Visiter Pékin avec notre petite Jade de 15 mois en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Alors voilà, tout est dans le titre...

Nous ne connaissons pas du tout l'asie et souhaiterions nous rendre à Pekin pour une dizaine de jours (promos lufthansa pour info !) au mois de novembre Nous avons une petite fille de 15 mois et je me demande si ce pays est convenable au niveau sanitaire pour elle, voire même en cas de soucis si au niveau hopitaux ça tient la route??? Enfin, ne connaissant pas du tout l'asie, pouvez vous nous donner un conseil genre itinéraire pour ces 10 jours sur pekin ? Pour info nous ne parlons pas un mot de chinois et notre anglais est de niveau "moyen".

D'avance merci

Cordialement

Labuche
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme avec ton enfant.

pour 10jours, tu fais une bonne semaine à pekin et terminer par shanghai par exemple. Ou vice versa.
LA Labuche Regular ·
Merci pour ta réponse nemo.

Néanmoins, peux tu m'indiquer des sites, et oui nous ne connaissons pas du tout ! Possibilité de se rendre à la muraille de chine ? Toutes les infos seront les bienvenues...

D'avance merci
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
LU Lucq Globetrotter ·
salut... 10jours a pekin, c est tres honnète... la ville est énorme! avec votre bébé, vous éviterez de prendre le metro (oub almors pas aux heures de pointes) mais le mieux c est de prendre le taxi (on pourrzait conseiller le bus, mais c est pas facile pour les touristes) enfin faites l expérience de prendre le m"trio de l aeroport vers le lieux ou vous résiderez...si ca se passe bien ave la petite...tentez un autre jour, mais honnetement y a des moments ou je déconseillerait.

pour le logement, allez voir un pti coup du coté du district est dongcheng (pres du lama temple)

rassurez vous, vous dites que vous ne parlez pas bien l anglais....les chinois non plus!!!!mais vous trouverz surement qqn qui comprendra et vous aidera!

pour des bonnes infos, va voir le forum bonjour chine...y a une rubrique spéciale pekin!

an iveau hygiene...ben c est la chine!!!!vous verrez tres vite! quant aux hopitaux, vous irez surement en cas de problemes dans un hopital pour expat...tres chzer mais bien... sinon, ya bien l hopital "bureaucratique" local...tant que vous avez le formunaire et le tampon....ca se passra bie!!!! (encore une fois, voir bonjour chine)

oliwen
MA Marathon Globetrotter ·
Nous ne connaissons pas du tout l'asie et souhaiterions nous rendre à Pekin pour une dizaine de jours (promos lufthansa pour info !) au mois de novembre Nous avons une petite fille de 15 mois et je me demande si ce pays est convenable au niveau sanitaire pour elle, voire même en cas de soucis si au niveau hopitaux ça tient la route???

Vous prenez une assurance sanitaire, qui de toute façon est obligatoire pour obtenir le visa. Et après, vous ne vous faites pas de souci, car en cas de pépin de santé, vous les appelez et ils vous orienteront vers l'hopital adapté. A Pékin, l'eau n'est "pas très potable" (= mieux vaut éviter, mais ce n'est pas grave d'en boire un peu, c'est une histoire de minéralisation), mais on trouve absolument partout de l'eau en bouteille très bon marché. A part cela, zéro risque particulier.
LU Lucq Globetrotter ·
c est vrai, j avais oublié que maintenant les francais ont besoin d une assurance (putain y vous ont rabaissé au rang des pays du tiers monde!!!!) jl autre jour a l ambassade a HK, y avait un groupe de francais...et bien ils leur ont demandé plus de garanties qu a un mec du liberia que j avais rencontré dans le train...et ce mec là, ca fait pas ni une ni deux d 'il etait la pour du bizz assez illégal! par contre les frenchies y avaient l air assez BCBG... aaa la chine!
ET Etathome Veteran ·
ce qui est clair c qu en lisant les messages de Lucq on peut ne pas être rassuré sur la compétence des psychiatres chinois!!LOL😏
LU Lucq Globetrotter ·
non mais...lol😉😉😉 oliwen c est marrant, je t ai déja envoyé plusieurs mesages sur bonjour chine et tu nas toujours pas fait le rapprochement...

Similar discussions

You might also like