Partir vivre à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je suis en partence pour Shanghai fin aout et je souhaite avec le maximum d'infos sur la vie à Shanghai... Je parts avec un job mais sans logement... et c'est principalement sur ce point que je souhaite avoir des infos...

Je serai en poste à Quingpu. Comment est le quartier ? Est il facile de trouver des studios en location pour pas trop cher ? Comment faut il s'y prendre ?

Tous les conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas. Merci
RY RyanUne ·
Qingpu! c'est un qartier super loin d centre ville d shanghai. normalement, il faut prendre une heure et demi ou plus d métro pour arrive au centre ville.

mé l'aventage est que le loyer de QingPu est relativement moin cher que l'autre quartier.

vous allez arriver a l'aéroport de pudong, et plus, vous pouvez prendre le métro d la ligne 2, et vous allez prendre 2 heures environ d métro pour arriver l'autre termnus d ligne 2, et comment faire après, ça dépend votre addresse, puisque le quartier est grand.

La dernière chose, est-ce que vous etes sur que le nom du quartier est "QINGPU de shanghai"? car je trouve que le votre est "QUINGPU"
BE Benluq ·
Bonjour et merci pour la réponse,

Oui, c'est bien Qingpu, faute de frappe ! A quand meme...2h depuis l'aéroport de Pudong ! Ca fait long...

Je vais faire une "escale" du coté de Ya'An road car c'est ici que j'y ai pris mon premier hebergement. De ce lieu jusqu'à Qingpu, il y a combien de temps ? En métro...?

Savez vous si l'on peut séjourner durablement à l'hotel à Shanghai ? Ou la location d'appartement est elle "obligatoire" ? Point de vue cout, on s'en sort pour combien (petite surface, une chambre, une salle d'eau, ca me suffit) ?

Merci d'avance. A+
RY RyanUne ·
pour l'hotel, oui, on peut, le prix est de 12euro à 30euro par jour. Il existe hotel 5euro ou 8euro meme 1euro, mais la condition sanitaire est terrible.

L'apartement, c'est pas obligatoir, mais c moin cher, varie entre 180euros et 280euros par mois.

Pour le metro, là je vais partir, plus tard, je vais scanner une carte de metro, et noter audessu Yan'an road , l'aeroport de pudong et Qingpu
BE Benluq ·
Ouais, j'ai réservé mon hotel par Internet et j'ai touché la nuit à 13 euros ! Alors je me dis : pourquoi pas rester à l'hotel un bon moment...? Car au final entre un loyer + les charges + les à cotés (Tv, Internet, Eau, Electricité, Ménage etc.) et une chambre d'hotel avec tous les services nécessaires, ca vaut peut etre le coup ! Vous en pensez quoi ???

Par contre, je vais à Shanghai pour travailler donc si j'ai pas une adresse perso fixe est ce que ça peut poser probleme pour l'obtention du visa et du permis de travail ?

Merci pour toutes vos bonnes infos.

A bientot.
RY RyanUne ·
voilà, la carte de métro de shanghai, j'ai marqué l'aéroport de pudong, yan'an road, et l'autre terminus de la ligne 2 (la ligne verte est ligne 2, violete est ligne 4, jaune est ligne 3, rouge est ligne 1, blue claire est ligne 9, blue foncée est ligne 8, orange est ligne 7). j'ai ps pu trouver une version anglaise, désolée 🙁

je pensais que vous allez rester a shanghai au minimum 1 an. si vous restez justement certains mois, alors vous n'avez pas besoin de trouver un apartement.

pour visa, je suis pas au courant, composez le numéro 01 53577000 (l'ambassade de la chine à paris) pour l'infos

je souhaite que ça peut vous aider

A plus
BE Benluq ·
Pas de problème pour la carte du métro en english, j'ai trouvé dans un guide touristique pas mal fait !

Ouais en fait je vais signer un contrat de travail pour une année... et plus si affinité !

Je n'ai pas trop envie de m'etablir dans un appartement pour une telle durée par rapport aux différents points évoqués au par avant. Alors est ce que resider a l'hôtel est possible ? Pertinent ? Et est il possible de negocier un bon tarif (+/- 12€) si on reste 1, 2, 3 ou 10 mois !??

Dernière petite question : le cout de la vie a Shanghai est de quel ordre pour une vie simple en consommant local !??

Encore merci pour les infos.

@+++
RY RyanUne ·
dans un hôtel, c'est toujours dure de négocier le tarif. mais en chine, on a une autre option, c'est l'hôtel de logement court terme. y a des gens qui sont un peu riche, donc ils achetent plusieurs apartements, et ils les louent pour les gens qui vienent a shanghai pour travaille ou stage pendant 1moi, 2 moi, 3 moi ou plus, dans ce cas là, il est probable de négocier. j'ai vu une fois (l'année dernière), très bon apartement (bien meublé), seulement 10€ par jour.

le cout de la vie petit déjeuner: moin 1€ café: moin 2€, si y a ps de café dans votre bureau manger a midi: 2€ - 3€ dîner: 2€ - 3€

si vous faites à manger, c'est 3€ ou 4€ pour la journée.

bière: 0.2€ - 0.5€ pour 500ml (dans le supermarché) alcool local: plus de 2€

dans le bar ou la boite nuit: 30€ ou plus

les chinoises aiment bien manger de hors, donc dans la nuit, tous les restaurants ouvertent jusqu'au mi-nuit, vous pouvez manger n'import quand. mais ne mangez ps tous les jours, car ce n'est pas propre.

si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas bon soirée
BE Benluq ·
Toutes vos explications me semblent très intéressantes !

Je ne suis pas amateur des sorties nocturnes et des bars ou boîtes de nuit. Par contre, j'aime m'immerger dans la vie locale et vivre et consommer comme les locaux. J'ai expérimenté la chose a Pékin et j'ai vraiment apprécié. Vais je retrouver ca a Shanghai !!?? On verra bien...

Mon souci majeur reste le logement : où ? Quel quartier ? Pour combien ?

@+++ et merci encore

Similar discussions

You might also like