Itinéraire pour deux semaines autour de Kashgar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous,

Je prévois de faire un petit voyage de 2 semaines dans la région de Kashgar tres (trop?) prochainement (mi avril). Je suis preneur de toute suggestion concernant un itinéraire qui pourrait contenir:KashgarKarakulTaklamakan2 semaines avec arrivé et depart de Urumqi

Pouvez vous aussi me confirmer qu un visa classique chinois est ok dans cette zone? pour le Taklamakan, c'est possible de faire autre chose que la traversée en bus ou le petit tour en chameau? Possibilité d'explorer des zones en particulier de ce desert? Pour la communication, est ce que le mandarin fonctionne un peu? Uyghur?

Tout autre conseils ou avis seront bien entendu les bienvenus Merci
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour Castor,

De Kachgar tu peux te rendre dans la région du lac de Karakul et y dormir sous la yourte, et même pousser jusqu'à Tashkurgan sur la Karakoram Highway, peuplée d'Ouïghours et de Tadjiks. En route tu pourras admirer le Mustagh-Ata et les dunes de Kumtag. Bon voyage!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
CA Castor Regular ·
Salut Chatpomme,

Merci pour ta reponse. J'ai consulté le forum sur ce sujet et suis tombé (entre autre) sur tes anciens messages qui m'ont bien aidé.

Ma question etait plus sur le timing et l'itineraire en considerant les 2 semaines. Pour l'instant je vise Semaine 1: Urumqi-Kashgar-Karakul-Tashkurgan Semaine 2: Kasgar + trip qq part ds le takalmakan - retour sur urumqi

Si c'est trop speed, je zappe ou raccourci la partie taklamakan.

Est ce le meilleur choix de passer et repasser par Kashgar pour ce circuit? Taklamakan que faire en si peu de temps? le coup du tour en chameau avec un car de touriste a coté me tente pas plus que ca :-)
GE Geiranger Regular ·
😄 Bonjour Chatpomme, j' ai vu une belle photo du lac Karakul et je me demandais si la région est agréable à visiter. Si oui, peux-tu me conseiller pour le trajet Urumpi- KASHGAR ( avion ou train ou bus ) et combien de temps prévoir pour Kashgar même ? Et quid du logement ? Merci pour ton aide.
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour Geiranger,

Nous ne pouvons te donner aucun tuyau sur le trajet Urumqi-Kashgar: nous venions à vélo du Kirghyzstan. A Kashgar qui mérite une bonne semaine de pause à notre avis, nous sommes descendus au Seman Road Hotel peuplé de nombreux Pakistanais avec qui nous avions fraternisé. Le centre-ville est tout proche et facilement accessible à pied. C'était en 2006 encore un quartier ouïghour... Depuis les Hans ont dû détruire davantage. La route de Kashgar à la frontière pakistanaise fut un constant ravissement: désert, gorges de Ghez, dunes et lac de Kumtagh, lac de Karakul, massif du Mustagh-Ata, col d'Ulugrawat qui dépasse 4 000m, Tashkurgan et sa vieille citadelle... Nous avions campé chez un imam ouïghour entre Kashgar et Ghez. Nous avons la nostalgie de la Karakoram Highway, de ses paysages et de ses chaleureux habitants. Heureusement cet été nous repartons avec les vélos en Asie Centrale: Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghyzstan. Bonne route!

Photos: - En route vers Kashgar. - Dans les gorges de Ghez - Le lac et les dunes de Kumtagh.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
GE Geiranger Regular ·
Chapeau Chatpomme , très bel itinéraire et quelle condition physique ...et mental ! Rencontrez-vous d'autres cyclistes européeens ? Et combien de temps dure votre traversée en général ? et où se trouve le Karakoram highway ? Et quel guide ( manuel ) prendre ? Et...merci pour les photos .Et félicitations pour ce que vous faites. bonnes vacances pour cet été , reviendrez-vous à Kashgar ?
GE Geiranger Regular ·
😮 Rebonjour , bon dimanche! Peux-tu me renseigner sur le trajet Karakul- Tashkurgan en passant par le karakoram highway à vélo ? Combien de temps ? Est-il possible de louer des vélos à Kashgar ? Merci.
CH Chatpomme Regular ·
Re,

