Hôtel Tour de la Cloche à Pekin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, on me propose un hotel situé à proximité de la Tour de la Cloche à PEKIN; qui pourrait me dire où c'est situé plus précisément ? Merci d'avance MARIE
CH Chinois Globetrotter ·
Au Nord de la Cité interdite, tout près du lac Qianhai., et juste à coté d'une autre tour (tour du tambour); Le quiartier est interessant..
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, et merci beaucoup pour la rapidité de la réponse ; je vais encore abuser un peu...😊: il semble donc que l'hotel soit assez bien situé ; les déplacements sont-ils faciles à partir de là, et peut on faire quelques balades à pieds ou à vélo ? merci MARIE
Oui, tu pouras faire de là, depuis l'hotel même, de belles ballades à pied et en vélo. La tour du tambour est à coté. Le Quartier huhai, le parc Beihai, la colline du charbon, la "cité interdite" sont tt proches .

Il y a bus et taxis, et le Métro (station Gulou) n'est pas loin.

Pour ce qui est du vélo, j'avais adoré en faire à Pekin il y a qqes années. Je ne sais pas si encore agréable avec la circulation ...Tu verras...

B.
MA Marie50 Regular ·
merci des renseignements ; j'hésitais pour l'hotel par rapport à sa situation, mais alors là c'est tout bon ; je vais pouvoir réserver maintenant ; le coin a l'air vraiment sympa ;on sera à Pékin du 04 au soir au 12 novembre ; si tu as des "tuyaux" on est preneurs ; on pense aller aussi à Xian en train, mais ne rester qu'1 journée sur place et revenir en train en tout cas, merci bien MARIE
Si vous le pouvez, essayez de rester plusieurs jours à Xi'an. Je considére le musée dit" historique" comme un des plus beaux de Chine.

J'ai écrit un petit texte sur Xi'An, sur ce forum : Une réponse à un message de : "Week End à Xi'An".Je crois qu'il est assez complet.

B.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un très bon emplacement près des hutongs et des lacs, au nord du centre.

On dit "drum tower" sur les plans.

Michel
On parle de la Tour de la cloche : BELL TOWER.
TA Tatra Globetrotter ·
Tour du tambour, Drum Tower, non? C'est une autre ?

Michel
Marie parle de La tour de la Cloche (Bell tower //zhong lou )

La tour du Tambour (drum tower// gu lou ) est pas loin, nous sommes d'accord....
TA Tatra Globetrotter ·
Ok...

Michel
O.K. B.
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, me voici donc plus éclairée sur la Bell Tower et la DRum Tower ; je m'en vais de ce pas faire ma réservation Merci à vous deux MARIE
FA Fatiha2 ·
Bonsoir,

les 2 tours se font face !
Fatiha2
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, et merci pour les infos sur XI AN ; merci aussi à Bernard (je suis allée voir la réponse Week end à Xi an): en fait, pour le moment je n'arrive plus à me décider pour XI AN : nous serons à PEKIN du 04/11 au soir et repartons le 12/11 matin et au départ je pensais ne faire qu'1 journée à XI AN, principalement pour l'armée de terre (en faisant le trajet en train de nuit) mais vos commentaires disent que c'est trop court ; et 2 jours j'ai peur que ça nous fasse perdre du temps pour les visites de Pékin......DILEMNE!!!! Amicalement MARIE

Similar discussions

You might also like