong Kong, l'hotel a l'air d'être sympathique!! http://www.hihostels.com/dba/hostels-Bradbury-Jockey-Club-024003.en.htm

- Dragon Hostel Hong Kong pour 15 dollars = situé à Mongkok, c est le quartier le plus intéréssant pour le hi-fi et high tech mais bcp de pick pocket ou des gens un peu brusque, et bruyant. Il est conseillé d'y trainer avant la fin de la journée. pas de photos sur leur site internet?? http://www.dragonhostel.com/ 😐

- USA Hostel pour 15 dollars = même remarque que pour le Kowloon New Hostel, en plus sur les photos les visiteurs ont l'air d'avoir apprécie leur séjour!! 🙂

- Travellers Friendship Hostel pour 12 dollars = situé à Nathan Road aussi, les photos des chambres sont identiques que le Kowloon New Hostel!!! ???

- King Wah Hostel pour 12 dollars= situé à Mong Kok.

Je ne connaissais pas HostelWorld, je pense que j'adopterai ce choix pour la prochaine fois!!! Merci beaucoup!!!

Je suis à Hong Kong pour visiter ma famille. Je n'y suis pas retournée depuis 12 ans, et comme j'ai du temps et que j'ai envie de me faire plaisir, voilà!

Très très intéréssant ton tour du monde et ton choix d'y faire un saut pr obtenir le visa rapidement pour la Chine! J'ai jeté un coup d'oeil sur tes messages, et tes démarches et choix sont intéréssants. J'aimerai avoir cette audace et ce courage de partir à l'aventure! J'espère avoir l'occasion dès que je serais prête!

Tu prépares ton voyage depuis quand? Où en es-tu?

J'espère avoir été utile pour les hostels...

Merci!

A bientôt!

J'espère que tu racontreras ton voyage
Phey
DO Domjnoun Regular ·
salut nous avons passé 3 jours comme toi a hong kong! c est extra on te conseille le joy's guesthouse idéalement situé, tres bon rapport qualité prix et ils sont super symlpas et parlent francais

leurs coordonnees sont sur notre blog et si t as besoin d infos sur HK on y a detaillé notre trip
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html

Similar discussions

You might also like