Chine: Karakoram Highway en transport public
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je voudrais savoir si la Karakoram Highway (partie chinoise) est praticable toute l'année en transport public ou si elle fermée certains mois de l'année Merci d'avance Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
MO Monday Regular ·
Bonsoir Nous avons prévu de quitter Kashgar le 10/10 en bus public pour aller à Tashkurgan par la Karakoram highway. Si nous pouvons encore communiquer sur le forum, nous vous dirons si c'était praticable ou pas. Mais comme je ne sais pas quand vous voulez aller là bas, je ne sais pas si l'info vous sera utile.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
FA FabGreg Globetrotter ·
Je n'ai jamais lu où que ce soit que la ville de Tashkorgan soit isolée en période hivernale.

A mon avis, le segment Kashgar - Tashkorgan est desservi par autocar public et taxi collectif toute l'année. La route y est large, avec peu de déclivité.

Pour le segment Tashkorgan - col de Kunjerab, il en est évidemment différemment. De toute façon, pour les étrangers tiers (ni pakistanais, ni chinois), seuls ceux disposant d'un visa pakistanais peuvent y accéder. Si le col est fermé, ce segment n'est plus accessible, même si physiquement non enneigé.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BE Bernard86 Regular ·
Bonjour Merci à vous deux pour votre réponse. En fait c'est un projet pour 2019, je souhaite passer au Pakistan 1 mois (visa max) et ensuite poursuivre la Karakoram vers la Chine et Kashgar ( avec plusieurs arrêts en route ) et je m'interroge: -Envisager le Pakistan (trek surtout) en octobre et la Chine début novembre -ou partir de Kashgar en avril et Pakistan en mai mais peut-être trop chaud au Pakistan Je prends le temps de la réflexion mais je suis ouvert à d'autres idées. J'ai pris pas mal d'infos locales ou de voyageurs sur le Pakistan et à priori il y a des zones où le trek est possible sans problème de sécurité. Voilà mon projet Bien cordialement Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
MO Monday Regular ·
Nous venons de rentrer ce soir du lac Karakul par la fameuse Karakoram highway. L'état est impecable et les vues epoustouflantes. Nous avons eu la chance de voir ça sous le soleil. Mais au lac il faisait -3 degrés. Tonifiant !
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
KI Kimbe ·
Bonjour Bernard Je viens de rentrer d’un voyage de un Mois seule au Pakistan Il est tout à fait possible de faire des treks en Octobre, les journées sont ensoleillées et les nuits sont froides. Je n’ai rencontré aucun problème de securité bien au contraire Chaque jour des personnes très accueillantes et généreuses, toujours prêtes à rendre service.

Similar discussions

You might also like