Obtenir un visa indonésien à Hong Kong ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Mon ami et moi sommes actuellement en TDM et nous partons demain de Nouvelle-Calédonie pour rejoindre Hong-kong, 3 jours puis l'Indonésie. J'ai cherché sur le forum et sur le site de l'ambassade de France en Indonésie mais je en suis pas sûre de tout comprendre par rapport à notre situation. Pour obtenir le visa pour l'Indonésie, nous avons deux solutions : 1- trouver l'ambassade d'Indonésie à HK pour faire une demande, si jamais ambassade il y a et si 2 jours sont suffisants pour traiter notre demande. OU 2- Attendre d'arriver à l'aéroport de Denpasar pour faire la demande sur place comme les français semblent pouvoir le faire. Dans ces deux cas, nous avosn quelques questions pour ceux qui connaissent et qui voudraientbien nous aider/ 1 - Y-a-t-il une ambassade d'Indonésie à Hong-Kong ? Si oui savez-vous où? 2 - Confirmez-vous que l'aéroport de Denpasar est bien un des lieux qui peuvent délivrer le visa? 3 - Que faut-il amener avec nous comme document pour demander le visa à l'aéroport de Denpasar? 4 - Nous pensons rester 17 jours puis partir sur Kuala lumpur avant d'aller à Medan. Faut-il alors commander un autre visa, même si nous n'avons pas utilisé la totalité des jours permis? Faut-il un visa special à entrée multiple? Si oui est-ce qu'on peut aussi se le procurer en arrivant à l'aéroport?

Enfin, nous partons ensuite au Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Malaisie, Singapour. Devons-nous passer par la Bangkok obligatoirmeent pour se faire tous les visas en avance?

Merci mille fois pour vos precieux conseils
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
CO Comeon Veteran ·
Confirmez-vous que l'aéroport de Denpasar est bien un des lieux qui peuvent délivrer le visa?

Oui vous pouvez achetez votre visa à cet aéroport.

Que faut-il amener avec nous comme document pour demander le visa à l'aéroport de Denpasar?

Vous devez posseder un passeport valable plus de 6 mois après votre départ ET C'EST TOUT.

Nous pensons rester 17 jours puis partir sur Kuala lumpur avant d'aller à Medan. Faut-il alors commander un autre visa, même si nous n'avons pas utilisé la totalité des jours permis? Faut-il un visa special à entrée multiple? Si oui est-ce qu'on peut aussi se le procurer en arrivant à l'aéroport?

Si vous sortez de l'Indonésie pour ensuite y entrez à nouveau il faudra de nouveau acheter un visa (coût du visa 25 USD), que vous pourrez biensûr acheter à votre arrivé à MEDAN.

Enfin, nous partons ensuite au Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Malaisie, Singapour. Devons-nous passer par la Bangkok obligatoirmeent pour se faire tous les visas en avance?

Singapour et Malaisie pas besoin de visa. Cambodge et Laos, possiblité d'acheter le visa à la frontière. Birmanie, achat du visa à Bangkok ( dans une agence de voyage de Kao San Road, c'est le quartier des routards).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et le Vietnam ! Ils demandent aussi pour le Vietnam ! 😉

PS merci pour tes réponses et interventions sur le forum. C'est précieux.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Comeon Veteran ·
Pour le visa du Vietnam il pourra le faire au Cambodge à Phnom Penh où à Batambang.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui mais est-ce si facile ?

Je pars le 5 Novembre (Hong Kong) pour un voyage de 3 mois en Chine du Sud et au Vietnam du Nord et je n'ai toujours pas de visas. Ni pour la Chine (je me suis ouvert sur la difficulté d'obtenir le visa chinois dans un message le 9 septembre sous le titre "le visa chinois, ça coince") ni pour le Vietnam.

Je vais re-tenter d'obtenir mon visa chinois la semaine prochaine depuis l'ambassade de Belgique car il paraîtrait que les mesures soient moins astreignantes depuis quelques jours (au Canada en tout cas).

Pour le Vietnam, à part la lenteur administrative que j'ai pu constater à l'ambassade de Bruxelles quand je suis allé y prendre en même temps que la "température" un formulaire de demande de visa, je tenterai d'obtenir le visa dans la foulée de celui pour la Chine. Sinon je verrai à obtenir les deux depuis Hong Kong en traitant cette/ces demande/s via ma Guest House.

Mais c'est pas pour dire mais de temps en temps les Chinois ils sont un peu ... chinois.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lafouine199 Regular ·
Bonjour

Et merci a tous les deux pour vos retours d experience. Bon je crois qu il va effectivement falloir que je paie deux visas pour l indonesie. Sinon je pars apres pour le Vietnam c est a dire que je ne passerai pas par le Cambodge avant. Du coup je me demande si il est possible de faire le visa Vietnam en Indonesie ou a Hong Kong voire a Kuala Lumpur> Si vous avez des tuyaux, n hesitez pas .... Milles mercis Bonne route a tous
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
MU Musahappy Veteran ·
J'espère que ce n'est pas trop tard, mais tu peux obtenir le visa sur le net, il y a des sites qui s'en chargent. À toi de numériser certains documents…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

Similar discussions

You might also like