Nous avons relié Karakul à Tashkurgan en une journée de 103 km sur une route bien revêtue mais aussi sur des dizaines de km de piste caillouteuse . Je pense que les Chinois doivent en avoir enrobé depuis une bonne partie. Nous sommes descendus au "New Traffic Hotel" à Tashkurgan où les autorités chinoises nous ont mis d'office dans un bus pour le Pakistan: il est interdit désormais aux cyclistes de rallier directement la frontière sur leurs vélos. Je ne sais pas s'il est possible de louer des vélos à Kashgar: les nôtres nous convenaient parfaitement.... Bonne route.
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Pour le trajet Urumqi Kashgar, je peux que te conseiller le train (si tu as le temps...) Le trajet dure 24h, mais tu passe par des paysages juste incroaybles . Et tu as le temps de faire de belles rencontrent.

De plus, les trains sont super confortable et pas très onéreux (couchettes à 4).

Kashgar et la montée de route du Karakorum restent un de mes plus beau souvenir de voyage. Je n'attend que de pouvoir y retourner...

3 jours me semble un minimum pour la ville. 5-6 jours si tu prévois de monter la KHW

Voici un bref aperçu de nos impressions

Profites-en bien...
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
GE Geiranger Regular ·
😇 Un petit conseil Emimarc : comment avez-vous fait l'excursion depuis kashgar jusqu'à karakul et retour avec nuit sur place , l'avez-vous acheté avec un tour opérateur local , so oui quelle est une idée de prix ?
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Nous avons organisé cette excursion avec le tenancier d'un restaurant accolé au Seman Hotal à Kashgar (le nom de me revient plus, mais pas le Joh's Café).

Il nous a organisé la montée en taxi (avec arrêt sur demande: ce qui est le principal avantage par rapport au bus) et la nuitée chez des Kirghizes habitant près du lac (dans des yourtes.... en béton!), C'était vraiment très authentique. Des gens adorables!

Le lendemain nous avons rejoint Tashkurgan (et sa merveilleuse cité de pierre!). Après une nuit sur place, nous avons rejoint Kashgar en bus.

Pour les prix, faut que je retrouve mon cahier de voyage (mais les infos datent un peu... c'était en 2009. Déjà...)

Je te redis

A+
GE Geiranger Regular ·
😏Merci EMImarc , te souviens-tu pourquoi tu n'as pas pris le service de john's café , était-ce le prix ? Et la nuit chez les kirgyzes , c'était comment question confort , faisait-t-il froid ? Faut-il emmener quelque chose ? Le chauffeur de taxi parlait-il français , pardon l'anglais ? Merci encore.
GE Geiranger Regular ·
😐 Salut , au fait ce tenancier vous a t-il organisé cette excursion à titre privé ou était-ce une offre publique avec pub ? Pour chercher au cas où... MERCI
EM EmiMarc Regular ·
Hello! Alors le cafe s'appelle (s'appelait?) Jamaica Cafe. On a pris chez lui parce qu'il proposait plus pour moins cher... C'etait une offre inscrite sur la vitre du resto. Qu'on a quand meme negocie(bien ou mal, je vous laisse juge :)

On a payé 100yuan/personne (a 4 pers.) pour le taxi. 50 yuan/ pers pour le B&B. La yourte etait sans fioriture de luxe mais tres agréable. Pas eu froid la nuit. Par contre prevoit des habits chaud, c'est a 3600 m... Sur place tu devra payer un permis... Discute pas trop... C'est 25 yuan/ pers. Et on a eu droit a la visite de l'armée pendant le souper. Menaces et intimidations pour nous faire dormir dans l'hotel tenu par des Hans... (on a juste changé de yourte. Mais on a eu peur :)

Sinon, bus du lac Karakol a Tachkurgan: 30y/pers. Taxi Tachkurgan-Kashgar: 90 y/pers a 4. (le bus ne circulait pas ce jour...)

Tous ces prix etaient valables en 2009! Voili, c'est tout :)
GE Geiranger Regular ·
Réponse très complète , merci Emimarc , te souhaite d'autres belles échappées .

Similar discussions

You might also like