Chine: monastère de Labrang ou monastère de Kumbum (taer'si)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous.

😕 suite au tremblement de terre à Jiuzhaigou. je dois changer une partie de mon parcours ce qui m'ennuie beaucoup.

Je devais faire : pékin / pingyao / xian / xining (monastère de Kumbum) / Zhangye / Jiayuguan / Dunhuang / Golmud / Lhasa (tour de 6 jours arrivée en train et départ en avion déjà réservés) / Chengdu / Leshan / Jiuzhaigou / Huanglong / Langmusi / Xiahe / Lanzhou / Guilin / Yangshuo.

parcours sur un mois et demi.

donc comme après le TAR, mon parcours doit changer et que je voudrais vraiment faire le Monastère de Labrang, j'hésite sur le fait de faire l'impasse sur le Monastère de Kumbum.

sachant que les billets de trains sont déjà réservés.

sur le parcours : cela fait : le 29/08/17 départ de Xian en train de nuit arrivée Lanzhou vers 6h30 le 30/08/17 : prendre le bus vers Xiahe (6h de trajet?) faire la visite l'après midi du Monastère, passer une nuit à Xiahe, repartir le lendemain matin pour Xining. j'arriverai normalement vers midi le 31/08/17 sur Xining. j'ai un train vers 18h30 pour Zhangye

question : cela est-il possible comme planning? je sais qu'il est dommage de passer si vite là bas. normalement je devais y rester 3 jours.

de plus. sur Xining : pensez vous qu'il soit possible d'aller sur l'après midi visiter le monastère de Kumbum et de revenir pour mon train à 18h25 de Xining?

merci de vos réponses et avis.

Sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Hé ben dis donc ! Votre parcours me fait étrangement penser à un épisode de Péking Express.

Et puisque déjà réservé un tour de 6 jours au Tibet il ne m'est pas possible de vous suggérer quoique ce soit sur la première partie de votre parcours, entre Xian et Dunhuang.

Mais pour rester positif je peux vous dire que j'ai pris un bus de Lanzhou à Xiahe et que le trajet a été de 3h30 en ce compris quelques minutes d'attente sur un parking en bordure d'autoroute aux environs de Linxia, le temps d'embarquer un passager supplémentaire qui avait dû donner un coup de fil au chauffeur, enfin je présume.

Pour aller de Xiahe à Xining je ne sais pas quelle route le bus emprunte.

Soit il retourne en direction de Lanzhou pour rejoindre l'autoroute soit il passe par de plus petites routes par Tongren et là vous allez voir des paysages assez époustouflants.

Entre Labrang et Kumbun (Ta'er Si) il est bien difficile de choisir. Le premier monastère visité reste souvent celui qu'on préfère car le second a un effet de déjà vu. D'autant plus si vous pouvez visiter les superbes pagodes du Wutun Si près de Tongren.

Mais comme vous le dites si bien vous-même

je sais qu'il est dommage de passer si vite là bas. normalement je devais y rester 3 jours.

et encore 3 jours c'est un peu court, comme dirait Edmond Rostand 😛 ou comme dirait le proverbe chinois "qui trop embrasse mal étreint" (heu je ne garantis pas l'origine chinoise)

L'idéal c'est de se concocter un itinéraire mais pas de réserver les transports entre les points de chute; il vaut mieux ne pas prévoir le temps des étapes et tant pis si on ne réalise pas la totolité de ce qui avait été prévu.

Au lieu de :

pékin / pingyao / xian / xining (monastère de Kumbum) / Zhangye / Jiayuguan / Dunhuang / Golmud

je ferais :

pékin / pingyao / xian / Lanzhou / Bingling Si / Xiahe / Tongren / Xining (monastère de Kumbum) / Golmud ...

et pour ce qui est de Zhangye, Jiayuguan et Dunhuang gardez les pour un autre voyage incluant le Xinjiang
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Sab5973 Regular ·
Bonsoir,

merci Ragamuffin d'avoir pris le temps de me répondre. alors, et oui, j'ai beaucoup aimé cette émission à ses débuts.

bon, je réfléchis sérieusement à changer. votre parcours me donne de nouvelles idées.

par contre Bingling si, ça a l'air vraiment compliqué pour y aller par soi même. donc pour cela j'hésite, même si le site a l'air magnifique. https://www.murailledechine.com/binglingsi-lanzhou-gansu si certains ont des infos comme la ligne de bus, le nom de l’arrêt (voir même en chinois! ;-) ) cela me permettra de composer sur place.

Xiahe, Tongren (pagodes du Wutun Si près de Tongren), Xining et le monastère de Kumbum ça pourrait être jouable en itinéraire... merci pour ces superbes photos! sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

JI JianadaRen Globetrotter ·
Comme cous êtes passablement d'avance, les billets de trains ça se change et généralement sans pénalité (sauf la commission probablement).
SA Sab5973 Regular ·
oui, j'ai déja vu avec China dyi travel. je perds la commission, les frais de change, et les billets sont remboursés à 95%. ;-) sabrina

Similar discussions

You might also like