Obtenir un visa chinois à Bishkek (Kirghizistan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Quelqu'un a déjà essayé d'avoir un visa chinois à Bishkek? Sous quels délais? Si ça peut m'éviter des A/R à Paris...
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
CH Changgulu Veteran ·
Salut Le visa chinois s'obtient facilement du moment que tu passes par une agence. Les problèmes commencent lorsque tu y vas toi-même. Il te faut absolument un contact chinois (agence, hôtel). Mais ils se méfient toujours des individuels et finalement tu retrouves avec 4 aller-retours Bichkek-Naryn. Ou encore, ils t'inscrivent en remarque sur ton visa "only by air".
Peace & ride
CH Changgulu Veteran ·
Le visa chinois à Bichkek pour un mois, délivré en 10 jours coûte 80 USD, en une semaine 120 USD. Je peux le préparer à l'avance si tu m'envois les infos de ton passeport.

Bonne route
Peace & ride
PA ParisTokyo ·
Bonjour Changgulu, je suis intéressée par ta proposition concernant le visa chinois a Bichkek.

Qques questions: j'ai besoin d'un visa chinois double entrée pour un mois, combien cela serait il? Si tu le fais preparer en avance, je dois seulement t'envoyer mes coordonées de passeport avant et me présenter au consulat avec mon passeport le jour prévu?

Merci Agnès paris.tokyo@hotmail.Com
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
CH Changgulu Veteran ·
Salut, a partir de 3 jours, cela depend combien tu paies, plus tu paies plus ca va vite... mais possible a Bichkek.
Peace & ride
OL Oliver44 ·
bonjour changgulu, nous preparons un voyage en asie centrale et en chine, et nous preparons quelques visas a l'avance(kazakhstan, ouzbekistan, tadjikistan si on a le temps), mais nous ne pouvons pas prendre le visa chinois opur le moment...je voulais savoir si il t'etait toujours possible d'obtenir le visa chinois a bichkek? merci beaucoup pour se renseignement. a bientot. olivier
3P 3ptitstours ·
Bonjour, même question pour nous ! tu peux toujours faire le visa Chinois à Bichkek ? en combien de tps et pour quel prix ? merci !
troisptitstours
MA Maximeg Regular ·
salut

je suis a Biskek et je veux obtenir le visa Chinois. A priori, il me faut une lettre d'invitation. Connais-tu des agences qui en delivre a des prix raisonnable sur Biskek ? Est-ce qu'une lettre d'invitation d'un hotel suffirait ?

Merci
Maxime G.
AD Adesyl ·
Bonjour Maxime as-tu reussi a obtenir ton visa chinois a bishkek ? si oui, comment ? Nous nous sommes fait refuser le notre a tashkent... merci adeline & sylvain
adeline et sylvain
MA Maximeg Regular ·
Salut,

Cout du visa 30 USD en 5 jours, et plus en urgence. Vous pouvez l'obtenir en 1 jours pour 60 ou 80 USD.

L'ambassade risque de vous demander une lettre d'invitation. Ce qui va vous couter 50 a 80USD car il faut passer par une agence. Vous pouvez essayer avec Baima Travel. Le feeling avait ete bon avec eu et leur service est le moins cher.

L'autre solution est d'arriver avec une reservation d'avion et d'hotel (vrai ou faux, on s'en fout car ils ne vont pas verifier). Des amis l'ont obtenu de cette facon la en un jour sans lettre d'invitation

Vous pouvez aussi payer une agence pour toute la procedure, ce qui vous assure presque d'avoir le visa mais vous en coute 100 a 150 USD.

Pour l'ambassade, arriver tot (8h/8h30) pour pouvoir rentrer avant 12h, l'ambassade ouvre a 9h30 ou 10h.

Bonne chance et bon voyage,

Maxime

Baima travel Manas street 61 (au croisement manas prospectis et chuy) www.baima-travel.com tel : 610329 ou 212564 vous pouvez demander amina qui parle anglais son numero de tel mobile : 0551 11 55 67 mail : amina_sanhurova@mail.ru)
Maxime G.
AD Adesyl ·
Merci Maxime pour l'info !

Voici des nouvelles fraiches concernant l'obtention du visa chinois en Asie Centrale. Cela peut en interesser plus d'un !

A Tashkent, c'est quasiment impossible de penetrer a l'interieur de l'ambassade. Nous n'avons pas reussi, et les autres voyageurs etrangers que nous avons rencontre, non plus.

A Bishkek, c'est beaucoup mieux organise, et il semblerait que le garde fait rentrer tout le monde, meme s'il est midi passe ! Nous sommes arrives a 8h devant l'ambassade qui ouvre a 9h15. 15e sur la liste, nous sommes rentres a 10h30, avec les papiers suivants : - photocoppie de passeport et visa kirghize - reservation d'avion Bishkek-Beijing (surtout pas urumqi!) et autre avion pour sortir de Chine : Chengdu-Bangkok. Ces reservations sont faciles a obtenir dans les agences de voyages, et sont annulees automatiquement apres 3 jours si on ne confirme pas le vol. Nous, nous passons les frontieres par la terre. - notre itineraire en Chine : un pseudo parcours type, genre Beijing-Xian-Shanghai-Chengdu, avec les dates - des reservations d'hotels pour chaque endroit visite. Nous avons fait des fausses resa, mieux vaut taper dans l'hotellerie 2 etoiles, et pas les petites guesthouse (cela peut etre cause de refus du visa !)

Voila, 30 $ pour un visa de 30 jours simple entree. C'est si simple, mais faut etre en regle..

a bon entendeur... bon courage aux suivants !!

adeline et sylvain
adeline et sylvain

Similar discussions

You might also like