Obtention du visa chinois à partir du Tadjikistan ou du Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!

je cherche, comment beaucoup d'entre vous, à comprendre quelles sont les règles en vigueur pour l'obtention d'un visa chinois...🤪

quelqu'un a-t-il déja essayé d'obtenir un visa chinois en faisant la demande à partir du Khirgistan ou du Tadjikistan (en ne possedant ni l'une, ni l'autre nationalité)???

ne peut on faire la demande de visa qu'à partir du pays de résidence???

merci beauoup! ça m'aiderait à y voir plus clair!😏 Pauline
NE Nemo1001 Globetrotter ·
conseil: les sujets sur le forum qui te donnent toutes les reponses. D'ailleurs les posts sont tres tres recent 😏
SH Shmilblik ·
merci Nemo, j'ai essayer de lire le plus possbile mais il me semble qu'il n'y ai pas de discussion sur la frontière ouest. si tu trouves, veux tu bien m'indiquer le titre de la discussion? j'ai l'impression que les règles varient selon le lieu où on fait la demande...merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la regle est generale: "le visa chinois ne s'obtient que dans le pays de residence"
SH Shmilblik ·
ça au moins, c'est clair! merci!

en allant par la route, c'est vraiment galère alors!

bonne journée!
PA Pasqualina Veteran ·
Je ne sais pas à Dushambé mais pour Bishkek ce n'est pas possible. Je devais moi-même voyager sur la route de la soie cet été et aller du Kirghizistan vers la Chine par le col de l'Irkeshtam. Quand j'ai su que cette année il fallait entrer en Chine dans les 30 jours suivant l'émission du visa, j'ai envoyé un e-mail en anglais aux ambassades chinoises de Bishkek et de Tashkent. Elles ne m'ont pas répondu, soit par désintérêt pour mon cas, soit par manque de personnel anglophone (le site web de l'ambassade de Taskent est en russe). Mais une agence de voyage franco-kirghize basée à Bishkek, la Maison du Voyageur, s'est informée pour moi et m'a confirmé qu'en ce moment l'ambassade de Bishkek ne faisait les visas que pour les résidents. Il m'a vraiment paru trop aléatoire de dépendre d'un miracle pour avoir ce visa, j'ai renoncé à aller en Chine cet été et fait rembourser mon retour Pékin-Paris. J'irai en Iran à la place. Quelques VFistes essaient d'avoir un visa de transit pour aller du Kirghizistan au Pakistan via Kashgar en Chine. Mais aucun n'a confirmé qu'il l'avait obtenu.
SH Shmilblik ·
Bonjour!

Merci pour ces informations!!!! ça m'éclaire sur pas mal de points... ce serait effectivement interressant d'obtenir un visa de transit pour al Chine.

t'as-t-on dit si ces mesures seront encore effectives après les JO?

je te souhaite un très beau voyage! j'ai passé trois semaines en Iran, c'est un pays magnifique et très interressant!
PA Pasqualina Veteran ·
La raison supposée de ces changements sur les visas chinois c'est les JO, alors on espère qu'ils reviendront à l'ancienne pratique après. Il faut que le gouvernement central envoie une nouvelle circulaire aux ambassades, annulant celles de mars et avril, mais nul ne sait quand ils le feront. Pour l'Iran, de quand date ton voyage ? Etais-tu seule et étais-ce un voyage individuel ou organisé ?
SH Shmilblik ·
salut! on était 4 personnes en Iran! C'était sur notre trajet de la route de la soie qu'on faisait en camionnette (qui éait notre véhicule-maison!): on est entré par la frontière turco-iranienne (près de Tabriz), puis on est descendus par Téhéran, Ispahan, Yazd, Shiraz, Kerman pour aller la frontière est vers le Pakistan. où comptes tu aller?
CH Chengdu Regular ·
faut arrêter de supposer puis d espérer... C'est du rêve perso, pas de l'information.

Y a pas que les JO, la Chine peut vouloir aligner sa politique sur des politiques similaires qu'on rencontre en Europe. Y a qu'à voir comment sont traités les américains en exemple. Et il existent de tout petits états qui ont signés des accords avec la Chine et qui n'ont même pas besoin de visas en ces temps si difficiles...
PA Pasqualina Veteran ·
Merci pour l'admonestation ! J'ai déjà cédé au désespoir et annulé mon voyage en Chine cette année (c'aurait été le 3ème). Toi aussi tu supposes que ça ne se rétablira pas et que nous ne pourrons plus voyager librement en Chine. Je n'ai pas fait de désinformation, j'ai seulement écrit qu'il ne fallait rien attendre avant les JO et qu'il n'y avait aucune date précise d'un retour aux anciennes conditions, ce qui est la stricte vérité. Quant aux circulaires, je les ai vues arriver sur le site des ambassades chinoises de Madrid et de Paris. Pas de rève ni de désinformation dans mes messages. Mais je comprends que tu sois stressé par ce que tu vis à Chengdu, je te souhaite bon courage. Cependant tu ne peux pas empêcher les gens d'espérer découvrir ou revoir la Chine autrement qu'en voyage totalement organisé avant le départ.
CH Chengdu Regular ·
Oui je suppose comme toi mais dans l'autre sens. Juste pour dire que c'est pas si improbable non plus que ca ne change pas.

Il y a une tendance à oublier vite que nous avons nous même une politique très restrictive et qui ne va pas forcément inciter le gouvernement chinois à revenir en arrière.

Je suis pas devin, je mets en garde sur des espoirs qui peuvent être sans fondement autre que le désir de voyager en liberté, mais pas sur une réalité géopolitique.

On suppose tous et on en sait rien.

Je ne stresse pas sinon, tout va bien. Je dis juste que ni toi ni moi avons la moindre information concrète. Dans un sens ou dans l'autre.

Les gens (et j'en fais partie) peuvent évidemment toujours rêver de frontières ouvertes et de voyages libres.

Similar discussions

You might also like