Obtention des visas pour l'Asie Centrale et visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous,

Je vais faire un tour d'Asie d'une année à partir d'avril de cette année en commencant par l'asie centrale. J'ai quelques questions de visas : 1) est-il possible d'obtenir un visa chinois (valide 6 mois à entrées multiples) au Kazakhstan à l'ambassade d'Almaty ou alors faut-il le faire dans un autre pays d'Asie Centrale ? 2) si je fait, depuis l'Europe, uniquement le visa pour l'Ouzbékistan (ma première destination) et le Tadjikistan, est-il ensuite aisé d'obtenir le passeport du Kirghizstan depuis Douchanbé au Tadjikistan puis celui du Kazakhstan à Bichkek au Kirghizistan ?

Merci d'avance de vos précieuses réponses !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

un visa de 6 mois est difficile a obtenir.-- est-il ensuite aisé d'obtenir le passeport du Kirghizstan depuis Douchanbé au Tadjikistan puis celui du Kazakhstan à Bichkek au Kirghizistan ?--

tu es kirghiz?

si c'est le cas, pour quitter la suisse il faut deja un passeport!

😏
AY Ayk ·
Je vais faire deux fois 1 mois en Chine entrecoupé par un mois en Mongolie et un mois en Russie donc un visa de 6 mois serait l'idéal mais j'en ferai 2 de 1 mois si je n'arrive pas obtenir un visa chinois valable 6 mois...

Je voulais dire visas à la place de passeport... ;-)
AY Ayk ·
Une idée quelqu'un ?
UN Unagui64 Regular ·
Salut Ayk,

Je me pose aussi des questions pour le visa chinois. Le visa touristique 'normal' est de 3 mois, mais je pense faire 1mois + 2 mois plus tard... Attention, depuis peu il parait qu'il faut justifier d'un moyen de sortie (vol uniquement?) de Chine lorsqu'on y arrive... 🤪
MA Malaya ·
Bonjour,

Je commence mes recherches et n'ai pas grand chose a te communiquer pour ton voyage, a ce stade. Neanmoins il serait peut-etre interessant que nous soyions en contact... J'ai un ami qui s'apprete a partir une annee en voyage et ce principalement en asie... Je compte le rejoindre en juillet, soit en mongolie, soit a l'est de la chine pour traverser jusqu'a pekin... Voila, alors peut-etre a bientot... En tout cas bon voyage!
UN Unagui64 Regular ·
Moi aussi je me pose des questions pour le visa chinois! Je compte passer un mois en chine, puis 6 semaines en indonésie pour revenir en chine (le visa sera à 2 mois et demi sur 3) mais pour y passer 2 mois cette fois. Est ce qu'en re-rentrant en chine, le 1er visa est prolongeable? Ou il s'annule et j'en obtiens un nouveau de 3 mois? On se tient informées... 😉
un visa ne se prolonge pas en rentrant car pour entrer il faut un visa valide!
UN Unagui64 Regular ·
un visa ne se prolonge pas en rentrant car pour entrer il faut un visa valide!

OK, mais que conseillerais-tu alors? Tu dis que le visa de 6 mois est assez difficile à obtenir (raison?) donc j'imagine que celui d'un an à entrées multiples aussi même si l'un des 2 aurait été idéal.
un visa a double entrée par example!
UN Unagui64 Regular ·
Oui bien sur. Mais je pensais faire 1 mois en chine puis 2 mois (avec 6 semaines d'interruption entre les 2 périodes) donc avec le visa de 3 mois, ok pour le début mais la suite?
avec une double entrée tu pourras rerentrer en chine sans probleme et ensuite il te suffira de demander une prolongation en chine meme

ou bien tu prend un visa simple entrée et avant ton retour en chine tu passes a hong kong pour prendre un autre visa pour la chine
UN Unagui64 Regular ·
Pour la prolongation, il suffit de passer dans une ambassade? Je pensais justement rejoindre l'indonésie pour quelques semaines de Hong Kong/macao et revenir en chinepar le meme endroit!Donc si je prends un visa à simple entrée, en voulant y ré-entrer en chine pendant la durée de ce visa, j'en aurais un nouveau pour 3 mois à partir la nouvelle entrée? (si j'ai bien compris) Désolé pour ces questions, c'est nouveau pour moi d'aller dans des pays avec visas donc j'essais de bien comprendre de quoi il en retourne. Un grand merci pour ton aide, nemo!
UN Unagui64 Regular ·
up
AY Ayk ·
1) Au vu des réponses, je vais plûtot m'orienter vers 2 visas Chinois de 3 mois. Un retour d'expérience d'obtention de visa depuis l'ambassade de Chine à Almaty serait le bienvenue. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? 2) Je vais faire le maximum de visa depuis l'Europe pour l'Asie Centrale, la question est donc close.

Similar discussions

You might also like