Pékin: Jade market ou équivalent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HK
Bonjour, Pour ceux qui connaissent Hong Kong il existe un Jade Market dans le quartier de Mong Kok (peut-être n'existe-t-il plus aujourd'hui !) où on peut trouver des choses diverses et variées comme des "snuff bottles" que je collectionne. Ce sont des petits flacons en verre ou faience dessinés à la main de l'intérieur pour le verre par de vrais artistes au moyen de pinceau courbé.

En existe-t-il un équivalent à Pékin ? Si oui merci de me donner le nom du quartier
HKG44
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

suite à nos messages "privés".

Panjiayuan Antiques Market (潘家园旧货市场) is in the southeast corner of the Third Ring Road, just east of Longtan Park. The Chinese address is 潘家园桥西.

Zai Jian.
HK HKG44 ·
merci Dom mais les caractères chinois ne s'affichent pas correctement sur mon poste 🤪
HKG44
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Panjiayuan est le marché aux puces de pekin et se trouve au sud-est de pekin au niveau de la 3eme peripherique. il est preferable de se rendre le week-end

voici un lien qui te donnera une ptite idee: http://beijing.runweb.com/lang-FR-page-1213-2V-page, Panjiayuan-le-principal-marche-dantiquites-de-Pekin.html (pour voir le nom et l'adresse ecrit en chinois)
HK HKG44 ·
Merci Nemo pour ce lien que j'ai découvert par hasard ce matin en surfant sur le net. Il répond tout à fait à ma quête de découverte du Pékin traditionnel (pour ce qu'il en reste) qu'il faut conserver. J'y ai justement trouvé l'adresse d'un artisan dessinateur des fameuses tabatières que je recherche
HKG44
HA Hauban Regular ·
Bonjour, En semaine le marché aux puces n'est constitué que de quelques boutiques. C'est le samedi et dimanche uniquement que le déplacement vaut vraiment le coup. Pascal

Similar discussions

You might also like