Pékin / Hong Kong en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je part avec deux amis trois semaine pour une tournée en Chine et faire le trio Pékin, Shanghai, Hong Kong serait gigantesque.

On arrive d'europe à Beijing et on repart de la même destination ...

Que pensez vous de ralier de suite Beijing - Hong Kong en avion puis de remonter en train petit a petit à Shanghai puis vers Beijing.

Avez vous des adresses ou des bons plan pour relier Pékin à HK en avion car j'ai du mal a trouver des bon prix !!!!!!!

Merci pour votre aide.
http://fabichile.hautetfort.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

a mon avis il serait plus commode d'atterir a hong kong et de repartir de pekin

tu peux aller voir les sites de elong et de ctrip pour les vols domestiques chinois
VO Vorko Veteran ·
Bah tout depend de ce que vous voulez faire... mais bon Hong Kong - Shanghai c'est vraiment tres long en train. C'est donc peut-etre plus sage de ne planifier que Peking - Shanghai en train, c'est bien plus court :)
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Pour les billets d avion en Chine c'est la règle inverse d'ici. A savoir plus on s'y prend tard et moins c'est cher 🙂 De l'ordre de -40 / -50%.

Pour le train, ça risque d'être très long... pas mal de stops intéressant à partir de Shanghai ceci dit.

Vous êtes sans doute au courant mais il vous faudra un visa double entrée pour rejoindre la Chine depuis Hong Kong.
La vie en allers simples...
GO Gougz ·
fais gaffe à ton visa, aller à hong kong équivaut à sortir du territoire chinois
NE Neveah ·
Bonsoir,

A l'inverse, j ai prévu de remonter de Hong Kong à Pekin, en passant par Shangaï (le hic c'est que l'ai pris le retour depuis HK pour Madrid, j avais pas vu l'option "retour depuis un autre aéroport, mais bon, je redescendrai à HK la veille du retour) J'ai lu plein de posts et je trouve le forum très intéressant, plein de conseils et d'astuces, même si j avoues que j ai du mal à me repérer quant à la situation géographique des villes (pas encore trouver une carte détaillée entre HK et Sahngaï), de fait je ne situe pas vraiment encore le Guizhou et le Yunan, Yangshuo, Dali, Guyang... mais en charchant un peu sur google je penses que ça se trouve vite. En fait le voyage n'est réel que depuis ce matin (billets achetés), mais j ai peur de passer à côté des sites qui valent le détour si je ne m y prend pas maintenant pour organiser un minimum le voyage (départ en avril.. pour 15 jours) vu que j envisage de faire HK, ShangaÏ et Pekin, et d autres arrêts tout au long de la traversée Sud-Nord. D après vos commentaires, il faut mieux attendre d attendre d arriver à HK pour acheter le billet Beijing-HK? Merci d avance pour vos commentaires, et Bonne Année 2009 !!
Julie.

Similar discussions

You might also like