Itinéraire Hong Kong - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour la compagnie,

J'aimerais avoir vos précieux conseil concernant un itinéraire Hongkong / Singapour

Voila, je dois me rendre en Australie, mais j'ai tjs été attiré par les pays asiatique. je pensais donc prendre un vol jusqu'a hong kong et voyager en transport en commun (ou autre) vers singapoure ou je reprendrai un avion pour l'australie.

mon but n'est pas absolument de voir les atractions touristiques "à ne pas manquer", mais plutot de vivre un road trip, et de decouvrir la culture asiatique.

Ne m'etant jammais rendu en asie :-p, j'aimerai avoir vos divers conseils, pour rendre ce voyage possible? Y a t-il des itineraires plus approprié? Combien de temps devrais-je planifier pour ce type de voyage?? budget? etc...

merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
a hong kong tu deandes un visa pour la chine, puis tu transites (en profitant quand meme) par le guangxi, le guizhou (mon prefere, retire, loin de pekin et canton, plein de minorites ethniques, autant de bleds autant de cultures bien specifiques, loin des sentiers battus) puis le yunan, dans le sud du yunan, au xishuangbana (peut etre a jinghong ou a mengla je ne sais plus), il y a moyen suivant la saison et le niveau des eaux de prendre un ferry qui descend le mekong au moins jusqu a vientiane, puis de la jusqu au cambodge, ensuite thailandde, malaisie ett singapour, il y a des trains, des bus, tout ce qu il faut bonne route
RE Renaudsechet Globetrotter ·
apparemment l autoroute kunming(yunan) chiang mai(thailande) qui passe par le laos a ouvert: voir entre autres ce post: http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1648865

sinon je crois qu"air asia fais un bkk-khunming ou peut etre meme jinghong, regarde leur site

a jinghong ou mengla (xishuanbana, sud du yunan) quand les eaux sont assez hautes sur le mekong, il y avait des ferrys qui allaient au laos fin 2007, mais question prix, air asia doit etre quasi imbatable, meme par voie terrestre

Similar discussions

You might also like