Obtention des visas Tibétains et Chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, je pars dans 15 jours en TDM. Apres 5 semaines en inde, je compte visiter le nepal, le tibet et la chine. je sais deja que je prendrais mon visa pour le nepal à la frontière. Mais que faire pour les visas tibetains et chinois? J'ai lu que le visa tibétain annule le visa chinois. Donc que dois-je faire? les prendre à paris? sur place? comment procéder? Merci d'avance.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 pour le visa chinois on m'a conseiller de partir avec d'ici (35euros et il faud 10jours pour l'obtenir mais si tu paye un supplément tu peux l'avoir en une journée mais c'est à vérifier) Par contre pour le Tibet je sais pas du tout, dsl🤪 En tout cas bon TDM😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te confirme qu'en payant un supplement tu peux l'avoir dans la journee. Et pour le visa pour le tibet cé aussi au consulat chinois (peut etre vous avez oublié que cé chinois depuis qqu decennies).
BA Babichon ·
tu es certain qu'on peut obtenir un visa pour le tibet à l'ambassade de chine à paris ??? je lis tellement de choses contradictoire sur le sujet que j'en perds mon latin ( que je ne connais pas d'ailleurs🙂)
eh oui et pour hong kong aussi.

si tu ne peux pas prendre le visa dans le consulat du pays, je ne vois pas ou tu peux le prendre????

rappel: le tibet appartient a la chine (sans faire de politique)
BA Babichon ·
je craque !!!, j'ai encore lu hier sur un forum qu'il fallait de 3 jours à 3 semaines à chengdu pour obtenir un visa pour aller à lhassa par avion à partir de chengdu avec constitution de groupe en passant par une agence .

que faire, je suis hyper juste dans mon projet et je ne peux pas prendre le risque de perdre 3 jours en formalités !!!
pkoi tu ne vas pas voir le consulat chinois ou les appeler directement???
tu sais cé rien du tout 3 jours. surtout pour ce genre de apys il faut s'y prendre en avances et eviter les imprevu.

En tout cas si tu paies le supplement au consulat chinois il n y a pas de pb. Por t'eclairer il y a 2 suplements: supplement pour l avoir en 3 jours suplement pour l avoir dans la journee qui est bcp plus chere.

je te le dis en connaissance de cause.

mais pour le visa pour aller au tibet, je ne connais pas les delais.
CA Carambar74 Regular ·
hello de ce que je sais le visa pour le tibet est vendu en chine (chengdu par exemple) avec le billet d'avion et par agence uniqueemnt. le delai est de troi jour parait-il, car il vende avec qq nuit dhotel afin de forcer les genes a rester un peu en chine (il parait)
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
l'agence de voyage te vend un circuit cé normal qu'il y ai des nuits d hotel, non? il ne te vend pas le visa. Ton voyage avec l agence te permet d'aller au tibet.

Voila le texte officiel "Tourisme au Tibet Les touristes désirant se rendre au Tibet doivent voyager dans des groupes (avec un effectif de 5 personnes minimum) organisés par des agences de voyage, françaises ou chinoises, avec un visa collectif de tourisme ayant l'autorisation préalable du Bureau du Tourisme de la Région autonome du Tibet de la République populaire de Chine."

Pour les autres infos:

" Tarifs 1 entrée 2 entrées multiple entrées (valable 6 mois) multiple entrées (valable 1 an) visa collectif Pour les Français 35 € 50 € 65 € 100 € 26 € Autres nationalités 30 € 43 € 57 € 86 € 23 € Pour aller à Hong Kong visa pour un adulte 33 € visa pour un enfant accompagnant 17 € frais de communication 30 € N.B. un supplément de 20 € pour le délais d'obtention de moins de 5 jours ouvrables. un supplément de 30 € pour le délais de moins de 24 heures. les frais de visa sont réglés en espèces. la casse du retrait est fermée le jeudi après-midi.
CA Carambar74 Regular ·
les nuit d'hotel dont je parlais son celles de l'hotel a chengdu. il est possible d'acheter que le billet d'avion et l'entré au tibet, sans pour autant prendre un tour de X jour. une fois a lhassa tu es livré a toi meme. c'est plus sympa comme aventure. j'ai pas vraiment envie de partir en tour operator.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
tu n as pas a accepter les nuits d hotel à chengdu il suffit de le prendre en france avant d y aller. En plus tu ne perds pas de temps dans les demarches labas. Et les agences labas te font payer bcp plus. pkoi compliquer la vie qd on peut faire simple.
NA Naymay ·
bonsoir,

