Hôtel à Pekin et visite de la ville en 2 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou tout le monde!

Je viens de trouver seulement deux infos concernant les hotels. Premiere question : est-ce que pour dormir a l'auberge de jeunesse internationale (meme si pas terrible, je survivrai), il faut avoir la carte IYH ou qqchose qui se rapproche de ce nom-la, genre "etre membre" des trucs d'auberge de jeunesse ?

Ensuite, 38€la nuit, franchement c'est l'hallu! C'est la Chine, mince, c'est le salaire d'un ouvrier ca!!! non?

Alors j'aimerais trouver un hotel pas cher, un truc quoi! Meme un camping! (j'aurai ma toile de tente)

je vais aller faire un tour sur www.budgettravel.com comme conseillé par un membre de ce formidable forum.

Ensuite, ma deuxieme preoccupation c'est : puis-je voir la Muraille et la Cité Interdite en seulement 2 jours, et vite viter choper l'avion pour rentrer ?

Ou se trouve l'aeroport par rapport a la ville? C'est vite fait comme trajet?

enfin voila.

Je me demande aussi si ca vaut le coup que je m'achete un bouquin "guide" genre "routard" ou qq chose comme ca...je n'y reste que 2 jours, qu'en pensez-vous?

Alors merci pour les infos qui arriveront,

et bises a tous!

lili
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La Chine n'est pas bon marché en ce qui concerne l'hotellerie, tout au moins dans les villes et à Pékin en particulier, à moins de dormir en dortoir. Concernant les salaires, heureusement pour les Chinois, c'est un peu plus maintenant. Il y a 2 ans, on m'avait parlé plusieurs fois d'une moyenne de 250 euros à Pékin et davantage à Shanghai

Ensuite, pour voir la muraille et la cité en 2 jours, c'est possible, mais il faut 1 journée pour la muraille (c'est à 80 km de Pékin) et 1/2 journée au pas de course pour la cité à condition de ne pas trop faire la queue pour y entrer

L'aéroport est au NE de Pékin, à environ 1 heure de bus, un peu moins en taxi.

Pour 2 jours, essaie de trouver un LP et photocopie les pages qui t'intéressent. Avec la somme économisée, va plutôt manger un canard laqué
ChR
LI Lilouboum Regular ·
Merci bien!

Mon cher amoureux a trouvé des trucs hier pour 5 dollars, je reviendrai plus tard pour donner des infos à ceux qui en auraient besoin.

Bises

lili
HA Harte ·
Bonjour,

Je suis interessée par vos bons plans pour Pékin.

Je recherche également des conseils et des prix concernant la visite de la ville avec chauffeur.

Merci🙂
YA Yang ·
maintenant, en chine, il fait chaud.20-30 degre .🤪

sur tout, pas tres a l'ais a pekin
LI Lilouboum Regular ·
Ok! Si tu vas sur un moteur de recherche genre Yahoo, tu mets "hebergment pas cher pekin" tu dois arriver a trouver les memes trucs que ceux que j'avais lus, genre 5 dollars US la nuit, et apparemment pas si eloigné que ca des trucs pour touristes!!!

bon courage

lili

Similar discussions

You might also like