Présenter les moyens de transport pour obtenir le visa chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pour obtenir mon Visa pour la Chine pour cet été (quelle idée!?!!!), nous devons à présent présenter toutes les réservations et les confirmations d'hotels et de moyens de transport... Bref, un beau bordel pour ceux qui, comme moi, ont toujours voyagé au jour le jour.

J'ai donc booké tous mes auberges mais il me manque mon moyen de transport pour sortir de la Chine, en passant par le Yunnan car je vais reprendre mon avion de Bangkok.

Je pensais passer par le Laos (frontière Mengla-Boten) mais j'aimerais savoir si ce serait possible de passer par le fleuve du Mékong à partir de Jinghong (ou Guanlei) jusqu'à Chiang Saen (en Thaïlande)... La frontière sera-t-elle ouverte aux touristes? Je serai dans ce coin vers le début août.

Connaissez-vous des agences qui pourraient répondre à mes besoins? Ce trajet est-il réaliste en ce moment (étant donné les restrictions concernant le visa)?

Merci énormément pour vos réponses!!

(J'avais abordé le sujet dans une autre rubrique, mais mes plans ont un peu changé donc merci de me répondre ici!)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien malin qui pourra vous dire ce qu'il se passera en août ! On ne sait même pas de quoi demain sera fait, alors ne faites pas de plans, ils risquent de ne servir à rien !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KA Karimou1 ·
salut cactusdan

j'ai le meme problème que toi moi aussi je voyage au jour le jour. mais j'ai vue que tu a déjà boocké tes reservation d'hotel??

sa veu dire que tu devra y allé et et pourra pas changé tes plan en dernière minute?

car moi je sai pas combien de temps je resterai dans telle ou telle ville et je peu pa trop prévoir a moin que l'on peu faire des reservation bidon mai moi je voulai resté en chine 3 moi et ^'aprè ce que j'ai vue c'est assez chaud rien qu'un moi

tu peu m'expliquer ce que je devrai faire et si c possible de faire des reservation bidon enfin si tu sai ou si quelqu'un peu m'aider
La lumière de l'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru.

Celui qui ne connait pas sa nature, ne realisera pas sa destiné.
CA CactusDan ·
Ma solution? J'ai finalement laisser tomber la Chine comme j'avais, à ce qu'il paraît, très peu de chance d'obtenir mon visa. Je vais la survoler à la place...

Ils ne émettent plus de visa de plus de 30 jours ni de visa à plus d'une entrée.

Pour ce qui est de la liberté à l'intérieur du pays (sans jeu de mots!), tu peux toujours réserver par hostelbookers.com en payant 10% (c'est rien quand le lit en dortoir est 3 ou 4 $) et ensuite annulé avant ton arrivé. Tu n'auras perdu que quelques sous (mais BEaUCOUP de temps...) De plus, tu devras leur demander de t'envoyer un papier confirmant ta réservation avec un étampe officiel. Certains me l'ont envoyé automatiquement (par courriel) car ils disent que ça fait partie des nouvelles exigences pour le visa chinois... Mais n'oublie pas d'annuler si tu n'y va pas car ils te chargeront la première nuit.

L'affaire c'est que tu dois utiliser ton visa dans les 30jours suivant son émission. Dans mon cas, ça m'était impossible étant donné que je passe un mois en Mongolie. Sans double entrée, j'étais fichue et j'ai été contraint à abandonner la Chine.

Pour tous ces détails sur les exigences, rien n'est coulé dans le béton et c'est pratiquement impossible de vérifier réellement... Moi, c'est l'expérience d'un mois qui parle, des exigences qui changent de semaine en semaine et des nombreuses agences de voyage que j'ai appelé qui me disait que mon projet de voyage était impossible en ce moment. Personne ne voulait prendre ma demande de visa en charge sauf une qui me chargeait 320$... On va oublié ça. C'est moins cher de passer par-dessus!

Similar discussions

You might also like