Juste une question concernant ta réponse. Quand tu dis d'organiser en France, de quoi parles tu du billet d'avion et du permis?

Une autre question, est ce qu'en passant par les hôtels qui s'occupent de te faire le permis ainsi que d'acheter les billets de trains pour Lasha augmentent beaucoup les prix.

Pour ma part je suis dans cette situation, je veux organiser mon dpart en train dpuis Pékin à Lasha et j 'essaie de passer par Léohostel, car il peux tout organiser à l'avance (il faut faire virement bancaire ou transfert avec western union). La seule chose, c'est que je n'arrive pas à savoir si je peux avoir tickets (dispo.). En fait avant de faire mon visa et permis j'ai besoin de savoir s'il y a dispo. tickets de train. Je suis censée être à Pékin le 16 mars et veux partir dans la foulée le lendemain.

Autre question, saurais tu (par hazard) pourquoi ne trouve t on pas d'infos sur le mois de mars au Tibet, est ce une bonne période ou est ce une période sensible....?

Si tu as des infos à me donner concernant l'achat des billets de train????? Merci

🙂
naymay
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Comme dit nemo1001, a ta place j'irai au consulat chinois pour des vrais infos et je prendrai tout les visas necessaires avant de partir!! Au moins, comme ça t'est tranquille et tu fait ce que tu veux arrivé la bas😉 aller bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Babichon ·
je ne suis pas certain que celà se passe aussi simplement !!! merci du conseil
je me repete mais bon, qu'est ce que tu as a perdre a aller voir le consulat? si c'est pas eux qui vont te donner les reponses alors personne ne peut te donner la reponse.

C est à eux que tu vas poser ta demande de visa (que ca soit au consulat en france ou en chine cé la meme administration chinoise).
BA Babichon ·
je te tiendrai au courant de la réponse de l'ambassade
RR RRR Globetrotter ·
Salut a tous😉 vous enervez pas😛!!!! mais par contre je veux bien tes infos si tu y va😉 merci d'avance A+
RR RRR Globetrotter ·
t'a vu le post que viens de laisser naymay😉
NA Naymay ·
🙂 Salut, Dernières info. de Léohostel à Pékin. Pour obtenir permis d'entrée pour Lasha il te faut d'abord le visa touristique pour l'entrée en Chine, t'as une ou 2 ou peut être plusieurs entrée.Si tu compte rester en Chine, une entrée te sera suffisante. Pour le permis il faut depuis Pékin 3 jours ouvrés. Tu peux avoir des infos auprès de Léohostel.com. A + 😛 Et courage pour tes préparatifs; Le départ n'est plus loin. Moi je suis un peu dans le même cas donc j'esaie d'organiser depuis paris mon transport Pékin/lasha en train et pour les balade c'est le flou artistique🤪 parce que tout dépendra de la météo. Aussi j'aimerais rentrée par Ktm.

😉
naymay
RI Ripaud ·
😏Bonjour! Tu as à Pékin une agence de voyages qui parle français, et qui peut te démèler tout ça (TTB notamment) en sachant que le prix de ce TTB est variable selon pas mal de critères que je ne coonais pas! le mail c'est jing.li@jintaivoyage.com le tel (gratuit avec free) 86 10 84 47 27 11 12 ou 13. Bonne chance! Par contre j'aimerais savoir pour le visa (je le dépose demain, si quand tu vas au Tibet, ils considèrent que c'est une sortie de territoire chinois, ce qui contraint à prendre un visa à double entée! Si quelqu'un a un tuyau, merci c'est urgent!

Similar discussions

You might also like