Obtention du visa chinois en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, d'après mes recherches on ne peut obtenir le visa chinois que dans son pays d'origine (pour moi la France), or celui-ci ne laisse qu'un mois pour entrer en Chine, ce qui n'est pas possible pour nous car en tdm débutant par l'Afrique! Peut-on encore obtenir un visa à HK en arrivant? Est-il tout de même possible d'obtenir un visa chinois à HK? Avez-vous un autre solution? Merci d'avance!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que personne actuellement ne peut vous aider avec cette histoire de visa. Mais les choses vont probablement s'alléger après les JO puisque les Chinois ont déclaré que la restriction de durée des visas visait à éviter des regroupements de perturbateurs.

Mais la France semble être plus particulièrement visée car je viens de recevoir des infos d'un membre canadien qui a eu un visa de 50 jours.

Si vous commencez votre voyage par l'Afrique, le temps que soyez à HK, ça vous fait quelques mois ou bien ? Les choses auront sûrement changé !

Bonne préparation et bon voyage Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Pépélargo ·
Bonjour,

Nous sommes un peu dans le même cas. Nous partons en juillet pour 8 mois à vélo. Nous allons d'abord en Russie (transsibérien), puis en mongolie, avant d'arriver en Chine, puis en asie du sud-est.

J'ai expliqué mon cas au consulat, il m'ont dit ok pour obtenir un délai de 3 mois entre l'obtention du visa (en France) et l'entrée en Chine. Obtenir plus de 3 mois de délai est difficile. Je ne sais pas de combien de temps tu as besoin ... Donc tout espoir n'est pas perdu, essaie d'expliquer ton cas au consulat. Bon courage !
SC Scraty Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais appliquer vos 2 conseils 😉!! En effet, comme notre voyage est dans un peu plus d'un an, je vais attendre la fin des JO pour espérer une détente, et j'expliquerais mon cas au consulat, il nous faudrait plus de 3 mois, mais avec de la persévérance on devrait bien trouver un moyen!! Merci!!
Pépélargo ·
Re bonjour,

Je pense qu'obtenir plus de 3 mois de délai sera difficile, en revanche, effectivement, comme le voyage est prévu dans plus d'un an, vous pourrez à mon avis sans souci obtenir le visa depuis un autre pays que la France (faire la demande de visa dans le pays que vous traverserez juste avant la chine).

Bien suivre les nouvelles formalités à propos du visa sur le site de l'ambassade de Chine ...

Bonne préparation !
MI Mielamundi ·
Nous venons d'obtenir notre visa touristique chinois tres facilement a HONG KONG. Pas besoin de visa pour rentrer a Hong Kong. Une fois la-bas, passer par l'agence TRAVEL EXPERT (Carnarvon Road, au pied de la Mirador Mansion a Kowloon). Ils demandent juste le passeport, une photo, le formulaire rempli et 750 HK$ (1 euro = 12 HK$) pour la procedure 2 jours ou 550 HK$ pour 4 jours. Pas necessaire de presenter des resas d'hotels ou billets d'avion/train. La seule mauvaise surprise est que sur 2 demandes, un visa a recu 30 jours et l'autre visa seulement 10 jours, sans aucune explication...
mielamundi eco ethno travel Le tour du monde de Marie et Greg (Amerique du Sud, Asie et Afrique Australe) www.mielamundi.com
LO Loyzo ·
Ne vous inquietez pas. Je suis au Laos apres 2 mois en Chine. On peut faire un visa Chinois d'un mois ( normal en ce moment). Ca repassera a 90jours et plus. Ils demandent 45 dollars, une photo, le billet d'avion ou e-ticket aller retour et une reservation d'hotel ou une lettre d'invitation. J'ai precise que j'etais Francais, pas de problemes. C'est tendu avec toute cette paperasse mais ce n'est pas impossible et ca va s'assouplir grandement. Attendez juste un peu.
Ce qu'on ne peut pas faire le jour meme. On peut le faire le lendemain. http://bun-dem-out.blogspot.com
SC Scraty Regular ·
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien rassurée, ouf on pourra aller en Chine!!! Je prends note de tous vos précieux conseils qui me sont bien utiles. Merci encore et bon voyage aux chanceux qui sont sur la route!! 😛
EL Elizabeth22 ·
Attention !!!! je suis aussi dans le cadre d'un tour du monde, ayant quitte la france il y a 8 mois. je suis en australie et on vient de me refuser le visa pour la chine car je ne suis pas residente (j'ai un working holiday visa) et que leur politique vient de changer (sans doute a cause des JO).
NI Nividic Regular ·
Bonjour, A Tashkent il est possible d'obtenir le précieux sésame. Le plus difficile est de rentrer dans l'ambassade, après tout roule. Il faut fournir une réservation de vol aller-retour (gratuit à Uzbekistan airways) et des réservations d'hôtel (par exemple sur hotelbooking.com, ne pas oublier de les annuler ensuite). Vous pouvez demander 60 jours de visa, c'est le même prix que pour 3O jours. Ils ne donnent pas de double entrée. 80$ pour l'obtenir dans la journée, 60$ en 2 jours, 30$ en 1 semaine. Ouverture le lundi, mercredi et vendredi.

Voilà voilà...

Très prochainement sur notre site nous mettrons des détails sur la liste d'entrée dans l'ambassade etc... dans la rubrique préparation/infos pays (complètement vide pour le moment !!!)
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr

Similar discussions

You might also like