Nouvel An chinois à Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous, je serai à beijing durant une semaine, pour le nouvel an chinois en 2008. ça sera ma première fois en chine !! vous avez des idées de choses à faire ou pas ? des choses à ne pas manquer ? quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? connais un peu la ville ? ou a vécu un nouvel an chinois en chine ? je serai ravie d'échanger... j'espère à très bientôt, élise*
NE Nesskafee ·
SAlut,

moi j'ai passé le nouvel an 2007 à Shanghai. Je suis allé retrouvé des amis qui vivaient là bas donc je les ai suivi et heureusement parce que je ne savais pas du tout où il fallait aller. Les chinois sont pas mal dans les rues pour faire péter leur pétards mais sinon c'est famille à fond, donc nous on est allé dans le vieux quartier (enfin quartier neuf rénové façon ancien) et là c'était super simpa. Il y a plein de lanternes, c'est tout rouge et or, enfin c'est tout à fait ce qu'on imagine vu de France. Pour Pékin, j'ai des mais qui y sont partis pour cette période et qui n'ont pas trouvé l'endroit où se passait les festivités donc ils ont été très déçu mais normalement, il y a des festivités avec un défilé et une sorte de fanfare. J'ai un ami chinois qui vit à Pékin, je lui demande et te tiens au courant...
EL Elisenvoyage ·
cool !!!!! ca a l'air super, mais c'est vrai que moi j'ai aucune idees d'ou aller... si tu as un ami sur place qui peut avoir des infos, ca serait super !!! et toi ? comment tu as passe ton nouvel an las-bas ? des supers souvenirs j'imagine... merci en tous cas pour ton message, et j'espere a bientot... elise.
NE Nesskafee ·
Mon nouvel an était un peu trop européen a mon gout vu qu'on a fini la soirée en boite mais apres tout comme les chinois sont en famille, on a pas trop le choix... Pour pékin, je cherche mon ami chinois mais comme on es en période de partiel, c'est pas tres facile... On m'a dit qu'il y avait plusieurs spectacles a Pèkin, mais je n'ai pas encore d'adresse précise. Je te tiens au courant!!!
EL Elisenvoyage ·
super merci beaucoup !! c'est vrai que j'imagine que c'est pas évident si c'est une grosse fête familiale et très traditionnelle, mais comme je connais rien, c'est vrai que ça serait bien de savoir un peu ou aller... merci pour ton aide en tous cas, à bientôt élise.
HO Holmo ·
Je suis aussi à Beijing pour la Fête du Printemps pendant 3 semaines donc tes renseignements m'interesse. J ai lu que tu etais reste 6 mois en Chine Avez tu un visa d' etudes ? Car moi j 'aimerais bien rester tt ce temps merci
CH Chapeau666 ·
bonjour je serais à beijing a partir de 30 janvier et je "devrais repartir" en mars je sonnais un peu et si cela te dis on peux se voir et partager des infos sur place ou en france à plus
penelope
EL Elisenvoyage ·
super ! nous on sera la-bas qu'une semaine donc je sais pas du tout ce qu'il va se passer, mais oui, bien sur, ok pour echanger des infos !! a tres bientot, elise.
CH Chapeau666 ·
merci de ton mail pour ma part je retourne a beijing pour la troisième fois mais mes sejour precedent etaient de 2 3 jours et revoir la ville avec du temps et peut-être de la neige et aussi le ciel bleu j'habite la franche comte as-tu un hebergement deja prevu ton envie c'est de voir un max ou de bien voir ce que tu vois car cela change bcp de chose compte tenu des distances et des qqq diff de langue mais la cite interdite le temple du ciel le palais d'ete sont peut-être les indispensables iil y a aussi toute l'ambiance des rues de la foire du nouvel an je ne connais pas mais j'en ai vu qq reportages sur cctv-f mais tu as certainement deja des idéees je suis joignable sur msn à chapeau666@hotmail.com à plus
penelope

Similar discussions

You might also like