Lettre d'invitation d'une Chinoise pour venir en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ça fait 4 jours que je tourne en rond sur le net hihi voila j'ai déposé une demande d'un certificat d'accueil pour mon amie chinoise, par contre elle a insisté et me demande une lettre d'invitation qui doit être certifiée par l'ambassade de chine en france. il parait qu'elle en a besoin pour faire son passeport. impossible de joindre l'ambassade de chine en france ( pour avoir plus d'information). elle m'a fait un exemple en anglais et j'ai impression que c'est une lettre pour les autorités chinoises + la fameuse lettre d'invitations. SVP est ce que vous avez des informations à ce sujet ? : dois je prendre le certificat d'accueil et le faire certifier par l'ambassade de chine en france (je trouve ça bizard) sinon si vraiment c'est une lettre d'invitation heu... avez vous des exemples 😉

PS : pour rien vous cacher on compte déposer dossier mariage et se marier en france dès qu'elle arrive, et j'ai pensé au visa touristique dans l'espoir qu'elle puisse venir rapidement (prochaines semaines)

Merci et bon courage à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois rediger toi-meme une lettre d'invitation en anglais que tu devrais l'envoyer a elle en chine a son adresse.

si tu veux le faire certifié il suffit d'aller au consulat chinois le plus proche de chez toi.

Cette invitation sert a obtenir son passeport.

L'obtention de visa est compliqué si ses moyens financiers sont limités.

Et pour pouvoir se marier en france si elle vient en touriste est aussi compliqué du à la mairie et aussi au dela d'un mariage.

Le mieux et le plus simple c'est de te marier en chine et ensuite de faire une demande de visa de conjoint francais
NI Night44 ·
Merci nemo, oui elle m'a dit que cette fameuse invitation doit être certifié !! grrr je vais devoir aller à paris, enfin je vais voir nous tentons le coup comme je l'ai dis au début, surtout je ne peux pas me permettre d'aller plus d'une fois en chine et pas plus de deux semaines, et vu ce que j'ai vu à droite et à gauche en 2 semaines ne sont pas vraiment suffisante pour le mariage en chine. donc je vais tout faire pour déposer la demande à la marie (des bans), je suis tombé sur l'expérience d'une personne il y a 2 ans et ça a marché pour lui. espérons maintenant qu'elle arrive à avoir son visa touristique, concernant ses financiers, je sais qu'elle est institutrice depuis pas mal d'année (elle a 38 ans). En tout cas je reviendrai ici, pour vous tenir au courant, ainsi mon expérience pourra servir pour d'autre !!
bonne chance!

et surtout bcp de bonheur
NI Night44 ·
Pour information j'ai écris une lettre d'invitation en anglais etc... et j'ai envoyé un ami à l'ambassade de chine à paris (la lettre est à son nom). Et bien ils n'ont rien voulu comprendre, ni certifier ni .... au bout d'une heure il a réussi à parler à une personne dans une bureau. Ce dernier lui a confirmé qu'ils ne peuvent pas certifier cette fameuse lettre d'invitation et que la personne en chine peut faire son passeport normalement etc... Donc va savoir !! mon amie va faire les démarches et nous verrons bien, par contre l'attestation d'accueil est envoyé par chronopost international depuis mardi 04/03/2008 !! et pas de nouvelle ... hum ça crains avec le service chrono post
normalement la lettre d'invitation il suffit d'envoyer par la poste.

quand tu as envoyé par chronopost, tu as avais écrit l'adresse en chinois ou en anglais?
NI Night44 ·
pour la lettre d'invitation, j'ai fais certifié ma signature à la mairie si jamais ça peut servir.

et l'envoi chronopost j'ai écris l'adresse en anglais, j'espère qu'elle va arriver au bout de 6 jours sinon je vais vraiment m'inquiéter ! le pire le service client c'est un répondeur automatique surtaxé et qui me raconte la même chose que je voix sur le net !! ils jouent avec mes nerfs hihi

Similar discussions

You might also like