Idées de visites pour deux semaines sur Shanghai fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour a toutes et tous!!

J vais rendre visite a un pote qui bosse a Shanghai, j y reste 2 semaines, du 27/12/2010 au 12/01/2010..

mon pote doit bosser entre temps et est nouveau sur place aussi, , , J ai 30ans..

Si vous pouviez me donner des conseils sur les trucs a voir autour de Shanghai et dans Shanghai a ne pas louper!!

Merci!!

Vincent
CO Cottetcottet Globetrotter ·
15 jours à shanghai ça peut etre long. le soir tu seras avec ton pote, vous pourrez aller au resto et faire quelques établissements de nuit branchés. tu visiteras la vieille ville et le jardin à coté, le musée sur la place du peuple, la rue nanjing et le bund. un conseil sur la rue nanjing ne suis pas les ravissantes jeunes filles qui te proposeront de boire un café pour discuter de la ville, ça te coutera un max, ballades sur le bund, mais c'est plus sympa le soir, aller à pudong et grimper sur une tour ( payant ). vas passer un ou deux jours à suzhou, 40 mn de train, passez le we à hangzhou, faire un tour à xi'an, par avion c'est jouable et pas très cher, etc, et si ton copain est là depuis quelques temps, il doit bien avoir des plans. il n'y a pas de sites culturels comme à pekin, mais c'est une ville où tu ne t'ennuies pas. j'y ai passé 7 àu 8 semaines ces dernières années, toujours avec plaisir.
cottet
JE Jennysh ·
Bonjour Vincent,

J'habite moi-même à Shanghai, c'est étonnant que tu viennes fin décembre parce qu'on ne fête pas Noêl comme en France. Par contre, tu pourras assister à la 8eme biennale de Shanghai. Tu vas pouvoir découvrir plus sur l'art à la chinoise normalement. Avec l'expo universelle (tu pourras aller voir le site vide si ça te dis, en plus ça sera gratuit il me semble) Shanghai a développé des offices de tourisme. Les gens qui travaillent dans les offices parlent anglais, tu pourras leur demander.

Sinon à Suwhou il y a un musee qui a été designé par le designer de la TOur Eiffel et juste a coté il y a un jardin de 500 ans très beau. De l'autre coté de la ville il y a une colline avec une tour penchée très vieille qui fait penser à la tour de Pise.

Bonne préparation et bon séjour!
Une question ne reste jamais bien longtemps sans réponse, surtout quand on est sur un forum.
MU Munichvince ·
Merci!! j y viens après Noel du 29 decembre au 11 janvier, .. merci de vos conseils, si autre chose vous reviens, n hésitez pas a me répondre

amicalemenet

vincent
EN Enyalou Veteran ·
tu veux parler du musée de suhzou? celui qui a été dessiné par l'architecte Peï ( je ne suis pas sure de l'orthographe du nom mais les nom propres n'en ont pas dit on !) celui qui a fait non pas la tour eiffel mais la pyramide du louvre , c'est un superbe musée , la ville aussi vaut le déplacement quand aux jardins c'est magnifique ! en 3 semaines tu peux faire beaucoup de choses , le yu garden , la vieille ville , la nuit à shanghai tout est magnifiquement éclairé , ballades au hasard ...

Similar discussions

You might also like