Pékin ou Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je prévois partir en Chine au début de 2011(Janvier) et je voulais savoir si je devais opter pour Shanghai ou Beijing...à Si je reste une semaine sur place, laquelle des 2 villes va m'occuper le plus? J'attends vos réponses avec impatience! Merci, Johnny Gauthier Les Éboulements, Québec
Johnny Gauthier
RP Rpl22 ·
Bonjour,

Vous trouverez de l'occupation dans les deux villes.
VO Vorko Veteran ·
Ce sont deux villes tres differerentes.

Shanghai est une ville moderne et assez occidentale avec quelques zones touristiques comme les Jardins Yu (meme si c'est un peu artificiel). De la vous pouvez aller pour la journee pour 2 jours dans des villes histoqies magnifiques comme Suzhou ou Hangzhou... par exemple.

Pekin est plus "chinoise" tout en etant aussi immense. Vous pouvez y voir plein de batiments historiques comme la Cite Interdite ou le Palais d'Ete... et surtout la Grande Muraille.

Moi j'irais plutot a Pekin... mais de toutes manieres mon avis est biaise car je n'aime pas les habitants de Shanghai 😎
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Johnny,

Es-tu plus attiré par une envolée dans une des tour les plus hautes du monde, en regardant le coucher de soleil sur Shanghai et la ville s'illuminer progressivement dnas la nuit ? Ou plutot par les splendeur du passé comme la Citée Interdite, le Palais d'Eté ou la Grande Muraille ?

Les 2 villes sont completement différentes. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Shanghai, d'autant plus que j'ai logé chez un ami la-bas, et donc j'y étais un peu moins en tant que touriste. J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans cette ville, le contraste entre l'utltra moderne et le traditionel d'un autre temps.

Mais j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de choses à voir à Beijing, villes très riche d'un point de vue culturelle. Les gens y sont super accueillants, et après 5 jours, j'ai regretté de devoir déjà partir, je m'y suis vraiment beaucoup plu.

Allze, je vote pour Beijing !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je préfère Beijing à Shanghai, et ce n'est pas parce que j'y vis actuellement. Attention à la météo : il fait froid en Chine en hiver, quasiment partout. A Beijing : froid sec, neige plutôt rare (l'hiver 2009-2010 a été exceptionnel, avec 10 épisodes de neige) A Shanghai : moins froid, mais très humide, beaucoup plus difficile à supporter.

La Grande Muraille, en hiver, c'est imprévisible : je l'ai vue par un temps magnifique, mais en cas de vent/neige/verglas, c'est à déconseiller formellement.

Si votre emploi du temps et votre budget vous le permet (A/R en avion dans la journée), allez à Harbin voir le festival de la glace (cf. ma photo) : c'est exceptionnel. Vêtements "grand froid" indispensables, mais un Québecois a l'équipement adéquat 😉 !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans hesiter Pekin pour retrouver toutes l'histoire de la chine (muraille, cité interdite...).

shanghai est une ville moderne avec d'enormes gratte-ciel mais il y a qques villes autour
JO Johnnyg1990 ·
Merci à vous tous pour vos commentaires! Ceux-ci vont influencer ma décision de voyage... Bonne fin de semaine, Johnny
Johnny Gauthier
JO Johnnyg1990 ·
En regardant vos anciens voyages, j'ai découvert que vous avez visité mon village lors de votre visite au Québec il y a quelques années de cela! En effet, lorsque vous êtes allez à l'ile-aux-coudres, vous avez passé juste en face de chez moi Aux Éboulements! C'est dans ce temps là que l'on peut dire que le monde est petit :)
Johnny Gauthier
TO Tokala Globetrotter ·
C'est Exact ! Je me souviens être passé aux Eboulements lors de mon premier voyage au Quebec ! Je retourne d'ailleurs au Quebec l'été prochain, en Estrie uniquement cette fois ci. Bon voyage en Chine !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Loic80l ·
Je connais très bien les deux villes et je suis en ligne avec les autres réponses: Pekin sans hésiter. Il y a plus de choses à visiter et les gens sont plus sympa.
PJ Pjkl Veteran ·
Une intervention complétement inutile puisque je vote également pour... Pékin Moins cosmopolite, plus Chinois, plus authentique. Shanghai, c'est la ville du business, c'est plus "occidental." 2 jours à Shanghai, c'est suffisant. Cependant, vu les prix des billets d'avion, pourquoi pas faire les 2?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
SA Sadyeboy ·
bjr concernant shangai , je sais pas mais a propos de beijing, entre la cite interdite, la muraille, les temples et palais diverses(du soleil , d ete, des lamas par exemple) et les jardins qui vaut le coup d oeil et ses petites rues remuantes, sa place tian an men deja rien que ca en une semaine ca prend du temps ;) bon voyage

Similar discussions

You might also like