Invitation par une famille chinoise: traditions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
nous serons à pékin en aout et invités chez une amie chinoise de mon fils, par la mère de celle-ci. Qui peut me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, que rapporter à la maitresse de maison, d'avance merci pour vos réponses.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MI Mikeul ·
Bonjour,

Difficile de répondre en quelques phrases ce qui faut faire ou ne pas faire en Chine. Ils sont bien mystérieux ces chinois !!!

Parlons peu mais parlons bien :

1: Cadeaux pour la maitresse des lieux :

Les chinoises sont très friands des produits de luxe de Paris : Parfum, Foulards, Sacs, Produit de beauté...

Ne cherchez pas les marques les plus chers car si ça se trouve que celles ci ne sont pas connues là bas. Préférer les valeurs sûre : Channel, Yves Saint Laurent...

Attention, ne pas oublier les autres membre de la famille.

2 : Que faire ou ne pas faire

Si vous vivez avec la famille, participer au mieux à la vie de tous jours, même si la famille d'accueil a un sens aigue de l'hospitalité, vos faits et gestes seront encore mieux appréciés.

Si vous allez aux restos avec la famille, les règles de l'hospitalités obligent celle ci à vous inviter. Au moment de l'addition, le chef de famille se précipitera pour régler la note, à vous de voir si vous voulez les inviter cette fois ci ou la fois prochaine, quoi qu'il en soit, ne soyez pas passif au moment de l'addition.

Restez humble et modesteen tout point et tout se passera bien.

Bon séjours
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
PA Patoune Veteran ·
un grand merci pour ces précieux conseils. Patricia
YA Yang ·
🙂n'inquiete pas, les chinoises seronttres heureux de vous accueillir.

quand a qu'est ce qu'il faut et ne faut pas faire.........

😛vous n'etre pas chinois, un petit petise, pas grave
PA Patoune Veteran ·
merci de m'avoir répondu si gentillement, même si les chinois passent sur mes petites bétises, je ferai au mieux pour être à la hauteur. Merci encore.
YA Yang ·
😛je vous en pris.

mais faire grand attention, il fait tres chaud, l'ete.

30 degres plus.. il y a des climatiseurs.mais, dehors, c'est pas possible.

sur tout, a peikin.😕

bon courage!
PA Patoune Veteran ·
oui je sais qu'il fait très chaud en aout à Pékin nous cherchons d'ailleurs actuellement un hotel avec la climatisation, pour le reste on verra pour les visites, peut être se lever tôt le matin pour visiter un maximum avant midi. Y-a-t-il beaucoup de touristes en Aout à Pékin ? Bien amicalement.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, beaucoup de touristes, à Pékin et partout ailleurs, mais ce sont surtout des touristes chinois en énormes groupes organisés avec leurs guides équipés d'un mégaphone. Mais ça fait partie du pays.....
ChR
YA Yang ·
d'apres moi .pas beaucoup de tourisme en ete.🤪

parce ca fait vraiment trop chaud.

n'oubliez jamais votre parasol! serieusement.

presque tout les hotels ont climatisation..(c'est normal)

bonne idee de le visite le matin.ou le soir, le soir du peikin est manifique.

bien a vous
PA Patoune Veteran ·
merci pour tous ces conseils, en ce moment je cherche des chambres d'hotels sur internet, mais pas facile de trouver à un prix abordable. As-tu des adresses à me communiquer ? Bien à toi
YA Yang ·
avec plaisir!

quel condition vous voulez?et en quel prix, environ?
PA Patoune Veteran ·
merci pour ta proposition, mais je viens juste de trouver un hotel à un prix raisonnable, il se trouve près de la cité interdite, avec internet c'est merveilleux on peut vraiment tout faire ! Si tu permets j'aimerais te poser une question : es-tu en france pour longtemps ? Bien amicalement .
PA Patoune Veteran ·
il faut savoir s'adapter et avec le boulot c'est pékin en aout ou rien du tout, mais je suis vrauiment emballée par ce voyage. Merci pour ta réponse. Patricia.
YA Yang ·
je crois oui, je vais continuer mes etude universels en france.
YA Yang ·
patoune

