Comparatif entre Shanghai et Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je projette de me rendre en vacances à shangai pour la fin d'année , toutefois une hésitation m'habite . Amoureux du japon après 2 voyages merveilleux je me demande si à shangai je trouveras l'univers de vie qui me séduit tant au japon ?a savoir: * Respect * Archi propreté * coté organisé du japon * Douceur de vie et extrême gentillesse des gens

Si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis , cela sera avec plaisir que je les lirais.

En vous remerciant de votre participation
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

la chine et le japon ne sont pas comparables, 2 pays 2 cultures differents
MA Maio Regular ·
Avec ça je suis bien avancé !!!
PA Pausanias Regular ·
C'est vrai qu'à Shanghai tu auras la propreté et l'urbanisme du Japon. En dehors de cela pas grand chose de comparable, il est vrai. Les chinois sont sympas aussi, mais très différents des japonais, tu verras. En tout cas c'est beaucoup plus léger pour le porte-feuille.
gzav.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Avec ça je suis bien avancé !!!

pourtant j'ai bien dit que c'etait tres different donc si tu comptes retrouver le japon oublie
MA Maio Regular ·
A quel niveau ? C'est pas aussi propre? pas aussi organisé ? A quel niveau cela est différent ?
PA Pausanias Regular ·
Aucun pays n'est aussi propre et organisé que le Japon.

Il vaut mieux que tu te fasses ton avis par toi-même, chacun a des expériences différentes de chaque pays.
gzav.free.fr
VO Vorko Veteran ·
Ca n'a juste pas grand chose a voir. Certes il y a des grattes-ciel, mais pour le reste ca n'a rien a voir. Je veux dire qu'il y a certainement autant de differences qu'entre le Maroc et la France... juste pas grand chose a voir.

C'est certainement plus sale, moins organise et les gens moins accueillants... donc de ce point de vue-la, ne va pas a Shanghai. Mais Shanghai, c'est la Chine, une culture differente, des choses a voir differentes, une vie differente.
MA Maio Regular ·
Merci de votre avis

Similar discussions

You might also like