De la neige à Shanghai (17 janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Il a neigé ce matin à Shanghai. Pas assez fort pour que ça tienne, mais les flocons sont bien tombés. Ca ne s'était pas vu depuis le nouvel an 2005.

Il ne reste plus qu'à attendre qu'un gros tremblement de terre fasse pousser une montagne dans les environs, et il ne sera plus nécessaire de prendre l'avion pour aller skier. 🙂
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ca à pas tenue ...

En 2005 ca avait bien tenue (pas longtemps) et c'était un sacré évènement pour bien dans collègues qui n'avait presque jamais vue la neige ...

Y'as pas une piste de ski sur Pudong ? ;o)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yangguizi Globetrotter ·
La piste artificielle est à Xinzhuang, pas à Pudong. Mais mon éthique personnelle de skieur alpin m'interdit d'y mettre les pieds. 🙂

Oui je me souviens qu'en 2005 ça avait tenu une journée, il y avait de belles photos à faire. Je me souviens notamment que le côté nord d'une des boules de la Pearl Tower était recouvert de neige!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Ca faisait une sacré boule de neige 😄

J'ai des photo de nanjing lu et des rue autour du dysney land boudiste superbe au petit matin (je me suis lever tôt quand j'ai vue ca) ...

Et surout des photo d'adulte sur le campus entrain de ce faire une bataille de boule de neige .... (enfin surtous des allemand et des francais ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KA Kangxi Veteran ·
t'apelles ca de la neige ? 😛 3 flocons et encore 😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
YA Yangguizi Globetrotter ·
à 8.30 du matin c'était juste trois flocons en effet, mais vers 11 heures ça tombait pas mal quand même. Mais c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps.
KA Kangxi Veteran ·
a 8h30 j'ai pas vu .....je me leve a 10h00 😏😏😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
KO Kotori ·
slt :)

à Suzhou aussi on a eu droit au spectacle des jardins enneigés, même si la pollution a transformé le tout en inondation des avenues !

mauvaise idée sortir à 1h du mat' pour toucher la neige = trois jours au lit... 🏴‍☠️ enfin la ville paraissait plus reposée sur la neige...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Lamartine)

Similar discussions

You might also like