🙂est-ce que je peut vous demander des quesition?

si ca vous derange pas:quand vous parti pour aller en chine?en aout?

parce que peut etre je vais rentre en chine pendent la vacance d'ete.

d'aout a septembre.mais je n'ai pas encor Commande le billet d'avion.c'est un peu cher quand meme

et je ne sais pas ou on peut acheter le billet moins cher.

bien a vous

yang
PA Patoune Veteran ·
nous serons à pékin du 16 au 22 aout. Pour les billets d'avion, nouvelles frontières propose actuellement des prix intéressants au départ de province (Lille ou Metz par exemple ) à 585 euros A/R. Dans quelle région de Chine penses-tu passer les mois d'aout et septembre ? Bien amicalement.
YA Yang ·
patoune,

merci votre reponce, je vais passe par shangkai, et puis rentre chez moi

:la province du hunan, changsha.pas tres connu😛

mais pendent ce temp-la, je vais passe mes vacance a la canpagne ou il y a tres beau paysage

zhangjiajie par example .itrop chaud dans la ville)

bien a vous!

yang
PA Patoune Veteran ·
bonjour Yang, j'ai regardé sur la carte et je constate que hélas nous serons très éloignées l'une de l'autre. Si tu veux je te donnerai le numéro de téléphone de l'hotel que j'ai réservé et nous pourrons peut être nous parler. As-tu trouvé un billet d'avion à prix réduit ? Bien amicalement.
YA Yang ·
bonjour patoune

je n, a pas encor trouve un billet moins cher, normalement ca fait 600-700 euro

peut-etre trop tard pour reserver le billet maintemant,

j'ai trouve une agence de vogage qui offre des billet 580 environ, mais il faut attend jusqu'a lundi pour le telephone.

avec plaisir si vous me donne votre numero de telephone, je vais vous telephone pendent vos sejours

bien amicalement
YA Yang ·
🙂bonjour patoune

je vient de reserve mon billet d'avion, 610 euro, un peu cher.

je vais parti le 12/07/04 et revient le 01/09/04

bien amicalement

yang
PA Patoune Veteran ·
bonsoir Yang, as-tu passé un bon week-end ? Le billet n'est pas trop cher, le mien m'a couté 699 euros, mais en fait je fais Lille-Munich-Moscou, puis Pékin-Lille alors c'est un peu plus cher. Nous serons à pékin le 16 Aout à l'hotel Yao xin hotel tél. 86 10 67 02 54 31. J'espère avoir le plaisir de t'entendre, en attendant nous pouvons nous retrouver sur le forum, tu peux aussi me contacter directement. Bonne soirée à toi. BIen amicalement.
YA Yang ·
bonsoir patoune

j'ai tres bien passe mon week-end.merci beaucoup.

j'ai note tout les renseignement.je vais reste aussi en contacte sur cette forum.

bien amicalement

yang
PA Patoune Veteran ·
bonsoir yang, juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles. bon week end. Amicalement.
O2 O2 ·
et bien moi j ai amene du vin (bordeaux est tjs une valeur sure!) et aussi du fromage (mais je savais k qu ils aimaient...) et aussi des specialites culinaires francaises et du CHOCOLAT. por les dames ouais du parfum car ici c est hyper cher et c est francais donc c est classe!!

est ce que tu paux me tenir au courant de la reaction lorsque tu auras offerts tes presents? merci!!!(audevie@caramail.com)

aude
On va s'en sortir...
PA Patoune Veteran ·
merci pour tes conseils, comme je prends le train à moscou jusqu'à pékin et que j'ai déjà pas mal de cadeaux à emporter pour des russes, j'emporterai du chocolat et du parfum, moins encombrant et fragile que du vin. Je te raconterai à mon retour, encore merci.

Similar discussions

You might also like