Nouvel an chinois 2008 au Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nihao, Je me rends dans le Yunnan le 1er février prochain, j'y resterai 15 jours. (sur un séjour de 6 semaines dans le sud ouest de la chine). Je serai donc aux environs de Kunming pour le jour de l'an chinois, Quelqu'un peut il me donner des conseils pour assister à de belles festivités de cette fête du printemps ? Zaijian ! Marc
😏Laowaidu06😏
HU Hunterduan ·
c'est pas la bonne idée! trop de gens sur la rue dans cette fête du printemps! c'est la grande vacance aussi en chine! trop dur pour trouver hôtel!
guide Yunnannais
KO Kotori ·
salut

je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que le nouvel an est plus une fête en famille... tu peux peut être trouver une famille d'accueil pour quelques jours ?? sinon à mon avis le bon endroit sera le temple, il viendront tous y bruler des batons d'encens, prier et laisser des voeux en papier...

bonne année 😏
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Lamartine)
LA Laowaidu06 ·
Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour les hotels j'ai déjà réservé les 3 premières semaines du voyage (Yunnan et Sichuan), donc pas de soucis pour ça ! Ensuite je me débrouillerai pour le reste du voyage (Guangxi et Guangdong). Effectivement je sais qu'il y aura beaucoup de monde dans la rue, mais justement j'ai envie de vivre cela, de vivre cette fête traditionnelle ! xiexie ni Zaijian! Marc
😏Laowaidu06😏
LA Laowaidu06 ·
Bonjour, et merci également pour ta réponse.

Effectivement pas mal de chinois m'ont dit que c'était surtout une fête familliale, mais il y a aussi les festivités de rues avec les dragons, les pétards etc... (J'ignore si c'est le cas a Kunming) ou peut être d'autre festivités...

Merci de me parler des temples, effectivement c'est une bonne idées, que je vais retenir ...

Merci encore pour ton conseil !!!

Marc
😏Laowaidu06😏

Similar discussions

You might also like