Location de voiture avec chauffeur à Kunming?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux louer une voiture avec chauffeur parlant l'anglais à Kunming pour un périple de 1500 km au Yunnan pendant 15 jours en avril 2010? Combien cela peut-il me couter. Puis-je faire une réservation de France?
Pierre Cappiello
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux contacter un CITS qui te fournira leur prix. C'est excessivement cher, prevoit 100 euros la journée
ZY Zyrtex Regular ·
et c'est ça qui est vraiment honteux ! 150 euros avec un guide en plus du chauffeur (obligatoire) et le véhicule loué! Le guide est même, je crois bien, une obligation au Tibet. Même s'il ne connait vraiment rien du tout !!!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le scandale, c'est l'interdiction aux étrangers non titulaires d'un permis de conduire chinois, donc non résidents, de conduire en Chine. Le tarif, lui, ne me semble pas extravagant. L'an dernier, j'ai payé 500 Y / jour, plus l'hôtel et la nourriture, un chauffeur parlant exclusivement chinois avec lequel j'ai traité en direct par relations personnelles. Disons 600 Y / jour tout compris, et sa voiture était assez pourrie (je le savais à l'avance, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise).

Un chauffeur anglophone, c'est forcément plus cher, et si on ajoute les frais des intermédiaires, on arrive logiquement à 1000 Y / jour.

Bien sûr, c'est considérablement plus cher que n'importe quel transport en commun chinois, mais ce n'est pas du tout la même prestation. Au fait, une voiture avec chauffeur anglophone pendant une semaine, cela coûte combien par jour en France ?
LO LouisMichel Regular ·
Bonjour J'avais loué une voiture avec chauffeur à Kunming auprès du CITS en 2005, en voici les coordonnées mais je ne sais pas si elles sont encore valables (ça bouge vite en Chine) :

China International Travel Service 285 HUANCHENG NANLU, KUNMING TEL:86-871-3566681 3566688 FAX:86-871-3566687 jinhong@kmcits.com.cn lianghongxia@kmcits.com.cn

J'avais tout organisé depuis la France sans problème. Attention, il était impossible de louer une voiture avec un chauffeur anglophone, guide obligatoire. C'était la même chose au Sichuan : les chauffeurs ne parlaient que Chinois... Autre point sur lequel il faut être vigilant : là où vous pensez acheter une location de voiture, avec un programme déjà établi, le CITS pensera vous vendre un voyage organisé... Mieux vaut se mettre d'accord au départ !! Le prix avait été de 900$ pour une dizaine de jours. Notre carnet de voyage en Chine : voyages.nettementmieux.com/chine

Bon voyage !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, vous pouvez aussi demander un devis à l'agence francophone "Yunnan roads"

Sinon les voitures que j'ai loué en direct avec le chauffeur en 2008 c'était 300 yuans pour la journée mais dans des endroits reculés Tarif vraiment pas cher pour les kms parcourus Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
MO Momomumu Regular ·
Bonjour,

je suis en train d'organiser un voyage de 12 jours au Yunnan (de Kunming à Shangri-La). J'ai eu des propositions de Yunnan Roads et d'un autre organisme pour des voyages avec guide et chauffeur, mais les prix sont très chers. Est-ce qu'il est possible à votre avis de demander aux hôtels de nous trouver un chauffeur pour faire juste les principaux trajets ? - Kunming - Dali : demander à l'hôtel de me réserver un train de nuit - Dali - Shaxi : demander à l'hôtel de Dali de me trouver un chauffeur pour faire le trajet jusqu'à Shaxi - Shaxi : demander à l'hôtel de trouver un chauffeur pour aller voir Shibaoshan - Shaxi - Lijiang : demander à l'hôtel de Shaxi de trouver un chauffeur pour aller jusqu'à Shibaoshan - Lijiang - Shangri-La : demander à l'hôtel de Lijiang de trouver un chauffeur pour aller jusqu'à Shangri-La

Sinon, il reste le bus, mais nous avons 2 petits enfants et j'ai peur que le bus soit une solution trop fatigante pour nous tous. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils, Raphaelle
CA Cappiello ·
désolé mais je ne me souviens plus par quel organisme j'étais passé pour faire mon voyage. j'avais réservé une voiture avec un chauffeur qui m'a conduit à travers tout le Yunnan. Son anglais était minimum, mais ça allait. Il me semble me rappeler que c'était un prix raisonnable; evidemment beaucoup moins cher que si j'étais passé par une agence de voyage à paris. Réserver un billet de train n'est pas suffisant, il faut aussi vous faire déposer à la gare et vous faire expliquer sur quel quai se trouvera votre train. Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui parle l'anglais en chine. Cordialement
Pierre Cappiello
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai toujours eu des chauffeurs et des tarifs corrects en demandant la veille à la réception de l'hôtel. Le personnel à l'hôtel parlait rarement anglais, et le chauffeur jamais. Mon niveau en chinois, et surtout la bonne volonté et la patience des uns et des autres permettaient de surmonter cet obstacle.

Similar discussions

You might also like