Où passer le Nouvel An chinois à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
qui pourrait me donner de idees ou passer le nouvel an chinois a shanghai... j ai entendu dire qu il fallait etre au temple de longshuan...est ce bien vrai...??je ne sais pas... shanghai est vaste.. alors jattends tous les bons PLANS.. est ce que le metro ou les taxis fonctionnent ce jour la plutot cette nuit la?????
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Deux solutions, soit dysney land, donc djiang, soit un temple pour moi plus sympas, le temple du boudha de jade ...

Pour les metro et les bus ils ne dure pas plus longtemps ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LI Lilou06 ·
djiang?? c est quoi c est ou?? merci pour ta reponse
Re

Je me suis peut être planté sur le nom, mais c'est le plus gros temple de Shanghai, il se trouve sur huahai lu (au centre de shanghai). Il faut chercher, mais il me semble que c'est ji ang si. C'est près d'un grand shooping mall ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AG Agnesm Regular ·
Il y a 3 ans j'étais allée au LongHua Si (sud de Shanghai) le jour du nouvel an, il y avait beaucoup d'animation et des tas de cendres fumants énormes (restes d'encens) qui contrastaient avec la pluie fine qui tombait. Le Jing An Si (temple sur HuaiHai Lu - précisément au metro Jingansi, sur la ligne 2) était en réfection à l'époque donc je ne sais pas quelle activité il y a le jour de l'an.
LI Lilou06 ·
j ai trouve merci pour ces renseignement je crois bien que le temple de jingan si est le plus pres de l'auberge ou je loge et ca sera plus pratique pour rentrer a pied si jamais je ne trouve pas de taxis...a plus
Salut

Oui enfin attention quand même c'est un peut dyslney land quand même ce temple. Je ne pense pas qu'ils soit en refection il y'as quelques temps, je pense plus qu'il était en cours de modification ou de construction ... tout est faut dans ce temple et c'est le lieu de rendez-vous des prieur d'un jour ... Je pense sincèrement que tu passera un meilleur moment à Yu fo Si (pas sur du nom, en francais, c'est temple du boudha de jade) à une petite demie heure de marche de jiang si. plus au nord. Avec un cartoguide tu t'en sort vachement bien ...

@+

Philo
LI Lilou06 ·
oui je le connais deja ce temple..je vois tres bien ou il est mais ca fait quand meme une bonne trotte depuis people 'square ou je suis...et si je dois compter que sur mes jambes a l aller et au retour....en plus aujourd'hui dans un magasin tout petit de nanjing lu je me suis fait voler mon porte monnaie alors je crains un peu de rentrer seule....la nuit tard.... merci...tout de meme...
Ha merde, pas de chance ... je suis désolé pour toi.

Je comprend, je pense que tu n'aura quand même pas trop de mal à trouver un taxi, quitte à attendre avec la foule.

Si tu fait people squar jiang si tu en a pour pas mal de temps aussi remarque ...

L'aventage c'est qu'en passant dans les bloq tu aura le droit à des vraie feux d'artifice, pas les trucs de pacotille comme en france, non ceux ou il faut utilisé un mortier !!!! 😏

Ca fait bizard quand y'en a un qui pete à hauteur de ta fenètre à 3h du mat !!!!

Philo
LI Lilou06 ·
jai pas le choix mais si des personnes passent le nouvel an a shanghai je les invite a me contacter....sourire pour passer ensemble... a bientot
SH Shanghalf ·
hi lilou

j ai peut etre oublie de te filer l info ( pourtant il me semblait mais j ai verifie ca doit etre ailleur )

donc au risque de me repeter tu devrais aller aire un tour sur www.bonjourchine.com le portail de la comunaute francophone expatriee en chine la section sur shanghai est la plus animee tu trouvera plein de monde fraichement debarques a shanghai ou installes depuis plus longtemps
- =ALF=-
LI Lilou06 ·
merci...peut etre a plus tard...

Similar discussions

You might also like