Pièces à fournir: visa pour la Mongolie à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonsoir, J'ai vu dans les discussions existantes qu'on pouvait faire le visa Mongol à Pékin, ce qui m'arrange bien, par contre je m'interroge sur les pièces à fournir :sur le site de l'ambassade Mongole à Pékin leur document mentionne une invitation ! Est-il facile de l'obtenir à Pékin ? Il faut s'adresser à une agence de voyage locale?le même document ne mentionne pas de justificatif de transport aller et retour alors que c'est souvent demandé. Comme je vais justement arriver sans billet réservé pour le départ (je sortirai en train vers Ulan Ude), quelqu'un peut-il confirmer que ça ne posera pas de problème ?enfin (!) depuis la France il faut une assurance rapatriement, quelqu'un peut-il confirmer que ce n'est pas demandé à Pékin ?(Je prends mes précautions, je voudrais pas rater bêtement la Mongolie...)

Accessoirement étant nouveau sur le forum, je cherchais à placer cette discussion directement dans "Mongolie" en plus de "Formalités administratives", ce n'est pas possible?

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement,
ME Meridiana Veteran ·
salut, si tu as besoin d'une invitation pour la Mongolie pour avoir visa tu dois la demander a qq un qui vit en mongolie genre une guest house.... je peux te donenr une adresse ou on pourra te la faire mejet69@yahoo.com, tu ecris en anglais et tu demandes et tu verras en moins de deux on va te l'etablir, cela ne coute aps cher du tout genre 10$

si on ne te demande pas de billes de sortie pourquoi veux tu en produire une? mais de la Mongolie si tu y rentres tu dosi bien en sortir non? a moins que tu n'y ailles pour habiter la bas definitivement ou pour longue durée? donc en principe tu devraisa voir un billet de sortie.... enfin pas tjs les ambassades mongole demandes un billet de trasnport

pour le rapatriement si aps demande ne aps s'inquieter, tu vois moi je fais mon visa en suisse ou j'habite pour la mongolei et on ne demande jamais de elttre invitation ni asurance ni billet de transport et on y va souvent depuis 2000 (certes cela peut evoluer et changer!)

plus sur la Mongolie? http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter pour plus car avons la bas de bons contacts en plus de pouvoir briefer+++

et tape quand tu es sur ce site: forum asie centraleet nord est et ensuite tu trouves la mongolie en discusion generale

bon voyage et preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GH Ghislainc ·
Salut Meridiana et merci pour ta réponse, Oui je connais déjà ton site, faut dire tu as l'air d'être un peu une sommité en matière de Mongolie sur ce forum 😉 Pour le billet retour certes je vais sortir de Mongolie, mais je n'aurai pas de billet à l'avance (enfin je pense pas), c'est pour ça que je me renseigne. Bon de toutes façons je verrai bien sur place...

Ciao
AM Amelivan ·
salut salut sais tu s'il on peut obtenir le visa mongole a la frontiere mongolie-russie? et si ya pas moyen de se procurer le visa russe a oulan-bator? merci ivan et amelie, deux voyageurs a velo.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

mon a Ub le visa pour la russie est super dur a avoir donc a eviter cette piste

a la frontiere pour avoir visa mongol ou peut l'avoir a Irkoust en 5j ou a Ulan de ausi en 5j

si vous etes a velo voir le site de notre copain qui y est allé en velo donc peut aussi brifer...

www.europeversasie.com

ai ausi une doc sur velo en Mongolie avec qq conseils pratiques si cela peut vous aider ne aps hesiter a mênvoyer un email de votre choix car docn longue(mettre en objet doc velo car ai aussi pour le cheval)

pour la Mongolie voir mon site au besoin http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter pour plus si besoin, allons souvent la bas donc on peut ausi donner nos contacts qui comme pour Laurent ils ont aide pour certaines formalites et le mettre sur la bonne piste en plus de l'avoir logé .

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like